Fortnite : le Nintendo Switch Online ne sera pas obligatoire pour jouer sur Switch
Cette année, Nintendo a profité de sa conférence de l'E3 pour confirmer l'arrivée de Fortnite sur Nintendo Switch. Et avec l'arrivée du Nintendo Switch Online, le service payant nécessaire pour accéder aux fonctions multijoueur de la console et de son catalogue de jeux, certains joueurs redoutaient d'être obligés de souscrire un abonnement payant pour profiter de Fortnite.
L'abonnement Nintendo Switch Online facultatif pour jouer à Fortnite
Prévu pour le 19 septembre prochain, soit mercredi, le Nintendo Switch Online va venir marcher sur les plate-bandes du PS+ et Xbox Live. Un abonnement payant (19,99€/an) qui débloque l'accès au contenu multijoueur aussi bien pour les jeux que la console en elle-même. Toutefois, ce service ne viendra pas interférer avec vos parties de Fortnite sur Switch. Nintendo a confirmé dans la section FAQ de son service que "certains jeux, comme Fortnite, pourront être joués en ligne sans un abonnement Nintendo Switch."
Même si Fortnite passe outre les filets du service online, d'autres gros titres n'ont pas cette chance. Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Super Smash Bros. Ultimate par exemple, devront profiter du Nintendo Switch Online pour ouvrir les portes de leurs fonctionnalités multijoueur. Nintendo a surpris les possesseurs d'une Nintendo Switch en juin dernier et compte bien ne plus les laisser partir. Même si bon nombre de joueurs PS4 ont été déçus devant l'impossibilité de lier leur compte Epic Games à Nintendo s'il avait déjà été lié avec le service online de chez Sony auparavant, l'arrivée du Battle Royale le plus prisé du moment en Occident avait été bien accueillie par une fournée de joueurs Switch.
Nintendo sait que la gratuité de Fortnite est un avantage majeur pour le titre et le géant nippon ne tient pas à changer les habitudes des joueurs en les obligeant à mettre la main au porte-monnaie pour acheter autre chose que des V-bucks. Big N doit encore lever le voile sur les autres titres qui échapperont à son service online. Le lancement de mercredi nous en apprendra éventuellement davantage.
(Ou même pour tous les autres F2P comme Paladins, Etc...)