eSport : des écologistes saccagent la finale d'un tournoi de ce célèbre jeu vidéo
Des militants écologistes ont interrompu la finale eSport d'un jeu de baston culte. Trois membres du groupe Just Stop Oil se sont introduits dans la pièce et ont saccagé les écrans à l'aide d'une peinture orange, couleur symbolique de leur mouvement.
la multiplication des actions coups de poing
Sur les autoroutes, dans les salons automobiles, et même dans les tournois esport. Les militants écologistes ont multiplié ces dernières années leurs actions pour réclamer la fin des énergies fossiles dans le but de lutter contre le dérèglement climatique. En France, lors de la dernière édition du Mondial de l'Automobile de Paris, des écologistes d'Extinction Rébellion avaient saccagé des véhicules d'exception, disposés à but caritatif, dont les 5 € demandés aux curieux étaient reversés à l'association Perce-Neige. Des militants investissent également certaines autoroutes dans le but d'interpeller le gouvernement au sujet de la rénovation énergétique des bâtiments. Quand d'autres, investissent les arbres pour protester face à la construction de l'autoroute A69.
Au Royaume-Uni, les actions menées par les militants sont similaires, mais se sont récemment attaquées à un domaine qui a jusqu'ici été épargné : le jeu vidéo. En effet, trois militants de Just Stop Oil, qui demande l'arrêt des énergies fossiles, ont investi la finale d'un tournoi de Tekken 7 et l'ont interrompu.
des écrans dégradés
Il s'agissait de la finale des champions du tournoi EGX 2023, mise en pause forcée par trois personnes aspergeant de la peinture orange sur les écrans, rendant leur utilisation tout bonnement impossible.
THIS ISN’T A GAME: Just Stop Oil Disrupt UK’s Biggest Gaming Convention
— Just Stop Oil (@JustStop_Oil) October 15, 2023
3 supporters of Just Stop Oil have disrupted the winners final of Tekken 7 at #EGX2023, covering the equipment in orange paint.
We’re fighting for our lives. Join us — https://t.co/7BzUVS0A3x pic.twitter.com/M770G5PFLb
Ce n'est plus un jeu. Just Stop Oil interrompt la plus grande convention du jeu vidéo du Royaume-Uni.
Trois militants de Just Stop Oil ont interrompu la finale des gagnants de Tekken 7 à EGX 2023, en recouvrant l'équipement d'une peinture orange.
Nous nous battons pour nos vies. Rejoignez-nous.
Just Stop Oil n'est pas à son premier coup d'essai. Le groupe de militants avait également tenté de vandaliser une œuvre de Van Gogh au célèbre National Gallery de Londres. Comme en France, des militants s'introduisent dans des évènements médiatisés afin de toucher le plus de monde possible. Tekken 7 a déjà huit ans, mais le huitième opus va bientôt arriver sur Windows, Xbox Series X|S et PS5, puisque la date de sortie est fixée au 26 janvier 2024.
En parlant d'eSport, vous n'êtes pas sans savoir que c'est un milieu qui ne cesse d'attirer des curieux. En effet, le secteur du jeu vidéo est une industrie monstrueuse qui pèse près de 100 milliards de dollars à l'année, alors forcément, l'esport devient un véritable domaine à part entière. Si vous souhaitez vous lancer dans cette rude aventure, on vous propose ces 5 conseils pour devenir joueur pro.
Tant que les pouvoirs publics (et j'en sais quelque chose) n'inciteront pas les événements à réduire leur impact environnemental, très peu le feront d'eux-mêmes
Si des actions militantes touchent les compétitions esportive ça signifie qu'elles sont prises au sérieux et que leur audience aussi.
Et sur le fond, c'est toujours important de rappeler qu'il a fait 25° dans le nord de la France pendant la moitié du mois d'octobre, on est au début d'une apocalypse écologique et notre gouvernement de droite ne fait rien (c'est mieux que les partis d'extrême droite qui eux sont carrément dans le dénis, mais ça fait toujours un total de rien)
Donc mon point de vue est simple, continuez de polluer svp, et assez vite que je puisse profiter de la plage à ma retraite.
Merci.