Si Sony n'autorise pas le cross-play, c'est pour une question d'argent
Désormais une vérité immuable, Sony refuse les propositions de cross-play. A l'E3, à l'occasion de la conférence Nintendo, les joueurs de Fortnite ont pu apprendre que le Battle Royale d'Epic débarquait le jour même sur Switch. Mauvaise surprise pour les joueurs PS4 qui n'ont pas pu associer leur compte Epic à celui de Nintendo, puisque ce dernier avait déjà été associé à un compte PSN. Et puisque Sony n'autorise pas le cross-play, certains joueurs ont dû recommencer le jeu depuis zéro.
Une question d'argent
Tout est une question d'argent. Certains le pensent, d'autres l'affirment. Dans le cas du cross-play entre Sony et les autres éditeurs, eh bien c'est le cas. Sur Twitter, John Smedley, ancien président de Sony Online Entertainment, devenu Daybreak (H1Z1, EverQuest, PlanetSide), a donné la raison pour laquelle Sony refuse le cross-play entre ses consoles et celles de ses concurrents. Une raison donnée il y a quelques années en interne, mais qui a de bonnes chances d'être encore valide de nos jours.
btw when I was at Sony, the stated reason internally for this was money. They didn't like someone buying something on an Xbox and it being used on a Playstation. simple as that. dumb reason, but there it is.
— John Smedley (@j_smedley) 18 juin 2018
"D'ailleurs, lorsque j'étais chez Sony, la raison donnée en interne pour [le refus du cross-play] était l'argent. Ils n'appréciaient pas que quelqu'un puisse acheter quelque chose sur une Xbox et puisse l'utiliser sur une PlayStation, aussi simple que ça. Raison stupide, mais là voilà."
Une raison vénale qui aura le don de soulever son lot de protestations. D'autant plus que dans le cas de Fortnite, les plus utilisés ne sont pas Nintendo ou Microsoft, mais bien Epic. Sony ne semble pas pressé de lâcher du leste et compte bien restreindre ses joueurs encore quelques temps. Reste à savoir si le géant nippon ira un jour dans le sens de la marche. Bien évidemment, Sony est libre de faire ce que bon lui chante, il va sans dire.
Bon après jouer a Fortnite, en cross play ou non, ça craint..
Ouais fin bon, qu'on aime la xbox et microsoft ou pas, il faut reconnaître que c'est microsoft qui a tenu le plus de promesses et qui offrent le plus de services intéressants aux joueurs... Dommage
[second degré OFF pour éviter les réponses rageuses] : Sunset Overdrive pétard mouillé, Gears of War patraque, Halo qui peine, Quantum Break pétard mouillé, Crackdown 3 vaporware, Scalebound mort et enterré... difficile de prétendre que Microsoft tient le choc dans la guerre des exclues, quand en face il y a Bloodborn, Uncharted 4, TLOU 1 & 2, God of War 4...
L'exclue temporaire de Tomb Raider, entre autre chose, ne peut pas tout rattraper...
En face il n'y a qu'Halo et Forza qui tiennent vraiment le choc.
Ou alors les jeux de sport, Madden et compagnie. Mais c'est surtout populaire aux USA ça.
Pour microsoft tu aurais pu parler de ori and the blind forest, de sea of thieves, de pubg, black desert, cuphead, sans compter les nombreux studios que microsoft a récemment racheté.
Je suis tellement pro S que je n'ai plus acheté de console Sony depuis la PSOne xD
Je suis sur PC. C'est juste de l'objectivité pure de dire que Sony a dévoré Microsoft sur cette gen, c'est tout... des ventes doubles, un duel "subjectif" souvent remporté à l'E3... quand Microsoft montrait du Scalebound (finalement annulé), du Crackdown (toujours pas là), ou au mieux du Forza/Halo, Sony arrachait les rétines des gens avec du Horizon, du God of War, du Uncharted ou encore du TLOU 2.
Alors oui, "y'a rien de multi" dans le lot, sauf que mes propos ont une portée générale. Si les jeux multi dominaient, la One aurait dominé la gen. Je t'accorde que c'est curieux que les jeux solo tiennent encore le haut du pavé à ce point, mais bon, c'est une réalité.
Ah, et petite remarque au passage : quand t'aime le jeu vidéo, si, le support a son importance. car tu joues sur PC, point barre. Aucun autre support n'est plus libre et permissif, pour le gamer comme pour le développeur. La console n'est qu'une invention mercantile. On te vends une boite pas chère en te faisant croire que c'est l'invention miracle pour jouer en AAA à bas prix, sauf que derrière on dépense tellement en développement pour optimiser les jeux, que les engines s'en ressentent. Et du coup le JV évolue très lentement. Bref, les constructeurs préfèrent les consoles, écosystèmes qu'ils peuvent verrouiller et exploiter en paix, raquant un max de royalties aux développeurs bossant dessus.
Donc quand tu aimes le JV, tu joues sur PC.
le pc c'est juste bon a naviguer sur le net ca coute un prix de chien pour au final avoir une grosse daube de machine dans les 6 mois ... Le pc c'est meilleur moyen de se faire enc... a sec
Si le jeux est cross-play il faut quand même le logiciel physique ou en download sur sa console. Mais là on « crossplay » pas le playstore ni le xboxstore(connais pas le nom dsl) juste pouvoir jouer sur les mêmes réseaux comme iPhone et androïd par exemple.
ils font des consoles chez microsoft maintenant ????
La majorité des gens qui joue sur sony ne veulent pas des Xbug avec eux ... Sony c'est pour les joueurs pas pour les barbies box