Game of Thrones : une erreur de la saison 7 corrigée dans la saison 8
La saison 8 de Game of Thrones est attendue avec impatience par tous les fans de Jon Snow, Daenerys, Arya et les autres. Cette huitième saison qui sera la dernière ne devrait pas être aussi désordonnée que la saison 7 qui était sortie en 2017. Au cours d'une interview pour Entertainement Weekly, le scénariste de la série a expliqué que les problèmes de temporalité ont été corrigés dans la saison 8.
Depuis ses débuts, la série Game of Thrones se déroulait assez lentement. Nos personnages mettaient de nombreux épisodes afin de parcourir de longues distances, mais tout cela avait changé avec la saison 7. D'un épisode à un autre, on retrouvait nos personnages d'un bout à l'autre de Westeros. Une façon de faire qui a permis d'accélérer les choses et laisser la place à l'action, mais qui, de la même façon, a perdu les fans car tout allait trop vite. À l'occasion d'une interview pour Entertainement Weekly, le scénariste de la série a déclaré que cette erreur avait été corrigée pour la saison 8. Dave Hill explique que les voyages étaient plus rapides, mais que les distances restaient les mêmes.
"Avec tout ce que nous devions gérer afin de mettre en place la saison 8, parfois on devait accélérer les choses au sein des épisodes. Il y avait beaucoup de sauts dans le temps que la plupart des téléspectateurs n'ont pas bien perçus. On aurait certainement dû inclure des panneaux '3 semaines plus tard' mais on ne l'a pas fait. Parfois quand tu dois déplacer des choses tu triches un peu, pour la saison on a essayé de garder plus de logique temporelle plutôt que d'utiliser des jets packs."
De son coté, le co-producteur Bryan Cogman relativise en disant que, même s'il y a eu cette erreur dans la saison 7 pour accélérer les choses, il préfère que le public critique cela plutôt qu'autre chose, comme il le dit "il pourrait y avoir bien pire".
Vous l'aurez compris la saison 8 de Game of Thrones devrait moins utiliser la téléportation que la saison 7. De grands moments nous attendent comme cette fameuse bataille de Winterfell qui a nécessité 55 nuits de tournage. La saison 8 de Game of Thrones sera disponible le 14 avril prochain.
Qu'ils aient appris de cette erreur tant mieux, qu'ils se justifient en disant qu'il pourrait y avoir pire c'est un comble, c'est un peu la base de toute histoire d'être intelligible.