Rechercher Annuler

Netflix : ce film de zombies adapté d'un manga va occuper votre été

De Alix Odorico - Posté le 3 juillet 2023 à 15h56 dans Cinéma

Quand on apprend qu'une adaptation d'un manga populaire mêlant morts vivants et comédie va débarquer sur Netflix cet été, on en déduit que tous les voyants sont au vert pour un futur carton. C'est en tout cas la recette prometteuse de ce prochain film, dont la bande-annonce vient de sortir.

zom 100 film Netflix.

Une adaptation d'un manga populaire

Sur Netflix, certaines thématiques fonctionnent plus que d'autres, ce qui pousse la plateforme à mettre plus facilement la main au portefeuille sur les projets rattachés. Les animes et mangas font partie des thèmes privilégiés, tout comme les thrillers psychologiques, ou les films d'horreur. Alors quand une adaptation d'un manga populaire en live-action qui mêle humour et zombies est dans les tuyaux, on ne peut qu'imaginer un futur gros succès chez Netflix cet été.

La plateforme vient ainsi de dévoiler la bande-annonce de Zom 100 : La Liste de la mort, film adapté du manga du même nom, et écrit par Haro Aso, qui n'est autre que le créateur d'Alice in Borderland, lui-même adapté en série. Une adaptation qui a rencontré un succès fou, en particulier la seconde saison, qui a permis de battre un record, celui de série japonaise la plus vue à l’occasion de son week-end de lancement, totalisant plus de 61 millions d’heures de visionnage en décembre dernier.

Alice in Borderland

entre la comédie et le film de morts-vivants

Changement de ton cette fois-ci. Zom 100 : La Liste de la mort mêle film de zombies et comédie. Le film met en scène Eiji Akaso Akira Tendo, un garçon ordinaire épuisé par son travail. Lorsqu'une apocalypse zombie se prépare, Akira y voit là l'occasion d'être enfin libéré de ses responsabilités. Il dresse alors une liste de 100 choses à faire avant de se transformer lui-même en mort-vivant.

Voici le synopsis détaillé proposé par Netflix :

Akira Tendo (Eiji Akaso) est employé dans une société où il est exploité et harcelé par son patron. Responsable de tâches absurdes, il passe ses journées avec la sensation d'être plus mort que vivant quand, un matin, il se réveille pour découvrir sa ville dévastée et envahie de zombies. Face à ce tableau apocalyptique, Akira explose de joie : il n'est plus obligé de retourner au bureau ! Exprimant alors sa positivité naturelle, le jeune homme compose une liste de 100 choses qu'il veut faire avant de devenir zombie à son tour, à commencer par nettoyer son domicile et camper sur son balcon, puis entreprend de réaliser ses rêves."

Un synopsis complètement décalé qui va de paire avec cette bande-annonce, qui l'est tout autant. Le mix entre comédie et film de morts-vivants fonctionne bien. L'excellent Coupez ! de Michel Hazanavicius avec Romain Duris et Bérénice Bejo, sorti l'an passé, avait reçu les louanges des critiques de cinéma. Dans cette même veine, citons Zombieland et Shaun of the Dead, des classiques du genre.

À noter enfin que Zom 100 : La Liste de la mort sera aussi porté à l’écran le 9 juillet prochain dans une version animée qui s’est déjà révélée dans une première bande-annonce bien déjantée, également à découvrir ci-dessous.

De votre côté, cette adaptation live-action vous donne t'elle envie ? N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmnetflixsuccèsBande annoncetrailerzombiezombiescomédiehumour Japonmanga

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>mattks</strong>

Par mattks, il y a 1 an :

j'aime beaucoup l'ésthetique jap en matière de films de zombies.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>David</strong>

Par David, il y a 1 an :

Un film de 2 heures qui va occuper un été de 2 mois, magnifique titre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.