Fisheye Placebo, le WebComics fait par les Geeks pour les Geeks

De Maxime aka Akend Padawan - Posté le 21 avril 2015 à 10h28 dans Mangas/Comics
24réactions !
25 commentaires

Vous ne savez pas comment finir votre journée sur votre ordinateur ? Vous aimez les comics ? Non mieux que ça, vous aimez les mangas ? Non attendez, encore mieux, vous aimez les deux ? Allez, arrêtez la guerre comics > mangas et mangas > comics, car aujourd'hui j'ai de quoi mettre tout le monde d'accord.

Je vous propose aujourd'hui un subtil mélange de culture. Wenqing Yan, une chinoise qui a quitté son pays pour aller vivre aux Etats-Unis a l'âge de 9 ans (ouais, c'est pas la joie pour l'instant), qui a étudié a l'université de Berkeley en Californie avec l'art comme spécialité, mettez lui Photoshop entre les mains, donnez-lui comme inspiration Death Note, FullMetal Alchemist, Princesse Monoké, Neon Genesis Evangelion et pour finir Mark Twain (mais si vous le connaissez, Tom Sawyer ça ne vous dit rien? ) et elle vous fait un WebComics gratuit avec des illustrations magnifiques, j'ai nommé : Fisheye Placebo.

fisheye

Finis le blabla, entrons dans le vif du sujet, Fisheye Placebo c'est quoi ? C'est un WebComics (oui je sais que vous l'aviez compris) avec un humour fait par une Geek, pour les Geeks, des références à n'en plus finir, et des illustrations digne de fonds d'écrans avec des couleurs sublimes. Si vous aimez l'aspect comics avec le style manga, et que le hacking ou l'informatique en général vous passionne (même si cela ne vous passionne pas) ce comics est fait pour vous. Alors attention à toi, petit délinquant qui ddos l'ordi de ton copain parce que tu es trop un "hacker anonymous" non ce n'est pas fait pour toi, tu vas d'ailleurs t'y perdre. Néanmoins, il ne faut pas être programmeur pour tout comprendre, justement, le comics fait en sorte de représenter le monde informatique comme un monde concret que quelqu'un hack en s'introduisant lui-même dans le système (je veux dire son corps quoi). Les antivirus sont représentés par des oiseaux qui "scannent" avec leurs yeux, bref, vous voyez le genre. Pour découvrir la première planche, c'est par ici.

fisheye

Voici le contexte de l'histoire, Vance Lee, un étudiant qui va à l'université, utilise ses compétences en informatique pour faire en sorte de se retrouver avec une jolie demoiselle comme partenaire de chambre, pas con le type, même si cette nouvelle technique de drague qu'il nomme "Operation : Acquire Girlfriend" est carrément malsaine.

Malheureusement pour lui, cette jolie fille aux cheveux rouge n'est pas celle qu'il croyait. Le jour où il emménage dans sa nouvelle chambre d'étudiant, il va avoir la surprise de tomber nez à nez avec Frey (après être sorti de la douche nu comme un ver au passage ), un partenaire de Robin, la fille aux cheveux rouges. Cette dernière s'avère n'être donc pas une innocente étudiante, mais une partenaire de Frey, un hacker en pleine guerre de documents, qui se bat contre la censure. Ils vont donc décider de prendre Vance Lee en tant nouveau membre. Il représente en effet le parfait petit cobaye, le citoyen modèle de la société, qui fait ses petites études pour avoir son petit travail pendant que le tiers du pays crève la dalle. Les deux acolytes vont lui montrer ce qu'est l'état en réalité. Alors vous me direz, pourquoi n'a-t-il pas découvert ça par lui-même ? Eh bien probablement parce qu'il était plus occupé à contourner la censure pour aller sur des sites de Hentai que d'aller fouiner dans les dossiers de l'état. C'est ainsi que Vance Lee va être entraîné, involontairement, dans cette cyberguerre.

Si vous voulez lire ce WebComics, alors il suffit de chercher "Fisheye Placebo" dans votre navigateur, étant donné qu'il est gratuit. Autre condition, savoir parler anglais (pas à un niveau très élevé non plus, rassurez-vous). Fisheye Placebo n'est pas terminé, mais il a quand même déjà fait un bon petit bout de chemin.

fisheye

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Maxime aka Akend

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : web comicsfisheye placebo

Commentaires (25)

Par jeanLucasec, il y a 6 ans :

Les dessins sont sublimes

Répondre à ce commentaire

Par Titux, il y a 6 ans :

je savais pas que le mélanges de manga et comics allait être aussi réussi :0

Répondre à ce commentaire

Par BaptisteGavalda, il y a 6 ans :

Merci de me l'avoir fait découvrir, allez sur sont deviantart pour tout lire c'est super.

