Falcon et le Soldat de l'Hiver : Marvel a volontairement oublié cette capacité de Bucky, et c'est dommage

25 avril 2021 à 12h58 dans Séries TV

Falcon et le Soldat de l'Hiver, c'est fini ! Une mini-série ne comportant que six épisodes, un peu à la manière de WandaVision qui l'a précédée. Il faudra désormais attendre un petit mois que la prochaine série Loki soit disponible sur Disney+ pour retrouver de nouvelles intrigues de nos super-héros sur la plateforme de streaming du géant américain. Mais les fans attentifs auront remarqué que dans la série FATWS, l'un des personnages, Bucky, est beaucoup moins puissant que dans les autres oeuvres Marvel.

Bucky est bien plus puissant que ça 

Accompagné du nouveau Captain America Sam Wilson et de l'autre nouveau-Captain-America-mais-en-fait-pas-du-tout-car-il-devient-l'US-Agent John Walker, Bucky, alias le Soldat de l'Hiver, a réussi à déjouer l'attaque terroriste des Flag-Smashers contre les dirigeants du GRC. Cependant, le super-héros était très loin d'être au top de ses capacités.

En effet, dans Captain America : First Avenger, Bucky est présenté comme l'un des meilleurs combattants du monde. Il a suivi une formation de sniper dans l'armée aux côtés de Steve Rogers. Il a d'ailleurs mis à profit ses talents plusieurs fois, que ce soit avec les Avengers dans Avengers : Endgame ou contre eux dans le film Captain America : le Soldat de l'Hiver. Sauf que désormais, il semble que Bucky ait "oublié" comment on se sert d'un fusil. Dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, Bucky se bat très peu (voire pas du tout) avec des armes à feu.

Dans la série, Bucky est tiraillé par son passé d'ancien assassin. Sa thérapie l'incite à faire le deuil et à demander pardon à ses victimes, ce qu'il réussira à faire dans la dernière scène de l'épisode 6 (dont nous vous proposons un résumé ici), non sans difficulté. On peut sans nul doute imaginer que Bucky a encore un sérieux syndrome post-traumatique quant à l'utilisation de fusils de sniper. On peut donc regretter de ne pas avoir eu une scène où il manipule une telle arme, mais on comprend qu'il se soit refusé à le faire.

En suivant une thérapie afin de ne plus être le Soldat de l'Hiver et un protocole très strict reposant sur trois principes inaliénables (ne rien faire d'illégal, ne pas faire de victime, ne pas tuer), Bucky a réussi son objectif. Devenu le Loup Blanc, on espère qu'il pourra à nouveau utiliser ses anciens talents sans craindre de replonger dans ses démons intérieurs

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (14)
C'est un peu la question que je m'étais posé. Il y a tellement de situation où Bucky aurait mieux fait de resté loin plutôt que de se battre au CaC.
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 4 ans Répondre
Potentielle évolution du perso interresante
photo de profil de Osmanthus Par Osmanthus, il y a 4 ans Répondre
Marvel change les pouvoirs de ses heros tous les films parce qu'ils sont pas foutu d'ecrire une histoire cohérente.

Les fanboy du mcu : "Potentielle évolution du perso interresante"

