Netflix : Avatar : Le dernier maître de l'air... Les nouveautés de février 2024

25 janvier 2024 à 17h03 dans Séries TV

Après un mois de janvier intéressant en termes de sorties sur Netflix avec, notamment, l'excellent et bouleversant film Le Cercle des Neiges et la première partie de l’anime adaptée du manga The Seven Deadly Sins: Four Knights of the Apocalypse, la plateforme mise ce mois-ci sur sa série Avatar : Le dernier maître de l'air ou encore sur Un Jour, autre série attendue.

Avatar le dernier maitre de l

UN JOUR

Peu avant la Saint-Valentin, Netflix proposera la série Un Jour, adaptée du best-seller de David Nicholls. En 2011, le roman avait déjà été adapté en un film avec Anne Hathaway, qui avait rencontré son petit succès. Cette fois-ci, c'est une série de romance qui verra le jour sur la plateforme. Comme dans le film de 2011, l'intrigue se concentrera sur le lien qui va unir Emma et Dexter, deux jeunes étudiants pendant plusieurs années, à chacune de leurs retrouvailles le 15 juillet. Première étape en 1988, année de la première rencontre entre Emma Morley et Dexter Mayhew, qui fêtent la fin de leurs études universitaires. Cette journée marquera le début de leur relation, qui évoluera progressivement au fil des ans, entre moments de joie et de peine.

Un Jour

AVATAR : LE DERNIER MAÎTRE DE L'AIR

Netflix semble avoir mis le paquet pour décliner Avatar : Le dernier maître de l'air, la célèbre série animée qui a bercé notre enfance en une série en live-action. Comme dans l'œuvre originale, on retrouve ici Aang dernier à pouvoir manier l’Air et à mettre un terme au règne de terreur de la Nation du Feu. Avec ses amis Sokka et Katara, le héros se lance dans une quête pour rétablir la paix. Hier, une première bande-annonce venait confirmer toute l'attente cristallisée autour de la série en prises de vues réelles. Et pour cause, la production de Nickelodeon Animation Studio avait rencontré un certain succès dans les années 2000, et il s'agira pour Netflix de ne pas reproduire le flop du film de M.Night Shyamalan de 2010.

Avatar dernier maître de l

A KILLER PARADOX

Le succès planétaire de la série Squid Game en 2021 a fait comprendre à Netflix que les productions coréennes sont un filon à exploiter. Depuis, on remarque que le genre est désormais plébiscité par de nombreux abonnés. C'est dans cette forte demande que s'inscrit A Killer Paradox, série thriller qui nous fera suivre un jeune homme ordinaire devenu tueur en série malgré lui, et le policier qui le traquera sans relâche. Adaptée du webtoon du même nom de kkomabi, la production est réalisée par Lee Chang-hee, à qui l'on doit La Disparue (2018) et sera portée par Choi Woo-shik, que l'on a pu voir dans Dernier Train pour Busan (2016), mais aussi et surtout dans le rôle du fils Gi-woo dans l'excellent film primé Parasite (2019) de Bong Joon-ho.

A KILLER PARADOX

2 février 

  • La Nuit d’Orion - film
  • Let's Talk About Chu - série 

7 février

  • Raël : Le prophète des extraterrestres - documentaire

8 février

  • Un jour - série

9 février 

  • Les Cendres - série
  • A Killer Paradox - série
  • Lover, Stalker, Killer : L'ex de l'extrême - documentaire

Les Cendres serie

14 Février 

  • Prise au jeu - film
  • Good Morning, Verônica - série
  • Love Is Blind - saison 6 - téléréalité 

15 février

  • The Vince Staples Show - série

19 février

  • Nouvelle École : Italie - téléréalité

22 février 

  • Avatar : Le dernier maître de l'air - série

23 février

  • Mea Culpa - film

Avatar - Le dernier maître de l

La concurrence sera féroce pour le N rouge qui voit son concurrent Disney+ intégrer à son programme pour ce même mois de février 2024 deux séries Star Wars. Mais la plateforme vient de communiquer de récents chiffres qui démontrent qu'elle a encore une belle longueur d'avance sur ses poursuivants.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
graphiquement Avatar ça donne envie mais bon côté écriture avec Netflix, il y a de quoi avoir peur.
photo de profil de User 404 Par User 404, il y a 12 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler