Genshin Impact : un joueur tente d'assassiner les créateurs du jeu pour une raison absurde
Genshin Impact a moins d'un an, mais a directement rencontré un franc succès auprès des joueurs. Cependant, il a souvent fait l'actualité ces derniers temps - et pas toujours pour les meilleures raisons, en témoigne la récente polémique qui a éclaté autour du jeu. Une petite ombre au tableau qui n'entache en rien l'amour des joueurs pour le titre, ces derniers montrant de plus en plus d'attentes quant au contenu proposé. Récemment, les créateurs de Genshin Impact et du studio miHoYo ont bien failli mourir, d'après des informations relatées dans le média Gamespot. Explications ici.
une tentative d'assasinat déjouée de justesse
Non, vous n'avez pas été redirigé vers la rubrique fait divers d'un quotidien national chinois, mais ça pourrait être le cas, étant donné la nature de l'information que nous vous délivrons aujourd'hui. En effet, un drame a sans doute été évité ce samedi 24 avril. D'après Gamespot, un homme aurait pénétré dans les locaux de miHoYo (situés à Shanghai) armé d'un couteau. Il aurait également menacé de mort les créateurs du jeu. Ce dernier a ensuite été placé en garde à vue. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
tout ça pour un événement in-game ?
Qu'est ce qui a bien pu pousser un homme à vouloir assassiner les créateurs (et développeurs) du jeu Genshin Impact ? Eh bien, il s'agit en fait de la conséquence d'une polémique liée à la dernière mise à jour d'un autre jeu du studio : Honkai Impact 3rd. Celle-ci comprenait un nouveau style de combat, mais aussi des danses et des costumes de lapines - bunny girls - ce qui n'a pas manqué d'agacer les fans du jeu qui ont hurlé au fan service, jugeant le contenu inapproprié. Problème : les contenus en question ne sont pas sortis sur le marché chinois, mais étaient destinés aux joueurs internationaux, une exclusivité qui n'a pas été au goût de certains joueurs.
D'autant plus que la polémique a conduit à l'annulation d'un événement in-game, le Global Anniversary Event. Au final, nous ignorons si l'homme qui s'est introduit dans les locaux était mécontent à cause de l'introduction de l'événement hors des frontières chinoises, ou bien à cause de son annulation. Cette polémique n'est pas sans rappeler la colère des fans à la suite de la réduction mammaire d'un personnage du jeu. Ces réactions traduisent un phénomène plus inquiétant qui pousse certains joueurs à agir de façon totalement disproportionnée, ne sachant pas gérer leur frustration. Du reste, nous pouvons nous réjouir de l'absence de victimes pour cette fois.
Signé : un expat vivant à Shanghai
Le gars il craque a cause d'un autre jeun
Le but d'Hitek est que ces articles soient le plus lus pour vendre le plus de pub et donc de sortir les titres putaclic sans lesquels ce site serait différent.
Et comme le studio produit les deux jeux.
- Soit Hitek parle du jeu vraiment dans la polémique, un jeu plutôt marrant mais qui va pas intéresser beaucoup de gens.
- soit ils évoquent l'autre jeu, bien plus célèbre et dans l'actualité juste pour attirer le chaland.
Donc leur décision est logique.
Je suis contre le putaclic mais je comprends son utilisation vu que c'est leur business.
Le stream officiel de Mihoyo n'a pas été arrêté malgré le fait qu'une "attaque" soit fait, donc improbable. La presse chinoise n'a JAMAIS parlé de l'incident donc ça a un bon 99.9% de chance de n'être jamais arrivé et Mihoyo aurait fait un communiqué sur l'incident s'il s'était réellement passé.
Ça montre bien le sérieux de Hitek et du reste de la presse vidéo-ludique, relayé N'IMPORTE QUOI pour faire du buzz, même si l'info est totalement fake. On croirait lire la presse people sérieusement