Les hommes sont plus idiots que les femmes et c'est prouvé scientifiquement !
Selon une étude scientifique du British Medical Journal (BMJ), les femmes seraient moins bêtes que les hommes. Pour réaliser cette étude les chercheurs se sont basés sur les résultats des Darwin Awards des 30 dernières années. Avant de commencer, une petite chanson de Brassens pour se mettre dans le vif du sujet.
Vous connaissez sans doute les Darwin Awards, ce prix qui récompense les morts les plus débiles de l'année. Pour recevoir le prix il suffit que les faits de notre bêtise soit prouvés, et bien entendu avoir perdu la vie. Des histoires qui vous feront surement rire, même si la fin est tragique. On a une pensée pour cet homme qui voulait voir si les pets de vaches étaient inflammables. Il a craqué une allumette à l'entrée de l'orifice anal de la vache, malheureusement pour lui, le feu a croisé le méthane dans l'estomac du bovin et il a explosé. Dommage pour l'homme, il est mort heurté par un fémur de vache volant. Bref vous l'avez compris des histoires bien crétines.
Le British Medical Journal s'est intéressé à toutes ces morts référencées depuis 20 ans et a offert une conclusion intéressante. Sur l'ensemble des morts, 88,7% sont des hommes. Un chiffre assez hallucinant qui pourrait prouver que les personnes de sexe masculin sont plus idiots que les femmes. Les résultats sont cependant à prendre avec des pincettes. Même si une majorité d'hommes ont reçu une récompense pour leur débilité, il existe quand même des femmes débiles (Non mais allo quoi ?!?).
Une étude pas très sérieuse, mais bon comme on le sait : la connerie est humaine...
C'est forcément une étude menée par des femmes ...
Einstein, Haber, et j'en passe.
Je crois plutôt que les femmes préfèrent les quolibets et autres ragots ou la science des shampoings aux sciences techniques...
et pourtant.... :p
Tu te trouveras un mari, t'apprends a étendre le linge, cuisiner, récurer la vaisselle, tu te sentiras déjà heureuse si on t'as appris à lire et qu'on veut bien te filer un bouquin. Ça n'allait jamais plus loin.
Les meufs étaient obligées d'être des putains de génies pour se faire entendre et encore plus reconnaître par la communauté scientifique. En ça Curie est surement la scientifique du XXème la plus méritante.
Cette étude est très con et je ne lui accorde aucune crédibilité.
Mais accabler les femmes parce qu'elles n'ont pas pu figurer parmi les grands scientifiques et penseurs de l'Histoire c'est du même niveau qu'aller foutre un chassé à un handicapé et se foutre de lui parce qu'il se lève pas.
Elle a justement laissé le E sans rien mettre d'autre parce qu'elle est une femme et elle le revendique. Elle a juste pris le pseudo de George parce qu'un homme se faisait éditer beaucoup plus facilement.
Aussi je pourrais très bien prouver l'inverse en disant "les hommes sont plus intelligents que les femmes car insertPercent(); des inventeurs, savant et autres personnes ayant découvert la plupart des choses que l'on connait aujourd'hui sont des hommes", on peut leur faire dire n'importe quoi aux chiffres en mélangeant les causes/conséquences, car, dans le cas que j'ai cité précédemment, ce n'est pas parce que les hommes sont plus intelligents que la plupart des grands savant et autres l'étaient, mais du, en grande partie, à des facteurs sociaux (ça fait depuis moins d'un siècle que les femmes sont vraiment reconnues sous la plupart des aspects sociaux, politiques, etc... Donc forcément...)
Encore se baser sur des tests de logique (et encore, on a plusieurs sorte d'intelligene...) testés sur une grande population hétérogène (genre 100 000 personnes voir plus) serait déjà beaucoup plus représentatif, car ils ne se basent ici que sur un très petit échantillon d'individus qui n'appartiennent pour la plupart qu'à une certaine classe sociale (de 1. parce que toutes les morts ne sont pas connues, de 2. parce que ça peut très bien être un accident n'ayant aucun rapport avec la mentalitéde la personne (+ se baser sur la mort de personnes pour savoir quel sexe est supérieur à l'autre intellectuellement... ça le fait pas trop :/))
Donc en gros, j'en dis que cette "étude" n'est absolument pas représentative de la population (encore moins mondiale car tout le monde a pas forcément l'accès à l'intelligence/éducation (car bon, aller à l'école quand t'es petit, ça aide quand même) qui n'est pas forcément de la même qualité) car se base sur des chiffres sans réel intérêt dans ce cas (et puis j'ai envie de dire qu'on se fout un peu du résultat de l'étude... C'est pas parce que ça dit que les hommes sont plus intelligents que les femmes (en moyenne), que d'un coup va y avoir un énorme retournement social et que les hommes domineront les femmes de par leur "supériorité" comme au "bon" vieux temps. Surtout que là, ça a déjà amorcé et bien avancé l'égalité homme/femme, ils vont pas tout casser maintenant. De même dans le cas où a dire que les femmes sont plus intelligentes).
