Rechercher Annuler

Explosion d'un "hoverboard" dans un centre commercial de Washington (vidéo)

De Clément Rigaut - Posté le 10 décembre 2015 à 14h54 dans Insolite

Cette année de nouveaux moyens de transports urbains sont devenus à la mode. Si on a tous attendu le fameux hoverboard de Retour vers le Futur, il n'est malheureusement pas encore réellement disponible. Certains ont pu évacuer leur frustration avec des skates urbains qui sont notamment appelés hoverboards aux Etats-Unis. Des planches avec deux roues qui se contrôlent avec le poids de votre corps. Un concept bien fun, mais du matériel pas vraiment au point apparemment. C'est en tout cas ce que l'on peut penser après plusieurs expositions dont une récente dans un centre commercial américain. 

Les faits se sont déroulés mardi matin dans un grand magasin de Auburn dans l'Etat de Washington. L'objet a pris feu et explosé. Plus de peur que de mal pour les clients, mais flippant pour les futurs acheteurs du produit. Ce n'est pas la première fois que l'explosion d'un engin de ce style a lieu aux Etats-Unis. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de ABC juste au dessus, une femme raconte que le même produit a pris feu dans la chambre de son fils.

Hoverboard starts on fire at mall. Are they safe? #DramaAlert pic.twitter.com/exGdtZBvA9

9 Décembre 2015

Déjà interdit en Angleterre 

Aujourd'hui de nombreuses villes aux Etats-Unis interdisent la bête, mais ce n'est pas les premiers à prendre cette décision. En Grande Bretagne des milliers "d'hoverboards" ont été saisis. Une mise en garde contre l'utilisation de ce produit a été effectuée et de nombreux distributeurs ont décidé de rappeler leur marchandise. A noter tout de même que la plupart du temps les produits concernés étaient des contrefaçons vendues à bas prix. Un vrai gyropodskate coute environ 500€. Si vous êtes en face d'une offre bon marché, vérifiez bien que c'est un produit officiel et qui respecte les normes. 

Dans le même style il y a le Ninebot One E+ que vous avons très récemment testé.

Une erreur ?

Source(s) : The Guardian

Mots-Clés : etats-unishoverboardexplosion

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Wally, il y a 8 ans :

C'est parce que c'est pas un vrai Hoverboard que ça explose !

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans (en réponse à Wally):

C'est la collection Micheal Bay automne Hiver :O

Répondre à ce commentaire

Par Trystan29, il y a 8 ans :

Pitié, arrêtez d’appeler Hoverboard un truc qui n'est pas un Hoverboard.

Répondre à ce commentaire

Par Roxas, il y a 8 ans (en réponse à Trystan29):

Oui plz stop ! ça n'a rien à voir avec un hoverboard

Répondre à ce commentaire

Par PLTX, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Au moins j'suis tranquille avec ma longboard. x)

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 8 ans :

je préférerai toujours le skate <3

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 8 ans (en réponse à spraydown):

Bien évidemment, le skate c'est un vrai sport, ça c'est un outil pour les personnes assistés qui ont la flemme de mettre un pied devant l'autre.

'Parait que c'est "swag".

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 8 ans (en réponse à Mouais):

Pas d'accord avec ton analyse. Cet "hoverboard" n'a pas été crée pour remplacer la marche mais pour se déplacer plus rapidement qu'en marchant tout en évitant de se taper les transports en commun chiants.

On est dans une société de plus en plus rapide. La plupart des individus sont très actifs et ont besoin de se déplacer rapidement pour aller d'un endroit à un autre. C'est simple, nous n'avons PLUS le temps de marcher et on est déjà assez stressé et fatigué pour ne pas avoir envie de courir. On pourrait prendre le vélo mais c'est chiant parce qu'impossible à porter et pas pratique à ranger. La voiture on en parlera pas parce que ça coute une blinde et c'est plus vraiment utile de nos jours. Le skate et les rollers sont assez pratiques mais demandent un temps d'apprentissage et sont à l'origine de nombreuses blessures.
Bonne alternative à cet "hoverboard" un peu cher, la trotinette. Facile à ranger, légère, pas très chere et plus rapide qu'un "hoverboard".

Bref. Dire que ce genre de moyen de locomotion est un outil pour assisté revient à dire que ceux qui se servent d'un skate pour se déplacer sont des feignasses, ainsi que ceux qui prennent les transports en communs, la voiture etc... On aimerait bien marcher MAIS ON A PAS LE TEEEEMPS !

Répondre à ce commentaire

Par mortifia, il y a 8 ans (en réponse à spraydown):

a quand un article sur les boosted boards vu que tu aime bien ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 8 ans :

Est'ce qu'ils ont crié Allahu Akbar ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 8 ans (en réponse à Mouais):

J'espère, sinon leur explosion n'est pas bénite !

Répondre à ce commentaire

Par gazadonf, il y a 8 ans (en réponse à Mouais):

Pas vraiment

D'après les multiples témoins, ça ressemblait plutôt à

"Alain, où est l'bar??"

Affaire à suivre...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 8 ans :

C'est qui, déjà, qui chantait "lithium" ? Dans les batteries ou dans les pilouses, faut que ça se fasse remarquer.

Répondre à ce commentaire

Par Xe0n, il y a 8 ans :

"Exposition" pour "explosion" ( au début de l'article ) à corriger, i guess. :p

Répondre à ce commentaire

Par richard, il y a 8 ans :

le problème d’incendie vient de l’emballement thermique de certaines batteries (Lithium ion …) qui apparaît lors d’échauffement excessif, peut entrainer des réactions chimiques exothermiques, qui risquent de produire aussi un incendie ou une explosion (et entraîner l’émission de fumées particulièrement toxiques et corrosives) : source : http://officiel-prevention.com/protectio…

Répondre à ce commentaire

Par RYAN CR7, il y a 8 ans :

un hoverboard ou gyprode bref c un truc vraiment simpa mais qd on voit des gent qui le vende 190 EURO ou 200 EURO ect ça nous tente vraiment mais qd on voit des video ou le hoverboard EXPLOSE!!! on a plus envie de l'acheter meme si c un vrais domage :-(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.