Europa Park : les voyageurs de ce manège ont vécu l'horreur à plus de 30 mètres de haut
En général, quand on se rend dans un parc d'attractions c'est pour y passer un moment convivial avec ses amis et sa famille. La sécurité est généralement au rendez-vous mais il peut arriver que des incidents surviennent. On se souvient qu'une altercation avait éclaté au parc Astérix l'été dernier, un autre incident à Port Aventura avait provoqué des blessures chez 14 clients ou encore au Futuroscope où l'attraction Objectif Mars avait été victime d'un incendie en avril 2023. Aujourd'hui, c'est une attraction d'Europa Park qui a dû faire face à un incident pendant lequel les clients ont vécu l'horreur s'ils avaient le vertige.
30 minutes bloqués à 38 mètres de haut
En effet, si les passagers de l'attraction Blue Fire Megacoaster d'Europa-Park voulaient des sensations fortes, ils en ont eu pour leur argent. Comme le rapporte le site de France Bleu, le parc d'attractions situé en Allemagne a du faire face à un incident de taille sur cette attraction à sensations ce mercredi 11 septembre 2024.
Peu avant 13 heures, le manège a fait face à un problème technique bloquant vingt passagers à 38 mètres de haut et ce pendant 30 minutes. Sur les images qui ont été relayées sur les réseaux sociaux, on peut remarquer que le train de l'attraction est resté coincé en haut d'un virage incliné avec pour certains visiteurs la tête quasiment en bas.
Le Blue Fire, une attraction habituée aux problèmes techniques
Très vite, les équipes du parc ont réagi en installant une plateforme élévatrice pour pouvoir communiquer et rassurer les clients coincés dans le manège. Puis, c'est vers 13h35 que la situation s'est débloquée. Les wagons ont pu être remis en marche vers l'arrière pour que le train puisse enfin retrouver sa zone de lancement. Dès lors, les passagers ont pu s'extirper du manège sous les applaudissement des autres visiteurs qui avaient assisté à la scène.
La direction du parc a communiqué à la suite de cet incident en expliquant que cela s'est produit car un "train du Blue Fire n'a pas pu franchir la première montée et s'est arrêté". Le communiqué du parc précise que les clients n'ont pas été obligés d'être évacués en altitude. D'après TF1, les passagers malchanceux se sont vus offrir une nuit offerte et deux jours d'attractions illimitées.
Notons que ce n'est pas la première fois que ce roller coaster fait face à un incident technique. En avril dernier, au lendemain de son 15ème anniversaire, le parc avait pris la décision de fermer l'attraction car les wagons ne parvenaient pas à prendre assez de vitesse pour passer la première montée. Heureusement, ce problème technique n'a fait aucun blessé.