Bon, c'est pas à ça que je voulais que ça ressemble, c'est mélangé et ça fait gros pavé mais bon x)
Les femmes sont en général plus concentrées que les hommes, ensuite je parle pas du reste ça va retomber dans le vieux débat macho/féminisme.
Mais je pense que la moyenne des filles réfléchies plus que celle des hommes :D
Mais bon les hommes et les femmes sont complémentaires à tout les niveaux donc plutôt que de faire des études inutile et de renforcer ces bons vieux sentiments machistes et féministe, il ne vaudrait mieux pas être humaniste et considérer que malgré nos différences nous pouvons tous êtres égaux :D ? C’est peut-être mon âme de brony qui parle mais bon ^^
~Seigneur Karadoc, chevalier de la table ronde
Mais supposons que ce soit effectivement la synthèse efficace de ce que le papier montre voici quelques observations qui, d'après moi, mettent en perspective la vanité d'une telle étude :
Comment extrapoler, à partir de résultats numériques très peu extensifs et déjà biaisés (il y a effectivement eu une première sélection pour que ça figure dans les Darwin Awards) le niveau d'intelligence d'une personne? La question qui se pose vraiment est de savoir pourquoi les femmes apparaissent moins dans ce genre de "concours", ou pourquoi encore, celles des hommes semblent "plus drôles".
Qui poste les candidatures, qui est en charge de vérifier l'authenticité... Bref autant de biais qui s'interposent entre le chercheur et un résultat solide.
Par ailleurs, si les résultats sont exposés clairement, il n'y a pas de démarche explicative. En somme, dire qu'on observe une chose, n'est pas l'expliquer ou tout du moins tenter. Heureusement que la science va au delà de la simple observation sinon, pour en rester à celles dures (comme...), on se contenterait de constater que les pommes tombent de l'arbre sans vraiment essayer de comprendre pourquoi.
Bref, une étude peu sérieuse probablement, mais surtout un relais internet qui l'est encore moins et qui contribue à cet espèce de mythe à deux sous : la femme est plus mature/intelligente/whatever que l'homme... Mouai.
C'est juste que certains risques sont plus glorieux que d'autres...
Et bien sûr comme ça a déjà été dit les femmes n'avaient pas accès à l'éducation et cetera.
Mais bon c'est comme si on disait que les tous films étaient pourris grâce à une étude basée sur les gérards.
les geeks des jeux video souvent quitte leur etudes, et les drageur aussi car ils sont faible devant les sentiments interieur alors que la fille elle continue ses etudes pour avoir un homme riche... elle est materialiste par instinct donc la femme n'est pas intelligente c'est juste parce quelle a bcp des drageurs quelle commence à son fou parce quelle a un sacré passer alors que le mec s'il ne sort pas avec des bitch il pourra pas faire l'amour et s'il peut il va vraiment perdre bcp de temps à des choses inutiles pour plair au filles -_-
conclusion l'homme est meilleur que la fille et celui qui dit le contraire il vise faire plaisir à sa copine autrement dit c'est un pauvre con obsede
femme matérialiste et vénale, homme stupide et amoureux qui se fait berner,
y'a des débiles des deux côtés, et des gens biens des deux côtés,
faut arrêter un peu d'etre manichéen et penser par "individus" plutot que par sexe.
Je sens bien l'étude mener par des femmes,... tellement ça pue ( Ouais c'est macho, je sais :3 )
Je rappelle que plus de 90% des espèce vivant dans cet enfer possède moins de 100 G de cervelle......
Les femmes n'ont pas été créer pour être intelligente, c'est comme ça