Game of Thrones : 10 moments où Ramsay Bolton est encore pire dans les livres que dans la série
Ramsay Bolton est un personnage qui nous a énormément marqué dans la série Game of Thrones, et pour cause : il est considéré par beaucoup comme le personnage le plus odieux de la série. Nous vous avions déjà proposé des articles concernant les différences qui existaient entre les livres et la série, mais aujourd'hui, nous avons décidé de nous centrer sur celui que vous n'avez vraiment pas envie de rencontrer un jour : Ramsay Bolton. Voici donc 10 moments où Ramsay est encore pire dans les livres que dans la série.
Attention : les descriptions de scènes qui vont suivre peuvent être particulièrement difficiles à lire. Elles s'adressent à un public averti, et concerne notamment des scènes de tortures et de violences sexuelles.
#1 Ramsay Bolton écorche et tue les femmes qu'il chasse après des chasses
Ramsay adore la chasse, et notamment les proies à deux pattes. Les scènes auxquelles on assiste dans la série sont encore en-dessous de la réalité dépeinte dans les livres. Comme Ramsay le mentionne lors de ses conversations avec Myranda, il n'y a pas de raison particulière pour chasser : s'ennuyer est une raison suffisante. On peut rendre jaloux un mari. Ou encore voir qu'une femme est tombée enceinte de lui (en ce cas, son sort est scellé). Si vous êtes une femme, vous pourriez alors être déshabillée, relâchée dans la forêt, et être coursée par les chiens de Ramsay. Si vous offrez un bon divertissement, un bon "sport" à Ramsay, ce dernier vous violera avant de vous écorcher une fois que vous serez décédée. Si vous n'offrez pas de divertissement suffisant, vous serez violée et écorchée vivante.
#2 il sauve sa peau en tuant son fidèle serviteur
Après avoir commis un énième viol de chasse, Ramsay aperçoit des cavaliers rôdés à proximité. Il place alors ses vêtements dans les mains de Schlingue, et lui dit de monter à cheval pour aller chercher de l'aide. Il lui donne aussi son cheval, et sa bague. Ser Rodrik Cassel tue ainsi Schlingue, et Ramsay se fait alors passer pour Schlingue afin de voir sa vie être épargnée.
#3 rodrik cassel meurt différemment
Dans la série Game of Thrones, Theon décapite Ser Rodrik Cassel. Dans les livres, Ramsay lui tranche le bras lorsque Cassel lui offre son amitié, puis blâme, plus tard, Theon pour cet odieux meurtre.
#4 des mariages forcés et enchaînés qu'on ne voit pas dans la série
La première épouse de Ramsay, Lady Donella Hornwood, n'a pas consenti à épouser Ramsay. Ce dernier s'est emparé de son château, a pris ses terres, puis l'a évidemment forcée à l'épouser. Il a "consommé" ce mariage devant témoins, et lui a ensuite fait signer un testament pour le nommer nouvel héritier. Lorsque Ramsay se marie à nouveau, plus tard, une rumeur court : la mariée serait gardée totalement nue et enchaînée à un lit. Dans le respect de l'autre et la délicatesse, ce Ramsay.
#5 il force theon à participer au viol
Sansa n'épouse jamais Ramsay dans les livres, mais en revanche, notre sadique du jour continue de violer ses épouses, comme nous l'avons vu précédemment. Avec Jeyne Pool (une des anciennes amies de Sansa du temps où elle habitait à Winterfell, qui s'est fait passer pour Arya), il fait même participer Theon. Il ordonne en effet à ce dernier de couper les vêtements de Jeyne Pool, puis décide de vérifier si cette dernière est assez "humide" en enfonçant deux doigts dans son vagin. Etant donné qu'elle est trop "sèche", Ramsay demande à Theon de la "préparer", et lui dit que si elle n'est pas suffisamment mouillée au moment où il finira de se déshabiller, il coupera la langue de Theon et la clouera au mur.
#6 il viole sa femme avec des chiens
Quand Schlingue décide de faire échapper Jeyne, cette dernière éclate en sanglots, et croit à un piège du rejeton Bolton. Pour rester en vie, elle dit à Schlingue de transmettre toute une liste d'horreurs qu'elle est prête à endurer pour rester en vie. Dans l'énumération des choses qu'elle se dit prête à faire pour ne pas avoir les pieds coupés, elle mentionne le fait de faire l'amour avec les chiens de Ramsay. Ce dernier, amusé de cette idée, l'oblige à le faire. On apprendra plus tard que les seins de Jeyne sont couverts de traces de morsures, sans que l'on sache vraiment s'il s'agit de morsures humaines, ou de morsures canines.
#7 ramsay affame ses victimes
Après voir épousé Donella, Ramsay l'a enfermée dans une tour et l'a négligée jusqu'à ce que la faim soit insoutenable. Lorsque Ser Rodrik Cassel a enfoncé la porte de la tour, il l'a trouvée avec la bouche ensanglantée, et les doigts mâchés. Un autre prisonnier de Ramsay, totament affamé, avait mangé un rat. Ramsay était fou furieux quand il l'a appris, et a déclaré :
Tous les rats de Fort-Terreur appartiennent à mon seigneur père. Comment osez-vous en faire un repas sans ma permission ?
Ramsay va d'ailleurs jusqu'à briser les dents de ses victimes pour être sûres de les affamer au maximum. Theon a du mal à manger par exemple puisque Ramsay lui a (littéralement) explosé les dents à l'aide d'un marteau, pour que mâcher soit "toujours une agonie". Pour manger de la viande, Theon est obligé de la tranche finement, de la suçoter, puis de la recracher.
#8 il torture jusqu'à ce qu'on le supplie de couper des membres
Quand il veut faire mal, Ramsay sait très bien comment faire. Il adore écorcher des doigts, laisser sécher la chair, l'exposer, la laisser se fissurer, puis s'infecter. Selon lui, c'était le genre de douleurs qui rendait les hommes fous. Tôt ou tard, la victime finissait par supplier que Ramsay lui coupe le membre mis à mal. Ramsay a d'ailleurs fait subir plusieurs fois cela à Theon, qui a prédit que quand il ne lui resterait plus aucun orteil, Ramsay s'en prendrait à ses pieds et à ses mains. Dans une scène particulièrement sinistre, Theon essaie de couper l'un de ses doigts écorchés avec ses propres dents, ce qui rend Ramsay furieux. Pour la peine, il lui écorchera un autre orteil.
#9 ramsay force ses victimes à vivre dans la crasse
Roose Bolton offre un jour l'opportunité à Theon de prendre un bain, mais Theon a peur de l'accepter. Il sait qu'il lui est interdit par Ramsay de se laver, sans quoi il sera obligé de "se rouler de nouveau dans la merde", et de porter des vêtements jusqu'à ce qu'ils pourrissent.
#10 il enflamme un cheval
Lorsque Ramsay se trouve à Winterfell, il enflamme le cheval de Theon. La douleur du cheval est alors très bien retranscrite, comme vous l'imaginez.
Si cet article vous a plu (ou en tout cas, qu'il ne vous a pas fait vomir), vous n'avez plus qu'à découvrir quel pourcentage de Ramsay Bolton vous pouvez bien avoir en vous, grâce à notre test de personnalité. Vous pourriez bien vous faire quelques frayeurs !
Alors moi aussi, je voulais juste dire que j'avais rien à dire.
Voilà, bisous.