Rechercher Annuler

Pokémon : un Américain finance ses études grâce à la valeur impressionnante de ses cartes Pokémon

De Yann Sousa - Posté le 6 janvier 2021 à 16h20 dans Insolite

Qu'il est loin le temps où on lorgnait encore sur les cartes de nos copains d'école. Enfin, certains passionnés continuent toujours à le faire, et vont même jusqu'à dépenser des sommes astronomiques pour une unique créature, particulièrement rare.

Nos hobbies d'enfance se transforment en trésor

La rareté fait la valeur. C'est sûrement ce qui explique qu'un simple produit d'antan peut valoir une petite fortune. Les cartes Pokémon n'y font pas exception. Nombreuses sont les personnes à en avoir possédé durant leur tendre enfance. 

Sachez que certaines de ses cartes peuvent vous rapporter le gros lot. En tout cas, c'est l'expérience qu'a fait Caleb King, un jeune étudiant en seconde année de médecine. 

Dans un pays où les études coûtent cher, l'Américain n'a pas eu d'autres choix que de rassembler par ses propres moyens une importante somme d'argent. Le jeune homme a alors pris la décision de vendre une vingtaine de cartes Pokémon de sa collection. 

Les cartes pokémon, un marché lucratif

Grâce à cette revente, Caleb King réussit à récolter pas moins de 80 000 dollars (65 000 euros). Une somme astronomique, d'autant plus conséquente, quand on sait qu'en 2016, ses cartes ne lui avaient coûté que quelques milliers de dollars (environs 4 000 euros).

Une belle affaire qui ne semble pas être arrivée à son terme. En effet, Caleb King posséderait encore chez lui 50 000 dollars (40 000 euros) de cartes Pokémon. Parmi sa collection, une première édition de Pikachu pourrait lui rapporter 20 000 dollars (16 000 euros) à elle seule. 

Une histoire incroyable qui, selon le jeune homme, ne se serait jamais produite sans la conjoncture actuelle. La pandémie aurait, en effet, eu un impact sur le prix exorbitant de ces cartes. 

D'une certaine manière, les gens veulent penser à autre chose qu'à tout ce qui se passe et je pense que (Pokémon) est un des moyens dont les gens peuvent le faire. 

Le passe-temps, que les parents de Caleb King considéraient comme "ridicule", pourrait bien permettre à leur enfant de concrétiser le rêve de devenir chirurgien orthopédique. Aujourd'hui, le père de l'étudiant avoue même regretter de ne pas avoir acheté de lui-même les cartes à son fils. 

Une erreur ?

Source(s) : Fox 5 Atlanta

Mots-Clés : cartes pokémonEtudedollarsCaleb Kingvendfinancer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par La Fouine du net, il y a 4 mois :

Go retrouver ma vieille collection de cartes !

Répondre à ce commentaire

Par Zxe, il y a 4 mois :

Ce serait intéressant de s'avoir qui en fait l'acquisition de ces cartes :o
Car si c'est comme le Dracaufeu qui part à 200 000€ pour qu'au final le mec publie une vidéo sur Youtube qui lui rapporte le double... c'est juste une énorme blague

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.