L’Etat Islamique s'organise contre Anonymous

De Dan Auteur - Posté le 18 novembre 2015 à 14h24 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Suite aux attentats du 13 novembre à Paris, le groupe Anonymous a publié une vidéo dans laquelle les pirates s’engagent à venger les victimes. Même si cette opération paraît bien dérisoire face aux bombes et Kalachnikovs, il semblerait que l’Etat Islamique prenne très au sérieux cette menace. 

La promesse d’Anonymous : une opération la plus importante jamais réalisée contre l’Etat Islamique. Dans cette vidéo publiée ce week-end, Anonymous explique qu’ils vont traquer tous les terroristes de Daech qui ont tué des victimes innocentes. Au programme : des cyberattaques. Bref, Anonymous déclare tout simplement la guerre et prévient l’EI de se préparer. 

Après #OpCharlieHebdo : #OpParis

Ce n’est pas la première fois qu’Anonymous met en œuvre des opérations pour lutter contre le terrorisme. En janvier dernier, à la suite des attentats à Charlie Hebdo, le groupe avait lancé des attaques DDOS contre des sites faisant l’apologie du terrorisme ou édités par des filières djihadistes

Dernier coup des hackers : le sabotage de plus de 5500 comptes Twitter liés à Daech. Mais impossible à vérifier. Comment ont-ils pu faire pour pirater ce nombre de comptes sur le réseau social en si peu de temps ? Cela semble peu probable, même si le groupe ne fait que signaler ces comptes à la plateforme, cela nécessite un peu plus de temps pour qu’il y ait une réaction du site

En revanche, le groupe Anonymous Norvège a publié une liste de 2135 comptes liés à l’organisation terroriste qui semble, elle, plus crédible.

Mal coordonnés, mais déterminés 

Bref, comme on peut le voir, pas évident de démêler le vrai du faux ! Ces annonces et vidéos balancées sur le net montrent un certain manque de coordination de la part des pirates, mais leur détermination est là. Au fur et à mesure, leurs opérations semblent s’améliorer. Alors que nombre de personnes s’interrogent toujours de l’efficacité de ces opérations. De son côté, l’Etat Islamique estime que ces menaces sont à prendre au sérieux.

anonymous

Terroriser l’EI

Si l’on en croit Business Insider, l’Etat Islamique diffuserait un communiqué dans lequel il appelle ses membres à faire preuve de vigilance : 

"Les hackers #Anonymous ont menacé dans une nouvelle vidéo de livrer une opération majeure de hack contre l’État Islamique (idiots)."

Notamment dans l’utilisation de l’application Telegram. En effet, pour se protéger des attaques d’Anonymous, l’EI propose quelques conseils aux djihadistes. Ceux-ci vont du rappel de ne pas cliquer sur des liens dont la source est inconnue, d’utiliser impérativement des VPN ou proxys ou tout simplement de ne pas communiquer avec des inconnus par messages privés sur Twitter ou sur Telegram

Même si les moyens déployés par Anonymous restent futiles face à la barbarie des terroristes, l’Etat Islamique paraît avoir peur des menaces proférées contre ses canaux de communication. C’est certainement une première victoire pour les pirates masqués !

Une erreur ?

Mots-Clés : EIanonymous

Source(s) : Numerama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (67)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Envoyez du lourd les Anonymous !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 3 ans :

"Même si les moyens déployés par Anonymous restent futiles face à la barbarie des terroristes"

Au moins eux ils font quelque chose ..

Répondre à ce commentaire

Par ratko, il y a 3 ans (en réponse à Tim45):

ben engage toi, armée, police, gendarmerie.

Répondre à ce commentaire

Par Ginou, il y a 3 ans (en réponse à ratko):

Chacun son métier , et libre de commenter/dire ce que l'on pense (en bien comme en mal ) :))

Répondre à ce commentaire

Par Eggman, il y a 3 ans (en réponse à ratko):

Il n'a rien critiqué, lui.

