Ghost of Tsushima : combat, exploration, le jeu se dévoile tout en gameplay

15 mai 2020 à 15h01 dans Jeux vidéo

Ce jeudi 14 mai se tenait un nouveau State of Play signé Sony. Consacrée à Ghost of Tsushima, cette longue présentation de près de 20 minutes nous a permis d'en découvrir davantage sur le prochain titre des studios Sucker Punch. Du gameplay en pagaille, avec, au menu, des séquences de combat, d'infiltration et d'exploration. 

Ghost of Tsushima : combat, exploration, le jeu se dévoile tout en gameplay

un gameplay prometteur pour Ghost of Tsushima 

18 minutes de gameplay qui nous embarquent du côté de l'île de Tsushima, victime d'une invasion mongole. On y retrouve Jin, personnage principal de la licence, capable d'adopter deux styles différents. L'un se base sur les techniques ancestrales des samouraïs, quand l'autre joue la carte du shinobi et de la furtivité. Equipements, charmes, consommables, votre arsenal et capacités vous mèneront vers le gameplay de votre choix, que vous préféreriez les duels au sabre ou les séquences plus furtives. 

Ce State of Play était également l'occasion de nous présenter plus en détails l'univers de Ghost of Tsushima. Plusieurs environnements pourront être visités, quand les points d'intérêt seront visibles à distance grâce à diverses indications comme des fumées blanches. A noter que les animaux pourront mener Jin vers des sanctuaires cachés, il suffira alors de les suivre pour les découvrir. Quant à la taille de la carte, il faudra probablement attendre la sortie du jeu, prévue le 17 juillet prochain exclusivement sur PS4. 

Ghost of Tsushima profitera également d'un mode Photo et d'un mode Cinéma, ce dernier vous permettant de jouer en noir et blanc pour toute la durée de l'aventure, pour un style cinématographique du plus bel effet. Qui plus est, les voix pourront être mises en japonais très rapidement, une demande de la communauté qui a été entendue. Quant à la personnalisation de Jin, elle ressemblera à celle entrevue dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, notamment, puisqu'en échange de fleurs de couleur, vous pourrez colorer votre équipement. 

Et si vous souhaitez précommander le jeu, sachez qu'il est d'ores et déjà disponible juste ici.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (6)
Ce jeu est d'une beauté !
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Justement je trouve que les environnements sont trop propres pour une île sous invasion mongoles. Le chaos était mieux représenté dans witcher 3.
photo de profil de Dartha Par Dartha, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
Peut-etre que ce sera mieux représenté dans le jeu ou alors une représentation d'invasions peu a peu qui avance avec l'histoire ce qui pourrait etre tres cool de visiter un endroit avant et apres invasion
photo de profil de Virus Par Virus, il y a 5 ans (en réponse à Dartha) Répondre
c un assassin Creed mais a l’époque féodale .
Sa doit être sympa tous de même hâte de le joué
photo de profil de ritchycfh Par ritchycfh, il y a 5 ans Répondre
J'ai l'impression d'un déjà-vu. Rien de transcendant en tous cas :/
photo de profil de Kikou Par Kikou, il y a 5 ans Répondre
mais en vrai quesqui n'est pas du déjà vu aujourd'hui?

si on enlève les graphisme au jeux récent bah sur le simple plan mécanique y'a pas grand chose de révolutionnaire :s
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 5 ans (en réponse à Kikou) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler