Falcon et le Soldat de l'Hiver : Star Wars et Marvel ont fait la même erreur avec cette méchante
Passer d'une franchise à l'autre n'est jamais facile pour les acteurs, mais des fois c'est aussi la faute des producteurs et réalisateurs. L'actrice Erin Kellyman en a malheureusement fait l'expérience.
Un visage pour deux méchantes, pas vraiment méchantes
Erin Kellyman fait partie de ses nombreux acteurs qui sont passés de Star Wars à Marvel Studios, comme Natalie Portman, Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Lupita Nyong'o ou encore Donald Glover. Si l'essai a été transformé pour la plupart d'entre eux, on ne peut pas forcément dire la même chose pour Erin Kellyman. Quand vous avez découvert Falcon et le Soldat de l'Hiver, le visage de Karli Morgenthau ne vous était sûrement pas inconnu, et vous vous êtes sûrement demandé là où vous l'aviez déjà vu. L'actrice qui incarne la leader des Flag-smashers, était déjà apparu chez Star Wars, dans Solo : A Star Wars Story où elle incarnait la pseudo-méchante, Enfys Nest. C'est là où se trouve tout le problème.
Que ce soit dans Solo ou dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, le personnage est présenté comme puissant et avec un énorme charisme, mais dès que le masque tombe, ce n'est plus la même histoire. L'actrice qui a un visage juvénile perd toute sa crédibilité. On se souvient que Adam Driver avait souffert du même problème en incarnant Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars. Quand on a découvert le personnage au tout début de l'épisode 7 sur Jakku, il était masqué et n'avait pas hésité à exterminer tout un village. Puis il a enlevé son casque et là ça a été le drame. Le visage de l'acteur ne correspondait pas au personnage que l'on nous présentait, de nombreux spectateurs ont même rigolé au moment où il a retiré son casque.
Le deuxième problème est que les personnages que l'actrice incarne sont des méchants qui ne sont pas vraiment méchants, ce qui lui fait perdre encore en crédibilité. Comme pour les Cloud-Riders dans Solo, les Flag-Smashers de Falcon et le Soldat de l'Hiver révèlent avoir en réalité de bonnes intentions, ce qui ne permet pas à l'actrice d'embraser complètement un rôle de méchante. De plus, les intentions des Flag-Smashers et des Cloud-Riders sont finalement réduites au second plan et leur intrigue fait finalement pschitt. Enfys Nest ne devrait pas revenir dans Star Wars et Karli Morgenthau est morte. On souhaite plus de réussite à l'actrice dans ces futurs rôles et on espère que les réalisateurs et producteurs ne répéteront pas encore la même erreur.
J'ai pas vu Solo mais dans Falcon, Karli Morgenthau incarne plutôt bien ce côté jeune rebelle contre l'autorité en place.
Le fait que les Flag Smashers aient de bonnes intentions est plutôt une bonne chose pour ne pas avoir une intrigue trop manichéenne pourtant habituelle chez Marvel.
Pendant toute la série, Falcon ne cherche pas à se battre justement parce qu'il sait qu'ils ont raison.
Dans Star Wars VII, je fais parti des personnes qui ont ri en voyant la gueule d'Adam Driver, mais c'est pas une erreur pour autant.
Le film nous présentent d'abord ce qui semble être un Dark Vador 2.0 pour finalement nous réveler un adolescent un peu capricieux, très peu sûr de lui, qui se cherche encore dans ce Dark Side pour suivre les traces de son grand-père. Le choix d'acteur était parfait pour ça.
Appeler ces choix des erreurs, c'est surtout ne vouloir bouffer que des films / séries ultra-convenu avec un méchant à gueule de méchant sans aucun but que d'être méchant.
et pseudo méchante pseudo méchante ...... elle a beau avoir toutes les bonne intention du monde elle tu quand même bcp d'innocent (la bombe devant l'immeuble)
Genre ça va créer des dilemmes moraux et inciter le spectateur à se gratter la tête ... pfff on sait tous très bien qu'on préfère les histoire bien binaire avec des méchants très méchants qui ont des gueules de méchants et qui mangent des bébés tout en égorgeant des potits chats !
Je crois que ça dépend vraiment de l'acteur/actrice en question.
vous m'excuserez mais Bella Ramsey (Lyanna Mormon dans GoT) par exemple, a une apparence très juvénile, pourtant si elle joue un minimum aussi bien que dans son role de Mormon, j'dirais "C'est une vraie/bonne méchante !"
Comment ça peut être crédible que le personne qui est prête à sacrifier des innocents pour sa cause ai un visage de gamine de 12 ans et que les autres bien plus âgés la suive sans broncher, même quand ils ne sont pas d'accord avec elle ? Y avait des gens bien plus apte à prendre le commandement qu'elle dans leur groupe...
Même les scènes de baston c'était mauvais quand c'était elle qui se battait et qu'il fallait voir son visage à l'écran, c'était mou, on ralenti l'action parce que ce n'est pas une experte du combat rapproché, le problème c'est que la magie du cinéma a ses limites..
Quit a juger je peux vous dire que cette jeune actrice rempli bien mieux son rôle que le rédacteur de ce torchon
Je comprend pas grand chose mais je comprend surtout qu'il ne faut pas écrire ses articles en mangeant...
Ah au fait, on embrase pas un rôle, on l'embrasse...
Je vois aussi que les fiction décérébrée et manichéenne ont de beaux jours devant elles.
Bon sang, se plaindre d'un personnage avec d'autre motivation que simplement "Mouahahah je suis le méchant !", c'est exactement la raison pour laquelle les producteurs payent les scénaristes au lance-pierre et foutent des yes-men totalement incompétent aux commandes de super production.
Déjà que la qualité de vos article est mauvaise en temps normal mais alors là c'est le pompom...
En quoi le physique/visage de l'actrice est préjudisciable à son rôle ?
Elle incarne des personnage de jeune idéaliste aveuglées par leurs ideaux et rattrapées par la réalité avec laquelle elles doivent composer.
Son apparence "juvénile" (parce que c'est une question très subjective encore), est précisément adaptée aux personnages qu'elle incarne. Et son jeu d'actrice est parfaitement calculé dans ce but.
Il va falloir sortir un peu des froides machines à tuer sans âme au bout d'un moment. Un antagoniste aux multiples facettes et aux idées clivantes est bien plus intéressant à suivre et a exploiter d'un point de vue narratif.
Si vous n'avez pas envie de faire fonctionner vos trois neurones ou si vous avez un complexe d'infériorité à combler avec des gentils irréprochable, retournez avaler la soupe des années 50 et foutez la paix aux gens qui se font chier à écrire des choses un minimum intéressantes.
Article déplorable, vous feriez mieux d'aller écrire pour BFM.