Fast X : Jason Momoa et Vin Diesel réagissent aux rumeurs de querelles
Sorti le 17 mai 2023 dans les salles obscures françaises, Fast and Furious X a actuellement récolté 603,3 millions de recettes au box-office mondial. Avec un budget de production estimé à 340 millions, l'opération est pour l'heure à peine rentable pour Universal Pictures. Selon certains bruits de couloir, Vin Diesel accuserait sa costar Jason Momoa d'être responsable de l'échec du film. Lors d'une nouvelle et récente publication Instagram, les deux acteurs réagissent à ces rumeurs.
Fast X : une deuxième partie en préparation
Le succès de Fast and Furious X est mitigé. Si le film avec Vin Diesel est rentable pour les studios Universal Pictures, son lancement était le pire depuis Hobbs & Shaw. Du côté des critiques, le dernier-né de la saga récolte la piètre note de 56 % sur un total de 286 avis postés sur Rotten Tomatoes. Si tout laisse à croire que la franchise s'essouffle, les équipes ne comptent pas s'arrêter là pour autant. Une seconde partie est déjà au programme des prochaines années. Afin d'annoncer la continuité de Fast X aux spectateurs, Vin Diesel a posté un long message sur son compte Instagram personnel. L'occasion pour l'acteur d'également revenir sur les rumeurs de querelles entre lui et l'autre star du dernier film en date : Jason Momoa.
Il y a seulement quelques jours, RadarOnline dévoilait par le biais de sources anonymes que Vin Diesel tenait Jason Momoa responsable de l'échec du Fast X. En parallèle, il s'ébruite aussi qu'il était jaloux de sa popularité et que l'acteur d'Aquaman lui vole la vedette :
Vin est gêné que Jason soit considéré comme le seul point positif de Fast X. Il croit qu'il lui vole la vedette dans la licence qu'il a lui-même construite de ses mains. Jason est au courant et sait que Vin est jaloux de lui. Cependant, il n'apprécie pas que Vin essaie de discréditer sa réputation auprès du public. Jason Momoa en ferait simplement trop pour Vin. Il estime qu'il surjoue, qu'il est trop excentrique et que son jeu excessif est fait exprès car Jason Momoa a envie de prendre toute la place dans le film.
Fast X : Vin Diesel et Jason Momoa démentent les rumeurs de disputes
Dans une publication Instagram datant du 9 juin 2023, Vin Diesel a d'abord annoncé que la partie 2 de Fast X sera à découvrir le 4 avril 2025. Il en a aussi profité pour démentir les rumeurs de querelles avec Jason Momoa en postant une photo d'eux deux sur le tournage et en contredisant les propos précédemment dévoilés par RadarOnline :
Voir cette publication sur Instagram
J'aime la façon dont tous les acteurs de notre franchise se sentent expressifs et collaboratifs en entrant dans la saga du monde. Jason voulait essayer quelque chose de totalement unique et spécial et a fini par créer un personnage que le monde n'oubliera pas. Merci à tous. Tout est amour
Jason Momoa est allé dans le même sens que lui en commentant la publication avec le commentaire suivant : "C'est tout aloha ! Mahalo (merci) pour avoir tenté ta chance avec moi, patron" Si ces deux messages ne signifient pas que le ton n'est jamais monté sur les plateaux de tournage entre Vin Diesel et Jason Momoa, les acteurs tendent à montrer au public qu'ils savent mettre de l'eau dans leur vin. Ils semblent également être motivés à l'idée de se remettre au travail et il y a du pain sur la planche !
"Il sont deg d'avoir été cramé"
Ce ne sont pas des enfants, cramé ou pas.
Ça repousse vite dis donc