Falcon et le Soldat de l'Hiver : Marvel a volontairement oublié cette capacité de Bucky, et c'est dommage
Falcon et le Soldat de l'Hiver, c'est fini ! Une mini-série ne comportant que six épisodes, un peu à la manière de WandaVision qui l'a précédée. Il faudra désormais attendre un petit mois que la prochaine série Loki soit disponible sur Disney+ pour retrouver de nouvelles intrigues de nos super-héros sur la plateforme de streaming du géant américain. Mais les fans attentifs auront remarqué que dans la série FATWS, l'un des personnages, Bucky, est beaucoup moins puissant que dans les autres oeuvres Marvel.
Bucky est bien plus puissant que ça
Accompagné du nouveau Captain America Sam Wilson et de l'autre nouveau-Captain-America-mais-en-fait-pas-du-tout-car-il-devient-l'US-Agent John Walker, Bucky, alias le Soldat de l'Hiver, a réussi à déjouer l'attaque terroriste des Flag-Smashers contre les dirigeants du GRC. Cependant, le super-héros était très loin d'être au top de ses capacités.
En effet, dans Captain America : First Avenger, Bucky est présenté comme l'un des meilleurs combattants du monde. Il a suivi une formation de sniper dans l'armée aux côtés de Steve Rogers. Il a d'ailleurs mis à profit ses talents plusieurs fois, que ce soit avec les Avengers dans Avengers : Endgame ou contre eux dans le film Captain America : le Soldat de l'Hiver. Sauf que désormais, il semble que Bucky ait "oublié" comment on se sert d'un fusil. Dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, Bucky se bat très peu (voire pas du tout) avec des armes à feu.
Dans la série, Bucky est tiraillé par son passé d'ancien assassin. Sa thérapie l'incite à faire le deuil et à demander pardon à ses victimes, ce qu'il réussira à faire dans la dernière scène de l'épisode 6 (dont nous vous proposons un résumé ici), non sans difficulté. On peut sans nul doute imaginer que Bucky a encore un sérieux syndrome post-traumatique quant à l'utilisation de fusils de sniper. On peut donc regretter de ne pas avoir eu une scène où il manipule une telle arme, mais on comprend qu'il se soit refusé à le faire.
En suivant une thérapie afin de ne plus être le Soldat de l'Hiver et un protocole très strict reposant sur trois principes inaliénables (ne rien faire d'illégal, ne pas faire de victime, ne pas tuer), Bucky a réussi son objectif. Devenu le Loup Blanc, on espère qu'il pourra à nouveau utiliser ses anciens talents sans craindre de replonger dans ses démons intérieurs.
Les fanboy du mcu : "Potentielle évolution du perso interresante"
What the fuck ?...
Vous etes vraiment pret a gober n'importe qu'elle merde qu'ils pondent en faisant ca passer pour du génie..
Marvel semble même avoir oublié que le bras est composé de vibranium donc il repousse totalement les énergies cinétiques comme le bouclier : le seul moment où c'est ok, c'est lors du combat contre Walker où il détruit une poutre en métal. Et lors de sa réception dans l'épisode 6.
L'ancien bras en acier semblait plus puissant (et plus classe): arrachage de portière, manipulation d'humain sans effort.
Il était capable de rivaliser, voir surpasser Roger, mais là avec un "meilleur" bras il arrive à rien.
Non ce n'est pas dommage. C'est NORMAL!! Evidememnt qu'à cause de son passé et de ses traumatismes, il n'a plus envie d'utiliser une arme. Si la série avait oublié cette notion et avait continué à mettre l'accent sur le fait qu'il est expert en armes à feu, là ils seraient passé à côté de l'opportunité de donner plus de sens à sa rédemption. C'est donc bien mieux comme cela. Je le préfère sans arme à feu.
Il me semble que dans un échange avec la psy qu'il est obligé de voir pour sa "réhabilitation" il dit "oui, je sais pas d'armes" et que par conséquent ça soit une obligation dans l'accord qu'il a passé avec le gouvernement (ou le Sword) pour être libre, sinon c'est retour en prison.
Concernant son bras, il est fort probable qu'au Wakanda on lui ait donné une version moins puissante par rapport à la version URSS/Hydra (celle d'un tueur commandé) pour éviter une grande menace dans le cas où il repasserait sous le contrôle de quelqu'un.