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 3 ans (en réponse à Tim45):

Il faut arrêter avec les "eux ils font quelquechose".

Si eux ils font quelquechose c'est parce que eux ils agissent en marge de la loi et qu'ils ne sont "personne".

L'état lui doit respecter les lois qu'il a lui même promulgué et doit également tenir compte que chacune de ses action à l'encontre de Daesh pourrait se répercuter par d'autres attentats sur la population innocente.

De plus il y a une grosse différence entre hacker des comptes de réseaux sociaux et envoyer des soldats (qui sont des citoyens et des êtres humains avant tout) dans une bataille dont certains ne reviendront pas.

Bref, le niveau de responsabilité n'est pas le même. :)

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 3 ans :

Ils veulent taper là ou ça fait mal? Ils n'ont qu'à vider les comptes bancaire de ces gens-là, on coupe le nerf de la guerre et on paralyse ces tocards avant de les recouvrir de bombes.

Répondre à ce commentaire

Par marty, il y a 3 ans (en réponse à Khyne):

Pourquoi il font pas ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Trystan29, il y a 3 ans (en réponse à marty):

Récupérer des comptes bancaire et les vider est moins facile que de s'occuper de simple compte Twitter.

Répondre à ce commentaire

Par Skillman, il y a 3 ans (en réponse à Trystan29):

Hacker une banque, ce qui se fait banalement en MySQL, est long car les comptes sont dures à trouver et de plus les petites attaques DDOS, oui petites car un proxy ou un IP dynamique peut facilement protéger de ce type d'attaque, ne permettent pas de couper les réseaux, pour l'instant à part les comptes tweeters rien de bien alarment pour L'EI, juste que les Anonymousses ne savent pas encore où attaquer et que ils tentent quelques trucs

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 3 ans (en réponse à marty):

Sûrement parce que entre dénoncer un compte Twitter (ce que n'importe qui peut faire), et vider des comptes bancaire il y a un monde !

Si on pouvait le faire, ce serait déjà fais je pense... Après il faudrait dédtruire les ressources en pétrole de Daech pour que vraiment ça les mette plus mal, mais ils sont déjà immensément riches !

Répondre à ce commentaire

Par riderfx3, il y a 3 ans (en réponse à Khyne):

C'est exactement ce que je pensais. D'après Vice (de mémoire) l'EI controle plus de 48 banques en Irak et Syrie...

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 3 ans (en réponse à riderfx3):

Et c'est surtout que y'a plusieurs pays qui ferment les yeux sur la provenance du pétrole qu'ils achètent (vu qu'il est peu cher), c'est pas pour rien que le prix de l'essence a un peu baissé d'ailleurs :-/

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 3 ans (en réponse à Gua'):

Le pétrole est revendu à des gens qui le revendent à d'autres personnes qui le revendent à la Turquie... ?
C'est dur de traquer un réseau de contrebande.

Répondre à ce commentaire

Par Mini, il y a 3 ans (en réponse à Gua'):

Le prix du pétrole n'a pas baissé à cause de ça....
Il a baissé car les américains sont auto suffisants grâce au gaz de schiste et n'ont plus besoin d'acheter de pétrole ce qu'il fait qu'il y a en a trop sur le marché. Donc le prix baisse...

Répondre à ce commentaire

Par no one, il y a 3 ans (en réponse à Khyne):

Je me permet une remarque pour les internautes qui suggéraient des hacks des comptes bancaires de Daech.
Je ne m'y connais que très peu en informatique, mais j'imagine qu'accéder à un compte et le vider est plus compliqué que dans les films...et même
Daech dispose aujourd'hui d'une ressource financière énorme, et une somme importante de cela se trouve être "en physique" dirons nous.
Pour l'exemple Daech a saisi environ 310 millions d'euros en lingots d'or dans la banque centrale de Mossoul suite à la prise de la ville.
C'est sans compter les nombreuses richesses probablement découvertes dans les résidences des puissants des grandes villes conquises, les autres banques saisies et les réminiscences du trafic de pétrole installé dans la région depuis déjà des années... (qui leur achèterait du pétrole me direz vous ? bonne question, mais malheureusement des immondes salopards il y en a beaucoup d'autres, comme les donateurs privés de différents pays, qui eux en revanche fonctionnent peut être par internet pour leur dons..?)
en tout cas la puissance financière de l'EI sera plus compliquée à stopper que ça, d'autant qu'ils doivent relativement peu dépenser en importations diverses de consommation matérielle, ou autre, comme les pays occidentaux...

Répondre à ce commentaire

Par Yun Fluff, il y a 3 ans (en réponse à no one):

Il a été dit par quelques spécialistes que si on coupait le flux pétrolier de Daesh vers la Turquie, en 6 mois ils n'auraient plus de fonds, et ensuite plus qu'à les dézinguer. A l'Europe, la Russie et les USA de mettre la pression à la Turquie.

Répondre à ce commentaire

Par Oelth, il y a 3 ans :

Pas si futile que ça, bien au contraire même.
Ils s'attaquent à une partie importante du problème, à savoir, le recrutement de nouveaux terroristes. S'ils peuvent faire perdre l'EI en visibilité, voir paralyser leurs médias de diffusion/communication ne serait ce que temporairement, ce sera toujours un bâton dans leurs roues.

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 3 ans via l'application Hitek :

S'ils veulent s'attaquer aux Anonymous, j'leur souhaite bien du courage! Ils vont au moins apprendre ce qu'est de se faire attaquer par des planqués!

Répondre à ce commentaire

Par Filth, il y a 3 ans (en réponse à moi):

jouer à caches-caches quoi...
Ok je sors :/

Répondre à ce commentaire

Par wati , il y a 3 ans via l'application Hitek :

la star maitre gims et niska sapé comme jamais avec le rape de niska le papa de maître gims et le papa de niska

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans (en réponse à wati ):

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Tu as oublié un "?" entre "?" et "?"

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 3 ans (en réponse à wati ):

Mais mais mais WHAT ?!

Répondre à ce commentaire

Par Flaaflaa, il y a 3 ans :

Le jour ou les Annonymous disposeront de drones de guerre, ils domineront le monde.

Répondre à ce commentaire

Par ratko, il y a 3 ans (en réponse à Flaaflaa):

coordonnés comme ils sont, ils vont se descendre les uns les autres !

Répondre à ce commentaire

Par wati , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Très bien situé dans la journée

Répondre à ce commentaire

Par IS, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Sale race des français ,vous n'ete pas une sale race mais des ânes aussi

Répondre à ce commentaire

Par MMarion, il y a 3 ans (en réponse à IS):

Les français sont une sale race ? C'est bien cela votre message ?
J'ai du mal à comprendre avec le français approximatif que vous utilisez pour vous exprimez.

Répondre à ce commentaire

Par Oelth, il y a 3 ans (en réponse à MMarion):

Et, si je ne m'abuse, un message comme le sien peut être considéré comme étant à caractère raciste non ?
Je me demande quelle peine ça peut entraîner en cas de plainte. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans (en réponse à MMarion):

Tu as toi-même fais une faute d'orthographe sombre crétin.

"utilisez pour vous exprimez."

C'est 'ER' à 'EXPRIMEZ' + don't feed the troll, l'auteur du com d'en haut fait exprès donc stop feeder ce genre de messages.

Répondre à ce commentaire

Par le traducteur, il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

"stop feeder ce genre de message" devient, en admettant qu'on accepte l'anglais dans un texte français : "Stoppe feed ce genre de message".

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans (en réponse à le traducteur):

Tu rage car j'ai corrigé un correcteur + on peut très bien formuler 'stop' + un infinitif + le terme 'feeder' est le seul à convenir à sa définition dans le contexte.

