Game of Thrones : George R.R. Martin annonce cette excellente nouvelle
Tandis que la saison 2 de House of the Dragon vient de débuter pour le grand plaisir des fans, l'écrivain George R.R. Martin annonce une grande nouvelle pour les fans de l'univers de fantasy, qui attendent avec impatience le prochain spin-off de Game of Thrones.
Game of Thrones : HBO change ses plans
L'actualité autour de la fantasy est extrêmement chargée actuellement. Entre une nouvelle revue française très attendue créée par Anne Besson (chercheuse spécialisée dans la fantasy) et Victor Battaggion (de la rédaction d'Historia), la parution prochaine d'une nouvelle de fantasy de Jean-Philippe Jaworski (Gagner la Guerre, Même pas mort) contre l'extrême-droite, la publication du très attendu tome 42 de Berserk (le 12 juillet 2024), la sortie d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree, l'annonce d'un nouveau jeu The Legend of Zelda et le lancement lundi dernier de la saison 2 de House of the Dragon, on ne sait plus où donner de la tête !
Et l'univers de Game of Thrones fait parler de lui au-delà même de la série centrée sur la Danse des Dragons ; en effet, plus tôt dans la semaine nous avons découvert la première image officielle du spin-off A Knight of the Seven Kingdoms - adaptant Les Chroniques du Chevalier Errant, dont l'action se déroule près de 100 ans avant les événements de la Guerre des Cinq Rois -, ainsi que les principaux noms de son casting.
Alors que le tournage de la série a débuté il y a peu, l'écrivain George R.R. Martin - qui est également producteur du show - a fait une annonce de taille sur son site internet : la série, que le PDG de HBO avait initialement planifiée pour la fin 2025, arrivera finalement en début de l'année prochaine ("the new show will début early next year, in 2025"). Une excellente nouvelle donc pour les fans qui attendent avec impatience ce nouveau spin-off.
Ce changement de planning de HBO est peut-être lié à la volonté de débuter le tournage de la saison 3 de House of the Dragon dans un avenir proche - une volonté qui pourrait impliquer une sortie de la prochaine saison fin 2025 ou début 2026. Sortir la saison 1 de A Knight of the Seven Kingdoms a ceci de judicieux que cela empêche un embouteillage de séries Game of Thrones, en espaçant leurs sorties.
Martin confirme également que la première saison adaptera le premier récit (Le Chevalier Errant), dont l'action se déroule au château de Cendregué, et comptera six épisodes. Un choix tout à fait justifié : "Une nouvelle est considérablement plus courte qu'un roman (en particulier l'un de mes romans), il y a donc moins de matériel source."
La vrai bonne nouvelle serait qu'il termine enfin sa saga initiale. Je ne comprend toujours pas... Désespérant
Il finira Winds of Winter, mais jamais il ne terminera le 7ème bouquin.
Il vit le rêve de sa vie à 70 ans
- diffuser à la télé une histoire qu'il a rêvé d'écrire, et je ne suis pas étonné de le voir s'éparpiller partout. En ajoutant en plus la déception des dernières saisons GOT et les attentes énormes des fans. Je me demande même si la fin de la série n'a pas d'influence sur son écriture étant donné que la fin de certains personnages sera à peu près similaire (Hodor par exemple)