Gaming for Good : G2A et Athene collaborent une nouvelle fois pour l'association Save the Children
Ce lundi 4 janvier, le directeur du marketing de G2A, Dawid Rozek, a annoncé que G2A et G2A Pay travailleront en partenariat avec la plateforme Gaming for Good de Bachir Athene Boumaza pour venir en aide aux enfants et aux associations caritatives. Découvrez ce projet en vidéo :
Qui est Athene ?
De son vrai nom Bachir Boumaaza, Athene est l'une des figures emblématiques du jeu vidéo en ligne. Il dispose bien évidemment d'une chaîne Twitch qui dispose de plus de 20 millions d'abonnés. Grâce à cette notoriété, Athene a eu l'excellente idée de lancer la plateforme Gaming for Good afin de récolter des dons pour l'association Save the Children.
Des dons pour Save the Children
Pour cela, il a dû demander à de nombreux développeurs de jeux de devenir des partenaires du fameux site pour proposer gratuitement d'excellents titres. Ainsi, les joueurs peuvent récupérer les titres en effectuant un petit don. Comme l'explique Athene dans le communiqué de presse de G2A, "d'après mon expérience personnelle, les joueurs sont extrêmement généreux". En effet, grâce à ce système ingénieux, Athene a pu récolter plus de 10 millions de dollars en 2014 pour Save the Children.
Ce dernier ajoute que "en matière de dons, G2A est le contributeur le plus important que je connaisse". Ainsi, Athene a décidé de lancer une nouvelle collaboration avec la place de marché G2A.
Une collaboration hors du commun
Pourquoi une nouvelle collaboration ? G2A et Athene ont déjà travaillé ensemble sur différents projets comme Gamers got Heart et Gaming for Good l'an passé ce qui a permis de récolter 5 millions de dollars pour l'association Save the Children. Cette année, G2A et Athene relancent le projet Gaming for Good et s'associent également pour le projet Humanitarian Emergency All-Out Response Team (HEART).
Pour cela, G2A compte utiliser son écosystème G2A Pay, qui est un processus de paiement professionnel sûr et digne de confiance. Athene explique que le service de paiement G2A Pay propose des frais moins élevés, ce qui permettra certainement d'obtenir des dons plus élevés. Nous espérons que ces deux projets récolteront de nombreux dons.
Faites un don
Si vous souhaitez acheter des jeux et faire des dons pour l'association Save the Children, rendez-vous sur la plateforme Gaming for Good.