Cesse de faire le type éclairé et retourne bosser tes études.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Un sombre crétin est un crétin du coté obscur, en toute logique ?

Répondre à ce commentaire

Par UnArabe, il y a 3 ans (en réponse à IS):

tiens joli pseudo t'es un créatif toi

Répondre à ce commentaire

Par némésis, il y a 3 ans :

tant que ca leur met des batons dans les roues peu importe l'ampleur

Répondre à ce commentaire

Par Thibault , il y a 3 ans via l'application Hitek :

aller les anonymous tout la France et avec vous

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 3 ans :

Quand Anonymous répond aux commentaires YouTube, c'est pas à moitié...

http://img15.hostingpics.net/pics/…

Répondre à ce commentaire

Par Grivius34, il y a 3 ans :

Comment peuvent-ils déclarer la guerre à une idée ? Je leur souhaite du courage.

Répondre à ce commentaire

Par pireal, il y a 3 ans (en réponse à Grivius34):

Les anonymous sont également une idée qui est représenter pas des personnes, comme l'EI cela sera une guerre des idées

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 3 ans :

oue en gros annonymous passe son temps a signaler les comptes twitter quoi... moi je croyais qu'ils allait les supprimer un truc dans le genre...

Répondre à ce commentaire

Par Thibthibdemars, il y a 3 ans :

Anonymous n'a pas un budget illimité pour craquer un code de compte bancaire il faudrait des millions la protection est faites à partir de nombres premiers ...
Laissons les faire et soutenons les.

Répondre à ce commentaire

Par Muten Roshi, il y a 3 ans (en réponse à Thibthibdemars):

Cracker un compte à Wall Street, ça pourrait certainement coûter des millions, parce que je pense qu'il faudrait de très grosses machines pour casser des codes basés sur des nombres premiers d'un grand "ordre". Je ne pense pas que les comptes Twitter utilisent le même ordre de grandeur en matière de sécurité.
Le plus grand nombre premier découvert par l'humanité comporte entre 7 et 8 millions de chiffres à ma connaissance. Ça requiert une machine de GROS porc rien que pour le calculer alors pour trouver la clef...
Je ne suis ni un génie des maths, ni un génie de l'informatique, mais je suis largement convaincue que quelqu'un à les capacités de péter ce genre de comptes avec un temps soit peu de matériel.
Éclairez moi si je me trompe, s'il vous plait.

Répondre à ce commentaire

Par François Mahe, il y a 3 ans via l'application Hitek :

peut être un rapprochement des citoyens qui combat contre toutes sortes d'oppression tout azimuts, je sous entend, la barbarie et les finances

Répondre à ce commentaire

Par François Mahe, il y a 3 ans via l'application Hitek :

a IS "raciste" 《》 et inculte immoral (tête de paf) et j'en passe et des meilleurs et surtout à ton service

Répondre à ce commentaire

Par Dsl je reste en inconnu , il y a 3 ans :

La manière la plus simple et efficace pour les anonymous actuellement est de préparer des bombes informatique et de récupérer des informations pour ne pas se tromper de cibles car maintenant les pertes de données / système peut vite paralysé pendant longtemps

Sans compter toutes les autres façon de combattres dans le monde virtuel comme le repérage des cibles par le calcul du temps que dur le signal lors de l'aller en repérant bien par où il doit passer en utilisant un ver peut donné de très bons résultats si les informations sont envoyés dans les bon services mais la il faut être très bon pour faire ça

Répondre à ce commentaire

Par Dreamers, il y a 3 ans :

Les Anonymous sont pas une communauté ni une organisation ce sont juste un rassemblement de plein de hacker du monde entier !

Ils ne sont pas coordonnées ? Ils le disent eux même dans leurs vidéo, si ils veulent ce contacter il savent où aller !

Vider des comptes est une opération plein plus lourdes et complexe mais n’oublié pas ce qu'ils sont capable de faire !

Les réseaux de communication sont la source numéro 1 la plus facile pour planifié une attaque et avoir un recrutement mondial et rester bien au chaud dans leurs pays et c'est pour sa que L'EI à peur !

Si ces liberté informatique sont OUT de leurs côté c'est déjà une énorme chose car il n'auront plus de pouvoir de diriger les terroristes qui ce cachent dans nos pays

Si Anonymous dit que leurs plan va être sans précédent sa veux dire que les simple signalement des comtpes Twitter sont juste un amuse gueulent ! Attendez vous à autre choses, de bien plus important par la suite

N'oublier pas que l'informatique et le système réseaux de nos jours c'est notre arme la plus fatale mais aussi la plus risqué car c'est un accès libre à tous, restez vigilant même derrière votre PC !

Répondre à ce commentaire

Par Westley Cerrebro, il y a 3 ans :

Je souhaite apporter la précision que Anonymous n'est pas un groupe de hackers, c'est pour ça que vider leur compte banquaire n'a pas (encore ?) été fait.
Pour l'instant il sagit de récupérer en masse des informations, découvrir les réseaux afin de remonter à la tête de l'état islamique.
Bien sur il y aura des hacks, seulement ce ne sera pas de Anonymous en globalité, plus des petits groupes qui auront fait leur attaque dans leur coin.
Pour la recherche de comptes twitters, il sagit d'un script assez simple pour regarder chaque compte twitter et déceler les mots clés liés à l'extrêmisme islamique et le terrorisme afin de limiter la propagation de ces idées, ainsi ce sont plus des sympathisants de la causes qui sont visés plus que des terroristes (même s'il y a des chances pour qu'ils en deviennent).
Ainsi faire tourner 1 journée ce script x 1000 anonymous, ya largement de quoi trouver 9200 sympathisants de l'islam extremiste

Répondre à ce commentaire

Par jim22, il y a 3 ans :

l’état islamique doit se fendre la gueule de rire en voyant des péquenot pareil.

Répondre à ce commentaire

Par rftgyhujikop^ù$, il y a 3 ans :

On dit pas "l'état islamique" mais Daesh sinon c'est élogieux pour eux.

Répondre à ce commentaire

Par Pierre J., il y a 3 ans (en réponse à rftgyhujikop^ù$):

Sais tu seulement ce que signifie Daesh ?...

Répondre à ce commentaire

Par Dash, il y a 3 ans (en réponse à Pierre J.):

"Tout est bien qui finit propre" ?

Répondre à ce commentaire

Par Pierre J., il y a 3 ans (en réponse à Dash):

Daech (en arabe داعش) est la traduction du sigle "Isil" en langue arabe. (Islamic State of Iraq and the Levant).

C'est simplement de l'hypocrisie, on dit quand même état islamique mais en langue arabe.

Qu'on dise EI, Daech, Isis ou Isil, c'est la même chose.

Répondre à ce commentaire

Par Pierre J., il y a 3 ans :

Une armée rangée a une efficacité qu'on peut considérer comme "nulle" contre une armée de l'ombre, mais une guerre de l'ombre entre pirates, pourquoi pas, mais à mes yeux, elle est déjà plus ou moins perdu, les actions ont en effet futiles puis anonymous n'est pas un groupe, ce sont des personnes isolées répondant à cette bannière, du coup ils ne sont pas organisés, donc pas suffisamment efficace et pas ambitieux dans leurs actions. :/

Répondre à ce commentaire

Par Pierre J., il y a 3 ans (en réponse à Pierre J.):

Et beaucoup de fautes d'orthographes, n'y prêtez pas attention ^^

Répondre à ce commentaire

Par BobLeLucide, il y a 3 ans :

Ca devient grave de pouvoir publier des conneries pareil sur le Net.
Allez la prochaine guerre se déroulera sur twitter ou facebook ?
Et Google va vendre des likes au enemis, les dangereux terroristes qui ont créé une page facebook "Daech" ?
Le principe d'Anonymous c'est de n'être personne et tout le monde à la fois, donc tout cet articles n'est que de la merde. Un djihadiste pourrait devenir Anonymous au même titre qu'un français, et s'il fait des attentats au noms d'Anonymous, qui pourra dire que ce n'est pas ce qu'Anonymous voulait ?

