Star Wars Battlefront

Battlefront 2 et deux autres jeux Star Wars annoncés pour les années à venir

De Lambert Auteur - Posté le 13 juin 2016 à 11h00 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'EA Play, le show personnel d'Electronic Arts, était l'occasion rêvée pour l'éditeur d'aborder les prochains jeux Star Wars qui débarqueront dans les années à venir. Ils sont au nombre de trois, dont une suite pour Star Wars : Battlefront ! Malheureusement, peu d'informations ont été communiquées et c'est compréhensible : aucun de ces titres ne verra le jour en 2016.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dice et Motive planchent sur Battlefront 2

Motive est un studio récent fondé par Jade Raymond, connue pour son travail sur des licences comme Assassin's Creed ou encore Splinter Cell. Avec le studio Dice, il nous réserve Battlefront 2 (la suite du premier opus) qui est déjà prévu pour 2017 ! Une révélation plutôt étonnante, mais Jade Raymond rassure les fans :

" L'année prochaine, vous aurez un nouveau Star Wars Battlefront. Nous écoutons les fans et le jeu bénéficiera de contenus supplémentaire inspiré des nouveaux films Star Wars "

De bien belles paroles, mais on attendra de vérifier cela par nous-même ! Entre temps, le fan-made Galaxy in Turmoil qui s'est construit sur les cendres de l'ancien Battlefront 3 devrait voir le jour. Reste à voir si Dice et Motive sauront nous conquérir à nouveau !

Un TPS par Visceral Games et une expérience VR ?

Sur les autres titres, les informations sont bien minces. On apprend donc que Visceral Games travaille sur un TPS (shooter à la troisième personne) qui devrait proposer une expérience à la hauteur d'un Uncharted : un jeu qui pourrait nous réserver bien des surprises, vu la richesse de l'univers Star Wars. Le titre se fend même d'une vidéo de quelques secondes où l'on découvre un monde dominé par le Premier Ordre.

star-wars-ea-2016

On découvre aussi un court passage destiné à la Réalité Virtuelle, où une scène de vol aux commandes d'un X-Wing est teasée. Simple "jouet" en réalité virtuelle ou véritable jeu ? Certains avancent qu'il s'agirait du prochain Battlefront, qui serait compatible VR. En tout cas, il y a de quoi nous faire rêver.

Un second TPS livré par Respawn Entertainment

Le studio à l'origine de la série Titanfall a lui aussi un TPS sur les rails. Mais ce jeu se déroulerait dans une "ère différente" de Star Wars : beaucoup de mystères autour de cet autre titre d'action-aventure ! Mais le studio nous a déjà montré ses capacités et surtout son originalité avec Titanfall, ce jeu pourrait donc nous surprendre. Avec Titanfall 2 qui semble déjà bien particulièrement prometteur, on a hâte de voir ce que Respawn Entertainment a dans le ventre lorsqu'on lui offre l'univers Star Wars sur un plateau.

star-wars-ea-play

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsBattlefront 2Visceral GameDICEe3 2016

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Star Wars Battlefront (16)
pic

Dernier avis positif

Par dam , il y a 4 ans

super jeux

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par mister11, il y a 4 ans

Aucun avis négatif !

Sa note :

2
Tu as joué à Star Wars Battlefront ? Laisse un avis !

Commentaires (24)

Par Frakilo, il y a 3 ans :

Ahahah, battlefront 2. Franchement ils m'ont eut avec le un, ils peuvent se la mettre profond pour une deuxième opus !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans (en réponse à Frakilo):

Pour une fois je me suis fié à la BETA et j'ai annulé la préco. A juste titre vraisemblablement.
Je suis sceptique de ce qu'est en train de faire Disney avec Star Wars.
J'ai l'impression qu'une partie de moi-même, de mon enfance meurt à chaque nouvelle bouse qu'ils arrivent à produire. Le pire c'est que ça se vend, alors rien ne les décourage à continuer de faire de la merde pour le moment...

Quand je vois qu'ils ont mis le sabre de Kikoo Ren dans SWTOR.... Y'a plus de limites...

Répondre à ce commentaire

Par Fofolietre, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

Le sabre de "kikoo" de Ren existe depuis longtemps dans l'Univers Etendu hein.
C'est normal qu'il soit dans SWTOR vu que le sabre à garde existe depuis longtemps

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

Depuis quand c'est Disney qui a produit Battlefront ? C'est Dice et EA qu'il faut blâmer.

P'tain d'oldfag au courant de que dalle mais qui veut faire le puriste depuis qu'il a vu l'épisode V.

Le sabre à garde c'est kikoo ? Tu veux VRAIMENT qu'on parle des armes de l'univers étendu ?

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans (en réponse à Guardian):

Tu m'excuse mais y'en a très peu des sabres à garde. Aucun rapport avec le fait de faire le puriste, mais prend des jeux comme Jedi Knight ou KOTOR, pas besoin d'y avoir intégré de la merde liée au tout dernier film histoire de plaire à tous les kikoos pour qu'ils aient super bien marché ( ).

A un moment donné faut arrêter d'essayer de jouer sur les mots. J'ai pas dit les sabres à garde c'est naze (même si ça ne court vraiment pas les rues car à part Roblio Darté je ne vois pas qui d'autre en a utilisé), j'ai dit mettre le sabre de Kylo dans un jeu qui se passe 3000 ans avant c'est un peu... Exagéré et pas très cohérent avec ce qui reste du lore.