Répondre à ce commentaire

Par Akend, il y a 6 ans (en réponse à BaptisteGavalda):

De rien :)

Répondre à ce commentaire

Par Oh un hibou, il y a 6 ans via l'application Hitek :

"il a deja fait son petit bout de chemin" toi tu en as encore avant de rediger des articles sans fautes et sans oublier des mots !

Répondre à ce commentaire

Par Akend, il y a 6 ans (en réponse à Oh un hibou):

Je ferais plus attention la prochaine fois ^^'

Répondre à ce commentaire

Par michel, il y a 6 ans :

l'auteur fait partie du crowd funding pour l'Axent Wear. Le Casque avec des oreilles de chat dont vous avez déjà parlé =D. c'est lui qui a designé les Casques et qui fait les images de promotions =)

Répondre à ce commentaire

Par Garade, il y a 6 ans :

on peut le lire traduit en français ici pour ceux qui on du mal avec l'anglais

http://scan-manga.com/1993/…

Répondre à ce commentaire

Par BBnater, il y a 6 ans (en réponse à Garade):

Je sais que beaucoup va lire sur ce site car c'est plus comprenable en français, mais pour être franc, je trouve que vous devriez vous forcer pour le lire en anglais, car beaucoup de référence/blague/chose de geek, ont mal été traduis alors il sontrendu incompressible en francais

Répondre à ce commentaire

Par Garade, il y a 6 ans (en réponse à BBnater):

Je suis d’accord avec toi mais j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre l'anglais ce qui rend le comics incompréhensible pour moi

Répondre à ce commentaire

Par Mattchaby, il y a 6 ans :

Je l'ai lu sur Tapstatic mais la dernière entrée remonte à un an semblerait-il, où est-ce qu'on pourrait le trouver en entier ?
L'auteur aurait pas arrêté d'écrire ?

Répondre à ce commentaire

Par Aghate, il y a 6 ans (en réponse à Mattchaby):

s'est la personne qui a lancé axent wear a la plus le temps a cause de ça pour travaille sur fisheye ^^

Répondre à ce commentaire

Par yumfx, il y a 6 ans :

Superbe cette BD, les dessins sont magnifiques! Vous savez si il est prevu une sortie en dur, en BD papier? Ca vaudrait le coup!

Répondre à ce commentaire

Par Kae, il y a 6 ans (en réponse à yumfx):

Aucune chance qu'elle l'envisage pour l'instant, sachant que l'auteure est plutôt occupée avec son projet Axent Wear~ http://hitek.fr/actualite/…

Répondre à ce commentaire

Par yumfx, il y a 6 ans :

pas mal! j'adore leur univers, definitivement ;)

Répondre à ce commentaire

Par Days, il y a 6 ans :

Manque plus qu'une compilation en livre papier et c'est bon.

Répondre à ce commentaire

Par fouduroilion, il y a 6 ans :

JUSTE WOW !

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 6 ans :

Juste sublime, mais quel dommage qu'il y en est si peu à lire, ça se dévore super vite, et apparemment avec l'autre projet qu'elle est occupée à gérer on aura pas de suite avant trèèèèès longtemps...

Répondre à ce commentaire

Par Jin, il y a 6 ans :

pour les flemard qui le veulent, http://mangafox.me/manga/… :)

Répondre à ce commentaire

Par Djusan, il y a 6 ans (en réponse à Jin):

Merci bien l'ami! :)

Répondre à ce commentaire

Par DaiZoro, il y a 6 ans :

J'ai lu un seul webcomic dans ma vie... disons que j'ai perdu 6 mois de ma vie a cause d'homestuck xD Donc j'avoue me méfier de celui-ci :P

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 6 ans (en réponse à DaiZoro):

Tu peux franchement y aller! Je n'ai pas lu Fisheye mais par contre j'ai lu Knite, où elle à carrément utilisé du flash pour animer ses comics et c'est vraiment super bien!

Au pire c'est juste cinq petits chapitres, ça fait pas trop de temps perdu ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tonytrip, il y a 6 ans :

J'viens de tester la 1ère planche et c'est pas du tout ! ^^

Par contre, j'vais prendre mon temps pour lire les planches vu le temps qu'il faudra (encore) attendre pour avoir la suite...

Répondre à ce commentaire

Par Tonytrip, il y a 6 ans (en réponse à Tonytrip):

c'est pas mal du tout*

Répondre à ce commentaire

Par Ludo, il y a 10 mois :

J'aime bcp ce webcomic. Mais je me pose une question depuis le début : Je n'arrive pas a faire le lien entre le comic et son nom ("Fisheye Placebo"). C'est peut être simplement par ce que je ne comprend pas la ref ou l'expression derrière.

Qu'est-ce que le titre du comic signifie?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois