Game of Thrones : Neil DeGrasse Tyson revient sur la saison 8 et le feu destructeur des dragons
Depuis maintenant plusieurs semaines, Game of Thrones est immanquable sur la toile. La série d'HBO doit par ailleurs diffuser son dernier épisode ce dimanche, clôturant alors une série débutée en 2011. Mais alors qu'une pétition demandant le remake de la saison 8 a récolté plus de 800 000 signatures sur Change.org, Neil deGrasse Tyson, célèbre vulgarisateur scientifique américain, revient sur la véracité scientifique de l'épisode 5.
Les dragons, plus destructeurs que jamais
En 2017, Neil deGrasse Tyson s'était déjà prêté à l'exercice et avait jugé la véracité scientifique de la saison 7 de Game of Thrones. Dans la saison 8, actuellement diffusée sur HBO, l'épisode 5 nous a montré une Daenerys en quête de vengeance. Après avoir enflammé l'intégralité de la flotte d'Euron et détruit les balistes dont les remparts étaient équipées, la Reine des Andals n'a pas su résister à son envie pressante de tout ravager. Soldats ennemis ou civils, rien n'y fait, Daenerys ne s'attarde pas à différencier le pourquoi du comment et réduit en cendres tout ce qui se trouve devant elle.
Bien installée sur le dos de Drogon, la Targaryen a détruit une bonne partie de Port-Réal, sous les yeux humides de Cersei. Seulement, certains fans se sont demandés comment est-ce que du feu, même propulsé par une créature fantastique de cette envergure, pouvait détruire aussi facilement des bâtiments en pierre aussi épais. Contacté par Business Insider, Neil deGrasse Tyson a tenu à leur apporter une réponse :
"Si vous avez une poche d'air et que vous la réchauffez instantanément, c'est une bombe. C'est ce que sont les bombes. Il s'agit d'air qui s'étend rapidement, créant une onde de choc."
"Si vous avez un dragon, il ne va pas juste simplement superposer des flammes. Il profite d'une entrée d'air très chaude. Cet air chaud va s'étendre de manière catastrophique et tout détruire."
Fan de la série, Neil deGrasse Tyson y indique tout de même avoir été déçu par l'épisode 5 de la saison 8, comme beaucoup d'autres. L'astrophysicien aurait préféré que les balistes soient plus dangereuses et inquiètent véritablement Drogon.
"Je sais que la série est capable d'idées plus profondes que simplement des gens qui tuent d'autres gens. Mais dans un sens où c'était l'apogée. Il s'agissait de la bataille que tout le monde attendait. Et vous espérez que les harpons vont fonctionner."
Ce dimanche sera diffusé l'ultime épisode de l'ultime saison de Game of Thrones. Quelques jours seulement à attendre avant de connaître l'identité de celui qui montera sur le trône. Patience, nos questions devraient obtenir leurs réponses à la fin du week-end.
J'irai me Fer Sue Ses Part Ma Soeur,,,, Haine Y Quai Mamere,,, Pour Celebrer La Faim 2 GoT !!!!!
Sinon je suis cool en soirée.
À part ça, j'adore ce film <3
Un tir de fusil de precision gros calibre. Fin.