Gen V : voici pourquoi Marie survit à l'attaque du Protecteur dans le dernier épisode
Il y a quelques jours, Amazon Prime Video a mis en ligne le grand final de la série Gen V, le spin-off de The Boys. Un dernier épisode impressionnant, bourré d’action et de violence, qui met en scène un personnage phare de la série principale. Ceux qui n’ont pas encore vu ce chapitre final et qui ne veulent pas être spoilés, on vous conseille de revenir plus tard. Pour les autres, on va aborder ce grand final explosif.
C’est quoi Gen V ?
Créée par Craig Rosenberg, Gen V est une série distribuée par Amazon Prime Video qui se déroule dans le même univers que The Boys. Le show se concentre sur des héros plus jeunes, qui évoluent dans une école pour supers. Evidemment, leurs études ne vont pas se dérouler de manière très stable et linéaire. Gen V permet d’introduire toute une nouvelle gamme de personnages. Les spectateurs suivent ainsi Marie Moreau (Jaz Sinclair), Andre Anderson (Chance Perdomo), Emma Shaw (Lizze Broadway) ou encore Cate Dunlap (Maddie Phillips) dans des aventures inédites. A noter également que Patrick Schwarzenegger, le fils d’Arnold Schwarzenegger campe Golden Boy dans la série.
Tout ce beau petit monde met en lumière tout un complot de Vought, qui fait des expérimentations sur des supers. Le but est de développer un virus mortel contre les supers. Un virus qui devrait plaire à Butcher (qui fait par ailleurs une petite apparition dans la scène post-générique du dernier épisode).
Comment Marie a survécu à l’attaque du Protecteur ?
Dans ce dernier épisode de la saison 1 de Gen V, tous les adolescents retenus prisonniers dans « La Forêt » se libèrent grâce à Cate. Cette dernière veut mener une énorme rébellion contre les humains. Elle veut donner sa pleine hégémonie aux supers. En découle une attaque sanglante de ces jeunes supers contre les membres humains de l’école. Marie Moreau et ses amis tentent de mettre un terme à cette folie, mais Vought décide d’appeler le Protecteur. Ce dernier débarque sur le campus, et s’en prend à Marie Moreau. En effet, le grand Homelander préfère se ranger du côté de Cate, et confronte Marie pour avoir attaqué sa propre espèce.
Mais contre toute attente, la jeune femme survit à l’attaque du Protecteur. Ce dernier est le super le plus puissant de l’univers The Boys. C’est donc une énorme surprise de voir Marie résister à l’attaque létale du Homelander. Marie tombe cependant dans les pommes. La jeune femme se réveille ensuite dans une prison, en compagnie de Andre, Jordan et Emma, qui sont tous considérés comme des terroristes par Vought. Lors de son réveil, Andre lui glisse un mot réconfortant, lui assurant qu’elle a encaissé l’attaque du Protecteur « comme une championne ».
Pour le moment, on ne sait pas exactement comment Marie a réussi à encaisser l’attaque thermique de son adversaire. Mais cela doit certainement être lié à ses pouvoirs. On a découvert dans Gen V que Marie peut contrôler son sang, mais également celui des autres. Ce qui en fait un outil parfait pour l’attaque, mais aussi pour la défense. On a vu Marie être capable de sauver des vies en manipulant le sang d’autrui.
Marie a sans doute utilisé cette capacité pour rester en vie. Mais il y a aussi de grandes chances pour que le Protecteur ait fait preuve de retenue contre Marie. Vought a certainement des plans pour la jeune fille et a dû demander au Protecteur de la garder en vie. En tout cas, Marie est devenue instantanément une héroïne centrale dans l’univers de The Boys. Et elle et sa team vont très certainement jouer un rôle dans la saison 4 de The Boys. Si ce n’est pas le cas, il va falloir prendre son mal en patience et attendre la saison 2 de Gen V, confirmée par Amazon, avant de revoir Marie et ses potes.
Tout en spoilant dans le titre qui s'affiche en GROS.
Vraiment des bouffons
Donc je vous bloque désormais, bien joué à vous