Game of Thrones : ce moment gênant lors d'une scène de sexe entre Daenerys et Jon Snow
Si les scènes intimes doivent être particulièrement complexes à tourner, un élément bien particulier est venu assombrir le tableau pour Emilia Clarke et Kit Harington, interprètes respectifs de Daenerys Targaryen et Jon Snow.
UN moment en famille
Pour rappel, lors du final de la saison 7 de la série à succès, les deux protagonistes finissent par céder au désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ils passent alors à l'acte, et ce, dans un navire. Une séquence particulièrement hot... Du moins, si l'on n'attache pas trop d'importance à une donnée pourtant majeure, annoncée par Sam et Bran. Tous deux comprennent en effet que leurs compagnons de voyage sont liés par le sang ! Protégé depuis sa naissance par Ned, son oncle, Jon est en fait le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Le malheureux ignore tout du pot-aux-roses, et se trouve bien loin d'imaginer que son nom de naissance n'est autre que Aegon Targaryen.
L'ironie dramatique est donc totale, puisque les spectateurs assistent contre toute attente à une scène d'inceste : Jon est le neveu de Daenerys. Si la pratique était acceptée et très courante chez les Targaryen - ces derniers y voyant une manière simplissime de ne pas dénaturer leur sang, considéré comme divin -, prendre connaissance de cette information en a sûrement refroidi plus d'un. Devant la caméra, les deux comédiens - amis à la ville - n'en menaient pas large non plus, mais pas uniquement en raison de ce moment charnel moralement interdit... On reste malgré tout dans la même thématique, car leur gêne commune a, justement, été accrue par la présence d'un membre de la famille d'Emilia Clarke sur le set du show adapté des romans de George R. R. Martin... Ironique, n'est-ce pas ?
Des circonstances pour le moins embarrassantes
Depuis la fin de Game of Thrones, les deux acteurs sont restés bons amis, et apparaissent régulièrement ensemble dans le cadre d'entretiens. Ainsi, ils se sont prêtés au jeu de l'interview lors d'un récent événement, le TJH Superhero Comic Con & Car Show. L'occasion pour les deux stars de s'épancher sur la séquence évoquée ci-dessus : Emilia Clarke révèle donc que son frère, Bennett Clarke, se trouvait ce jour-là sur le plateau. Pire encore, il n'était nullement présent en tant qu'invité, mais pour travailler. En effet, ce dernier a œuvré dans l'équipe technique du célèbre programme. Pour ne rien arranger, il officiait dans l'équipe chargée des prises de vue, et gravitait autour de la caméra. Si l'on imagine sans peine la joie de la Britannique à l'idée de collaborer avec son propre frère, certains jours, à l'image de celui-ci, ne devaient pas être une partie de plaisir.
Amusée, l'actrice évoque la réaction paniquée de son partenaire de jeu lorsqu'il a réalisé que le jeune homme risquait bel et bien d'assister à la séquence. Kit Harington est venu la trouver pour lui demander d'essayer de trouver un moyen d'éloigner "l'indésirable", au moins le temps de tourner ce moment déjà inconfortable. Si le duo n'évoque pas la fin de l'histoire, celle qui campe Daenerys avait, par le passé, confié à Jimmy Kimmel que son frère quittait généralement le plateau pour ce genre de séquences. Si, dans ce cadre précis, l'information ne lui était pas parvenue, on gage qu'il ne s'est pas attardé... Tout est donc bien qui finit bien !