Rechercher Annuler

Game of Thrones : une erreur de la saison 7 corrigée dans la saison 8

De Clément Rigaut - Posté le 22 mars 2019 à 12h32 dans Séries TV

La saison 8 de Game of Thrones est attendue avec impatience par tous les fans de Jon Snow, Daenerys, Arya et les autres. Cette huitième saison qui sera la dernière ne devrait pas être aussi désordonnée que la saison 7 qui était sortie en 2017. Au cours d'une interview pour Entertainement Weekly, le scénariste de la série a expliqué que les problèmes de temporalité ont été corrigés dans la saison 8. 

Depuis ses débuts, la série Game of Thrones se déroulait assez lentement. Nos personnages mettaient de nombreux épisodes afin de parcourir de longues distances, mais tout cela avait changé avec la saison 7. D'un épisode à un autre, on retrouvait nos personnages d'un bout à l'autre de Westeros. Une façon de faire qui a permis d'accélérer les choses et laisser la place à l'action, mais qui, de la même façon, a perdu les fans car tout allait trop vite. À l'occasion d'une interview pour Entertainement Weekly, le scénariste de la série a déclaré que cette erreur avait été corrigée pour la saison 8. Dave Hill explique que les voyages étaient plus rapides, mais que les distances restaient les mêmes. 

"Avec tout ce que nous devions gérer afin de mettre en place la saison 8, parfois on devait accélérer les choses au sein des épisodes. Il y avait beaucoup de sauts dans le temps que la plupart des téléspectateurs n'ont pas bien perçus. On aurait certainement dû inclure des panneaux '3 semaines plus tard' mais on ne l'a pas fait. Parfois quand tu dois déplacer des choses tu triches un peu, pour la saison on a essayé de garder plus de logique temporelle plutôt que d'utiliser des jets packs." 

De son coté, le co-producteur Bryan Cogman relativise en disant que, même s'il y a eu cette erreur dans la saison 7 pour accélérer les choses, il préfère que le public critique cela plutôt qu'autre chose, comme il le dit "il pourrait y avoir bien pire". 

Vous l'aurez compris la saison 8 de Game of Thrones devrait moins utiliser la téléportation que la saison 7. De grands moments nous attendent comme cette fameuse bataille de Winterfell qui a nécessité 55 nuits de tournage. La saison 8 de Game of Thrones sera disponible le 14 avril prochain. 

Une erreur ?

Source(s) : Entertainment Weekly

Mots-Clés : saison 8GOTGame of ThronesErreursaison 7tempscorrection

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (227)
pic

Dernier avis positif

Par KPONVI David, il y a 2 ans

Selon moi, le scénario est apprécié par ce que tout est déroulé dans l'ordre il suffit de comprendre le… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sulliver, il y a 4 ans

C'est de la merde en barre cette série.
Aussi intéressante que public sénat niveau divertissement .
Série pour ados.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !
Commentaires (7)

Par Biggy, il y a 5 ans :

J'ai tellement hâte de voir cette fameuse bataille !!

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 5 ans :

C'est pas que la saison 7 où les voyages sont rapides. C'est toute la série !

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à Riton):

Certes, mais la saison 7 c'était clairement des soucis de montages ou de script , voire les deux, jusqu'à la saison 5, les livres aidaient beaucoup. La saisona vait déja ces défaut, notamment parce qu'ils ont retirés plusieurs intrigues du livre.
Qu'ils aient appris de cette erreur tant mieux, qu'ils se justifient en disant qu'il pourrait y avoir pire c'est un comble, c'est un peu la base de toute histoire d'être intelligible.

Répondre à ce commentaire

Par Noalys, il y a 5 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

En effet, rappelons nous des fameux memes qui sortaient tous les jours sur les capacités de marathonien de Gendry.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à Noalys):

Surtout les batailles importante expédiées en 1/4 d'épisodes ( coucou castle rock) ou encore même pas à l'écran (coucou hautjardin).

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 5 ans :

On s'en branle des explications, tout ce qu'on veut c'est du cul et de l'action...et du cul aussi

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 5 ans (en réponse à SubScorpion):

Butters tu es puni !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.