L’Etat Islamique s'organise contre Anonymous
Suite aux attentats du 13 novembre à Paris, le groupe Anonymous a publié une vidéo dans laquelle les pirates s’engagent à venger les victimes. Même si cette opération paraît bien dérisoire face aux bombes et Kalachnikovs, il semblerait que l’Etat Islamique prenne très au sérieux cette menace.
La promesse d’Anonymous : une opération la plus importante jamais réalisée contre l’Etat Islamique. Dans cette vidéo publiée ce week-end, Anonymous explique qu’ils vont traquer tous les terroristes de Daech qui ont tué des victimes innocentes. Au programme : des cyberattaques. Bref, Anonymous déclare tout simplement la guerre et prévient l’EI de se préparer.
Après #OpCharlieHebdo : #OpParis
Ce n’est pas la première fois qu’Anonymous met en œuvre des opérations pour lutter contre le terrorisme. En janvier dernier, à la suite des attentats à Charlie Hebdo, le groupe avait lancé des attaques DDOS contre des sites faisant l’apologie du terrorisme ou édités par des filières djihadistes.
Dernier coup des hackers : le sabotage de plus de 5500 comptes Twitter liés à Daech. Mais impossible à vérifier. Comment ont-ils pu faire pour pirater ce nombre de comptes sur le réseau social en si peu de temps ? Cela semble peu probable, même si le groupe ne fait que signaler ces comptes à la plateforme, cela nécessite un peu plus de temps pour qu’il y ait une réaction du site.
En revanche, le groupe Anonymous Norvège a publié une liste de 2135 comptes liés à l’organisation terroriste qui semble, elle, plus crédible.
2135 #daeshbags possible Paris linked.#WeStandWithParis https://t.co/OGndqO4neN #targets #iceisis #opisis @CtrlSec9 pic.twitter.com/V9mG4Tzuex
— Anonymous Norway (@AnonFjeldabe) 16 Novembre 2015
Mal coordonnés, mais déterminés
Bref, comme on peut le voir, pas évident de démêler le vrai du faux ! Ces annonces et vidéos balancées sur le net montrent un certain manque de coordination de la part des pirates, mais leur détermination est là. Au fur et à mesure, leurs opérations semblent s’améliorer. Alors que nombre de personnes s’interrogent toujours de l’efficacité de ces opérations. De son côté, l’Etat Islamique estime que ces menaces sont à prendre au sérieux.
Terroriser l’EI
Si l’on en croit Business Insider, l’Etat Islamique diffuserait un communiqué dans lequel il appelle ses membres à faire preuve de vigilance :
"Les hackers #Anonymous ont menacé dans une nouvelle vidéo de livrer une opération majeure de hack contre l’État Islamique (idiots)."
Notamment dans l’utilisation de l’application Telegram. En effet, pour se protéger des attaques d’Anonymous, l’EI propose quelques conseils aux djihadistes. Ceux-ci vont du rappel de ne pas cliquer sur des liens dont la source est inconnue, d’utiliser impérativement des VPN ou proxys ou tout simplement de ne pas communiquer avec des inconnus par messages privés sur Twitter ou sur Telegram.
Même si les moyens déployés par Anonymous restent futiles face à la barbarie des terroristes, l’Etat Islamique paraît avoir peur des menaces proférées contre ses canaux de communication. C’est certainement une première victoire pour les pirates masqués !
Au moins eux ils font quelque chose ..
Si eux ils font quelquechose c'est parce que eux ils agissent en marge de la loi et qu'ils ne sont "personne".
L'état lui doit respecter les lois qu'il a lui même promulgué et doit également tenir compte que chacune de ses action à l'encontre de Daesh pourrait se répercuter par d'autres attentats sur la population innocente.
De plus il y a une grosse différence entre hacker des comptes de réseaux sociaux et envoyer des soldats (qui sont des citoyens et des êtres humains avant tout) dans une bataille dont certains ne reviendront pas.
Bref, le niveau de responsabilité n'est pas le même. :)
Si on pouvait le faire, ce serait déjà fais je pense... Après il faudrait dédtruire les ressources en pétrole de Daech pour que vraiment ça les mette plus mal, mais ils sont déjà immensément riches !
C'est dur de traquer un réseau de contrebande.
Il a baissé car les américains sont auto suffisants grâce au gaz de schiste et n'ont plus besoin d'acheter de pétrole ce qu'il fait qu'il y a en a trop sur le marché. Donc le prix baisse...
Je ne m'y connais que très peu en informatique, mais j'imagine qu'accéder à un compte et le vider est plus compliqué que dans les films...et même
Daech dispose aujourd'hui d'une ressource financière énorme, et une somme importante de cela se trouve être "en physique" dirons nous.
Pour l'exemple Daech a saisi environ 310 millions d'euros en lingots d'or dans la banque centrale de Mossoul suite à la prise de la ville.
C'est sans compter les nombreuses richesses probablement découvertes dans les résidences des puissants des grandes villes conquises, les autres banques saisies et les réminiscences du trafic de pétrole installé dans la région depuis déjà des années... (qui leur achèterait du pétrole me direz vous ? bonne question, mais malheureusement des immondes salopards il y en a beaucoup d'autres, comme les donateurs privés de différents pays, qui eux en revanche fonctionnent peut être par internet pour leur dons..?)
en tout cas la puissance financière de l'EI sera plus compliquée à stopper que ça, d'autant qu'ils doivent relativement peu dépenser en importations diverses de consommation matérielle, ou autre, comme les pays occidentaux...