Go retourner à l'école au pire si t'arrives pas comprendre une simple phrase de ce type :/

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 3 ans (en réponse à Frakilo):

Mouais... jpréfère attendre les info avant de juger ^^

Répondre à ce commentaire

Par AtomX, il y a 3 ans (en réponse à Frakilo):

Well Done...pas mieux.

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 3 ans :

Hahaha, Battlefront 2... Le 1 est mort et il se lance dans un 2? Je sais pas à quoi DICE pensent mais ils ont en train de s'enterrer...

Répondre à ce commentaire

Par Crazycowkiller, il y a 3 ans (en réponse à S3blapin):

Vu que DICE a d'autres franchises, je ne me fait pas de soucis pour eux. De plus vu qu'ils sont sous la coupe de EA, ils ont fait ce dernier Battlefront "à la va-vite" pour que EA puisse surfer sur la notoriété de l'univers Star Wars en comptant sur le buzz de la sortie du VIIème épisode pour que les fans se jettent sur le jeu.

Après DICE est à fond sur leur prochain Battlefield et ils comptent plus sur ce dernier que sur le Star wars battlefront pour gagner de l'argent, c'est évident! (Surtout après avoir vu l'organisation de l'évènement pour présenter le multi-joueur à l'EA Play, ils ont misé un paquet sur la comm', ça se vois!)

Répondre à ce commentaire

Par Ducon, il y a 3 ans :

Enfin Battlefront 2 est déjà sorti en 2005 sur ps2... Connards de devs...

Répondre à ce commentaire

Par herotom99, il y a 3 ans (en réponse à Ducon):

C'est pas les devs qui faut engueuler c'est les personnes qui décident de faire le jeu ... Les devs, ont les fouettent pour qu'ils pissent du code .

Répondre à ce commentaire

Par Crazycowkiller, il y a 3 ans :

Bien que j'adore DICE tout particulièrement pour leur "bébé" qu'est la franchise Battlefield dont je suis un grand fan, je suis content de ne pas m'être fait avoir par le dernier Battlefront. J'ai eu la chance de pouvoir le tester en Beta pour me faire une première impression et en version final. Il est vrai que ce dernier Battlefront n'étais pas très original au niveau du gameplay. En revanche on peut tous s'accorder sur le point que techniquement et visuellement, il tue! Espérons que les Devs' de DICE apprennent de leurs erreurs pour nous proposer un meilleurs jeu avec l'univers de Star Wars.
Pour ce qui concerne les 2 autres annonces, je suis curieux de voir ce que cela peut donner.

Wait and See mes amis! Wait and see...

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 3 ans :

Battlefront 2 pourrait être intéressant
Enfin si y'a des batailles spatiales etc, bref un vrai Battlefront à l'ancienne quoi

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 3 ans :

Battlefront 2 ? Mais ? va y avoir encore moins de contenu et plus de DLC svp arrêtez ce massacre je me ferais pas avoir 2 fois ON VEUT UN REMAKE DES PREMIERS BATTLEFRONT !!

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 3 ans :

serieux moi j veux contrôler du jedi j veux nu scenario épique avec des pouvoirs wtf j'en ai marre des mercenaires /stromtrooper et autres chasseurs de primes ...kotor tu me manque :( jedi knight aussi ...

Répondre à ce commentaire

Par Jfranc, il y a 3 ans :

Disney a déjà annuler des jeux géniaux malgré leur passage à l'E3 donc j'attend de voir ce qui sortira vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par Grivius34, il y a 3 ans :

" L'année prochaine, vous aurez un nouveau Star Wars Battlefront. Nous écoutons les fans et le jeu bénéficiera de contenus supplémentaire inspiré des nouveaux films Star Wars "
Ils se foutent de nous ? Les fans veulent du Clone Wars, pas les
nouveaux films !

Répondre à ce commentaire

Par Kolt, il y a 3 ans :

Deja un battlefront 2 de preparé? Serieux y as rien qui vas changer....bonjours la mode call of / battlefield....+ de jeux + de sous, on change pas la recette.

Le un n'est pas ouf (quitte a jouer a un fps/tps viser owerwatch .) en gros toujours les mêmes jeux en boucles j'en ai marre perso....

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 3 ans :

À quand la sortie de star wars le pouvoir de la force III bordel !!! Ça sera une bonne initiative pour enfin nous révéler qu'elle père de Rey n'est autre que star Killer !!! :D

Répondre à ce commentaire

Par Le E.T, il y a 3 ans :

Petite correction : Pour le jeu de Viceral Game, le monde en question est probablement Tatooine et il est dominé par l’Empire et non par le Première Ordre (on reconnait un Imperial Star Destroyer Class Imperial et la TIE/LN classique de la trilogie). Voilà c'était l'intervention chiante d'un fan de Star Wars Chiant ; )

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 3 ans :

franchement.. moi j'ai juste envie d'un KOTOR III ou un STR star wars... pas un autre pseudo-battlefront a la con ou un truc en VR... pourquoi pas un star wars kinect II pendant qu'on y est x)

Répondre à ce commentaire

Par Fahrade, il y a 3 ans :

Madame, Monsieur,

Vous commencez à nous péter sincèrement les couilles avec votre star wars de m****

Cordialement ,

Sexe

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 3 ans (en réponse à Fahrade):

tu te plain d'avoir des news de star wars sur un site geek ?

Répondre à ce commentaire

Par Stylovert, il y a 3 ans :

Nooon faut pas qu'ils détruisent Battlefront 2 sur ps2.. Pas ça :'(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois