Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn évoque les résurrections

3 octobre 2017 à 10h06 dans Cinéma

Nombreux sont les héros qui, dans un sacrifice ultime, perdent la vie pour sauver leurs amis, leur famille, leur chat. Seulement parfois, ces derniers reviennent, parce qu'ils sont populaires et parce que la série ou la saga se déroule bien mieux avec eux. Et ça, James Gunn en a horreur et ne souhaite pas que ça se produise dans Les Gardiens de la Galaxie 3.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn évoque les résurrections

Dans les lignes qui suivent, des spoilers se cachent. Si vous n'avez pas vu Les Gardiens de la Galaxie 2, vous êtes priés de déguerpir. 

Maintenant que nous sommes seulement entre gens de bonne volonté, petit retour en arrière. Dans Les Gardiens de la Galaxie 2, Yondu, le pirate bleu aux yeux rouges se sacrifie pour permettre à Star-Lord de survivre. Un acte noble qui sera récompensé par l'hommage des Ravageurs. Même si le personnage interprété par Michael Rooker est très apprécié par les fans, James Gunn, le réalisateur, ne compte pas le faire revenir d'entre les morts et ce, en l'expliquant via un long message sur sa page Facebook

"Ce qui me dérange, c'est lorsque l'on donne une mort belle et pleine de sens à un personnage de la culture populaire, qui permet de terminer l'arc du personnage, et qu'il est ramené à la vie dans une suite, ou un comic ou dans l'épisode suivant via des explications ridicules, parce que, vous savez, il est populaire.

C'est devenu tellement commun à la TV, dans les films et (spécialement) dans les comics que toutes les morts significatives, au moins dans les franchises, perdent de leur impact émotionnel. Et, par extension, toutes les morts et les dangers perdent de leur force dans ces histoires." 

Même si Yondu est bien mort et incinéré et que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 3 n'a pas prévu de le ressusciter sous peu, le pirate de l'espace pourrait bien refaire une apparition à l'écran dans la saga. 

1

"Pourtant, il sera toujours possible de voir Yondu dans un flashback ou un prequel. Personnellement, je ne le ramènerai jamais à la vie dans le présent parce que cela rendrait caduque son sacrifice et l'amour qu'un père porte à son fils, qui m'affecte personnellement énormément, autant que beaucoup tout autour du globe.

Une des raisons pour laquelle Yondu est le personnage le plus populaire de second film est ce sacrifice. L'idée de le ramener dans le Vol. 3 ou 4 ou sur la série Netflix consacrée à Yondu juste parce qu'il permet de vendre beaucoup de Funko Pops me rend malade et m'horripile. Comme je l'ai dit, je déteste ces pratiques. Et je ne le ferais jamais." 

Même s'il existe peu de chances (voir aucune), d'assister à la résurrection de Yondu par le biais des Pierres d'Infinité, il est (très) fort probable que le pirate fasse son apparition via des flashbacks. Après l'épisode traumatisant ayant pris place peu après sa rencontre avec son père biologique, Star-Lord devra certainement garder en tête l'amour paternel, un peu particulier, prodigué par son père d'adoption. Quoiqu'il en soit, réponse en 2020, pour la sortie des Gardiens de la Galaxie 3 en salles

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Facebook
count
Commentaires (3)
Mouai... Il va revenir... D'une façon ou d'une autre... Ça se sent... Genre flashbacks ou merdes dans le genre... (J'aime les suspensions)
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
Ah bon ? je pensais que quand un personnage de comics mourrait, c'est comme s'il avait un très gros rhume
photo de profil de boopette Par boopette, il y a 7 ans Répondre
Pour Yondu, ils peuvent faire croire dans un flashbacks qu'il avait un frère jumeaux ..

Et que du coup ce serai pas lui qui est mort, mais son frère !
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler