Gladiator : cette star est partante pour un troisième film
Gladiator II vient de sortir dans les salles obscures. 24 ans après l’original Ridley Scott a offert aux spectateurs une suite à son film culte. Est-ce que la sortie de ce deuxième volet pourrait être l’ouverture d'une saga complète ? Ce comédien se pose la question et est en tout cas partant pour revenir, mais à une seule condition.
Gladiator II : une suite très attendue
En 2000, Ridley Scott réalise sans doute LE meilleur péplum du XXIème siècle. Il livre au monde l’excellent Gladiator. Emmené par Russell Crowe, le film est un immense succès critique. Le long-métrage est nommé à 12 reprises aux Oscars, et remporte 5 statuettes, dont Meilleur film et Meilleur acteur pour Russell Crowe. Côté box-office, Gladiator rapporte tout de même plus de 465 millions de dollars de recettes. Pourtant, il a fallu attendre 24 ans pour qu’un deuxième film puisse voir le jour.
Gladiator II est sorti ce mercredi 13 novembre dans les salles obscures. Toujours réalisé par Ridley Scott, le long-métrage réunit un casting quatre étoiles avec notamment Denzel Washington, Pedro Pascal, Joseph Quinn ou encore Connie Nielsen qui reprend son rôle de Lucilla. Quant à Paul Mescal, il devient le nouveau visage de la franchise en succédant à Russell Crowe dans le rôle principal. Pour le moment, Gladiator II est un succès critique à travers le monde. Reste maintenant à savoir si le public sera au rendez-vous.
Un Gladiator III ?
Maintenant que la saga est relancée, est-ce qu’un Gladiator III serait envisageable ? C’est la question que tout le monde se pose, dont Paul Mescal, la star de ce nouvel épisode. Il y a déjà des rumeurs qui circulent à Hollywood concernant Gladiator III. Ridley Scott serait partant pour réaliser un troisième épisode à sa saga culte. Interrogé par Variety, Paul Mescal a réagi à cette rumeur, et semble clair avec l’idée :
Oh oui, je suis très enthousiaste à propos de Gladiator 3. Et je ne pense pas que ce sera dans 24 ans... même si je n’ai aucune idée de quand ça se fera...
La déclaration de Paul Mescal tend ainsi à confirmer la mise en chantier d’un Gladiator III. Mais l’officialisation d’un tel projet dépendra avant tout du score de Gladiator II au box-office. Donc si vous voulez voir un troisième film, vous savez ce qu’il vous reste à faire.