What the fuck ?...
Vous etes vraiment pret a gober n'importe qu'elle merde qu'ils pondent en faisant ca passer pour du génie..
photo de profil de tfoutoi Par tfoutoi, il y a 4 ans (en réponse à Osmanthus) Répondre
A quel moment être Sniper c'est un pouvoir ? C'est une potentielle évolution du personnage parce qu'il associe les armes et donc un fusil Sniper au Soldat de l'hiver et aux innombrable mort qu'il a fait sous control d'Hydra, de plus il est énormément inspiré par Steve Rogers la série nous la montré Steve était l'exemple à suivre pour lui, hors Steve Rogers n'a que son bouclier il n'utilise pas d'arme à feu, Bucky reste un super Soldat il n'a pas besoin de tué pour combattre et c'est bien mieux ainsi, c'est un héro à présent plus un assassin. "Character développement" un truc de base quand on créé une histoire.
photo de profil de Osaka28 Par Osaka28, il y a 4 ans (en réponse à tfoutoi) Répondre
Merci, tu m'as convaincu.
photo de profil de Osmanthus Par Osmanthus, il y a 4 ans (en réponse à tfoutoi) Répondre
Si il n'y avait que ça : il se fait bolosser par quasi tout le monde.
Marvel semble même avoir oublié que le bras est composé de vibranium donc il repousse totalement les énergies cinétiques comme le bouclier : le seul moment où c'est ok, c'est lors du combat contre Walker où il détruit une poutre en métal. Et lors de sa réception dans l'épisode 6.
L'ancien bras en acier semblait plus puissant (et plus classe): arrachage de portière, manipulation d'humain sans effort.
Il était capable de rivaliser, voir surpasser Roger, mais là avec un "meilleur" bras il arrive à rien.
photo de profil de Shrik Par Shrik, il y a 4 ans Répondre
En même temps tout le long de la série il est en enquête et de plus il tente d'arrêter les "méchants", il ne va donc pas se trimballer avec un arsenal sur lui. Dans la série ce n'est pas le but.
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 4 ans Répondre
Même dans sa propre série il est sous utilisé par Marvel...
photo de profil de Merry Par Merry, il y a 4 ans Répondre
il faut des quota, des héros blacks, en fait le soldat de l'hiver est relégué en seconde zone, une des choses que je n'ai pas apprécié dans cette série, et j'aurais préféré bucky barnes en Bucky Barnes était le meilleur combattant du monde, par contre j'ai un doute si hydra lui a fait la piqure de super soldat.
photo de profil de Rafe547 Par Rafe547, il y a 4 ans Répondre
Bucky barnes en captain américa pardon.
photo de profil de Rafe547 Par Rafe547, il y a 4 ans Répondre
Alors déjà dans captain america the first avenger Steve rogers utilise bien une arme ensuite si bucky n'est pas au top de sa forme c'est voulue par le scénario, il essaie de ce racheté une conscience et de changer, si il fait tout comme le soldat de l'hiver il ne change pas. Espérons que plus tard il trouve un équilibre ainsi que sa puissance
photo de profil de Cedric rocky Par Cedric rocky, il y a 4 ans Répondre
Perso le personnage a été clairement sous exploité, on parle d’un tueur qui a sévis pendant des décennies qui a un bras en vibranium et un sérum de super soldat. Pour au final ne pas se servir du tout de ce potentiel. Très déçu par ce traitement, il était tellement plus badass dans les autres productions
photo de profil de Redson Par Redson, il y a 4 ans Répondre
Je comprend pas trop le point de l'article. On explique clairement qu'ils ont compris la raison pour laquelle Bucky n'utilise plus d'armes à feux. Mais on crotique quand même la série pour cette raison en disamt qu'on espère qu'il va a nouveau s'en servir parce que c'est "dommage"??
Non ce n'est pas dommage. C'est NORMAL!! Evidememnt qu'à cause de son passé et de ses traumatismes, il n'a plus envie d'utiliser une arme. Si la série avait oublié cette notion et avait continué à mettre l'accent sur le fait qu'il est expert en armes à feu, là ils seraient passé à côté de l'opportunité de donner plus de sens à sa rédemption. C'est donc bien mieux comme cela. Je le préfère sans arme à feu.
photo de profil de Ajdr Par Ajdr, il y a 4 ans Répondre
Salut,

Il me semble que dans un échange avec la psy qu'il est obligé de voir pour sa "réhabilitation" il dit "oui, je sais pas d'armes" et que par conséquent ça soit une obligation dans l'accord qu'il a passé avec le gouvernement (ou le Sword) pour être libre, sinon c'est retour en prison.

Concernant son bras, il est fort probable qu'au Wakanda on lui ait donné une version moins puissante par rapport à la version URSS/Hydra (celle d'un tueur commandé) pour éviter une grande menace dans le cas où il repasserait sous le contrôle de quelqu'un.
photo de profil de Blackmoon85 Par Blackmoon85, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler