Explosion d'un "hoverboard" dans un centre commercial de Washington (vidéo)
Cette année de nouveaux moyens de transports urbains sont devenus à la mode. Si on a tous attendu le fameux hoverboard de Retour vers le Futur, il n'est malheureusement pas encore réellement disponible. Certains ont pu évacuer leur frustration avec des skates urbains qui sont notamment appelés hoverboards aux Etats-Unis. Des planches avec deux roues qui se contrôlent avec le poids de votre corps. Un concept bien fun, mais du matériel pas vraiment au point apparemment. C'est en tout cas ce que l'on peut penser après plusieurs expositions dont une récente dans un centre commercial américain.
Les faits se sont déroulés mardi matin dans un grand magasin de Auburn dans l'Etat de Washington. L'objet a pris feu et explosé. Plus de peur que de mal pour les clients, mais flippant pour les futurs acheteurs du produit. Ce n'est pas la première fois que l'explosion d'un engin de ce style a lieu aux Etats-Unis. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de ABC juste au dessus, une femme raconte que le même produit a pris feu dans la chambre de son fils.
Hoverboard starts on fire at mall. Are they safe? #DramaAlert pic.twitter.com/exGdtZBvA9
— KEEMSTAR (@KEEMSTARx) 9 Décembre 2015
Déjà interdit en Angleterre
Aujourd'hui de nombreuses villes aux Etats-Unis interdisent la bête, mais ce n'est pas les premiers à prendre cette décision. En Grande Bretagne des milliers "d'hoverboards" ont été saisis. Une mise en garde contre l'utilisation de ce produit a été effectuée et de nombreux distributeurs ont décidé de rappeler leur marchandise. A noter tout de même que la plupart du temps les produits concernés étaient des contrefaçons vendues à bas prix. Un vrai gyropodskate coute environ 500€. Si vous êtes en face d'une offre bon marché, vérifiez bien que c'est un produit officiel et qui respecte les normes.
Dans le même style il y a le Ninebot One E+ que vous avons très récemment testé.
'Parait que c'est "swag".
On est dans une société de plus en plus rapide. La plupart des individus sont très actifs et ont besoin de se déplacer rapidement pour aller d'un endroit à un autre. C'est simple, nous n'avons PLUS le temps de marcher et on est déjà assez stressé et fatigué pour ne pas avoir envie de courir. On pourrait prendre le vélo mais c'est chiant parce qu'impossible à porter et pas pratique à ranger. La voiture on en parlera pas parce que ça coute une blinde et c'est plus vraiment utile de nos jours. Le skate et les rollers sont assez pratiques mais demandent un temps d'apprentissage et sont à l'origine de nombreuses blessures.
Bonne alternative à cet "hoverboard" un peu cher, la trotinette. Facile à ranger, légère, pas très chere et plus rapide qu'un "hoverboard".
Bref. Dire que ce genre de moyen de locomotion est un outil pour assisté revient à dire que ceux qui se servent d'un skate pour se déplacer sont des feignasses, ainsi que ceux qui prennent les transports en communs, la voiture etc... On aimerait bien marcher MAIS ON A PAS LE TEEEEMPS !
D'après les multiples témoins, ça ressemblait plutôt à
"Alain, où est l'bar??"
Affaire à suivre...