Une guerre sur le web ne va pas empêcher les bombes d'exploser, ni les terroristes d'exister.

Répondre à ce commentaire

Par Dylan, il y a 3 ans (en réponse à BobLeLucide):

Tu n'as rien compris.

En rendant les sites de recrutement inaccessible (notamment via attaques DDOS), les recruteurs de l'EI auront beaucoup plus de difficulté à trouver de la chair à canon.

Répondre à ce commentaire

Par LibEtPat, il y a 3 ans :

Avant de critiquer un principe dont vous n'avez entendu parlé que par les médias, renseignez-vous, faites des recherches et ne restez pas perché sur des convictions qui ne sont que le reflet des autres.

Répondre à ce commentaire

Par Kelda, il y a 3 ans :

Affaire à suivre

Répondre à ce commentaire

Par Thibthibdemars, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pour r répondre à Kame Senin,
Je taff dans le milieu bancaire et ne serait ce que pour un compte bancaire "lambda" donc monsieur et madame tout le monde le niveau de sécurité en terme de nombre premiers est ahurissant ... On s'était amusé avec un prof à calculer le niveau de sécurité "une machine de gros porc" est ridicule en fait c'est plutôt l'ensemble des grosses machines de gros porc qu'il faudrait pour ne serait-ce que de craquer un "petit" compte. En terme de temps il faudrait que les calculs soient fait en non stop pendant des années avec un matériel informatique colossal !
D'ailleurs si vous voulez faire fortune trouvez un nombre premier brevetez le et louez le ! Ça se chiffre un milliard les gains après ça !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Thibthibdemars):

En Europe, un nombre n'est pas plus brevetable qu'une démonstration mathématique ou un logiciel. Même si les US veulent nous obliger à nous aligner sur eux.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Thibthibdemars):

Concrètement, avec une cinquantaine de TFlops (un rack 6 U plein de cartes GPUs), faut compter combien de temps ?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 3 ans :

Vous sous-estimez Anonymous, ces gars là ont quand même réussi à attaquer Sony, Facebook, et Wall Street.

Donc renseignez vous avant de dire : "Ils font des choses futiles" ou "Ça ne servira à rien"... Comme ils l'ont dit, ce ne sera que le début de leur plus grande attaque ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par xFragileGamingx , il y a 3 ans via l'application Hitek :

attaquer pour que ça fasse vaguement chier pendant moins de 2 jours bah ça sert à rien

Répondre à ce commentaire

Par Kr.Shn, il y a 3 ans :

Anonyumous ou les pires hacker du monde, comme d'hab un groupe qui ouvrent plus leurs gueules qu'ils sont efficace, bien représentatif de la france cependant.

Répondre à ce commentaire

Par peacelove44, il y a 3 ans :

Hello ! Le peuple Français ne fait pas la guerre dans les autres pays. Donc par la faut de ces bandits mécréants (comme ils nous insultent ainsi) qui nous tirent dans le dos je vote Front National ! La fermeture des frontières sera la meilleure arme ainsi qu'un référendum sur la peine de mort. La suppression des subventions aux associations en reversant l'argent économisé à la sécurité intérieure ! Je propose aussi une taxe sur les domiciles roulants plus de 6 mois ! Ce serait top ! Et en passant : un Français n'a qu'un pays quelque soit sa couleur ! Merci de la diffusion de ce post. Cdt

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 semaines

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 4 semaines

Note : 8,75
Mutant Year Zero : Road To Eden, un X-COM like qui en a dans le ventre

Mutant Year Zero : Road To Eden

Il y a 4 semaines

Note : 8