Ils s'attaquent à une partie importante du problème, à savoir, le recrutement de nouveaux terroristes. S'ils peuvent faire perdre l'EI en visibilité, voir paralyser leurs médias de diffusion/communication ne serait ce que temporairement, ce sera toujours un bâton dans leurs roues.
Ok je sors :/
J'ai du mal à comprendre avec le français approximatif que vous utilisez pour vous exprimez.
Je me demande quelle peine ça peut entraîner en cas de plainte. ;)
"utilisez pour vous exprimez."
C'est 'ER' à 'EXPRIMEZ' + don't feed the troll, l'auteur du com d'en haut fait exprès donc stop feeder ce genre de messages.
Cordialement.
Cesse de faire le type éclairé et retourne bosser tes études.
http://img15.hostingpics.net/pics/…
Laissons les faire et soutenons les.
Le plus grand nombre premier découvert par l'humanité comporte entre 7 et 8 millions de chiffres à ma connaissance. Ça requiert une machine de GROS porc rien que pour le calculer alors pour trouver la clef...
Je ne suis ni un génie des maths, ni un génie de l'informatique, mais je suis largement convaincue que quelqu'un à les capacités de péter ce genre de comptes avec un temps soit peu de matériel.
Éclairez moi si je me trompe, s'il vous plait.
Sans compter toutes les autres façon de combattres dans le monde virtuel comme le repérage des cibles par le calcul du temps que dur le signal lors de l'aller en repérant bien par où il doit passer en utilisant un ver peut donné de très bons résultats si les informations sont envoyés dans les bon services mais la il faut être très bon pour faire ça
Ils ne sont pas coordonnées ? Ils le disent eux même dans leurs vidéo, si ils veulent ce contacter il savent où aller !
Vider des comptes est une opération plein plus lourdes et complexe mais n’oublié pas ce qu'ils sont capable de faire !
Les réseaux de communication sont la source numéro 1 la plus facile pour planifié une attaque et avoir un recrutement mondial et rester bien au chaud dans leurs pays et c'est pour sa que L'EI à peur !
Si ces liberté informatique sont OUT de leurs côté c'est déjà une énorme chose car il n'auront plus de pouvoir de diriger les terroristes qui ce cachent dans nos pays
Si Anonymous dit que leurs plan va être sans précédent sa veux dire que les simple signalement des comtpes Twitter sont juste un amuse gueulent ! Attendez vous à autre choses, de bien plus important par la suite
N'oublier pas que l'informatique et le système réseaux de nos jours c'est notre arme la plus fatale mais aussi la plus risqué car c'est un accès libre à tous, restez vigilant même derrière votre PC !
Pour l'instant il sagit de récupérer en masse des informations, découvrir les réseaux afin de remonter à la tête de l'état islamique.
Bien sur il y aura des hacks, seulement ce ne sera pas de Anonymous en globalité, plus des petits groupes qui auront fait leur attaque dans leur coin.
Pour la recherche de comptes twitters, il sagit d'un script assez simple pour regarder chaque compte twitter et déceler les mots clés liés à l'extrêmisme islamique et le terrorisme afin de limiter la propagation de ces idées, ainsi ce sont plus des sympathisants de la causes qui sont visés plus que des terroristes (même s'il y a des chances pour qu'ils en deviennent).
Ainsi faire tourner 1 journée ce script x 1000 anonymous, ya largement de quoi trouver 9200 sympathisants de l'islam extremiste
C'est simplement de l'hypocrisie, on dit quand même état islamique mais en langue arabe.
Qu'on dise EI, Daech, Isis ou Isil, c'est la même chose.
Allez la prochaine guerre se déroulera sur twitter ou facebook ?
Et Google va vendre des likes au enemis, les dangereux terroristes qui ont créé une page facebook "Daech" ?
Le principe d'Anonymous c'est de n'être personne et tout le monde à la fois, donc tout cet articles n'est que de la merde. Un djihadiste pourrait devenir Anonymous au même titre qu'un français, et s'il fait des attentats au noms d'Anonymous, qui pourra dire que ce n'est pas ce qu'Anonymous voulait ?
Une guerre sur le web ne va pas empêcher les bombes d'exploser, ni les terroristes d'exister.
En rendant les sites de recrutement inaccessible (notamment via attaques DDOS), les recruteurs de l'EI auront beaucoup plus de difficulté à trouver de la chair à canon.
Je taff dans le milieu bancaire et ne serait ce que pour un compte bancaire "lambda" donc monsieur et madame tout le monde le niveau de sécurité en terme de nombre premiers est ahurissant ... On s'était amusé avec un prof à calculer le niveau de sécurité "une machine de gros porc" est ridicule en fait c'est plutôt l'ensemble des grosses machines de gros porc qu'il faudrait pour ne serait-ce que de craquer un "petit" compte. En terme de temps il faudrait que les calculs soient fait en non stop pendant des années avec un matériel informatique colossal !
D'ailleurs si vous voulez faire fortune trouvez un nombre premier brevetez le et louez le ! Ça se chiffre un milliard les gains après ça !
Donc renseignez vous avant de dire : "Ils font des choses futiles" ou "Ça ne servira à rien"... Comme ils l'ont dit, ce ne sera que le début de leur plus grande attaque ! ;)