Gleipnir : que seriez-vous prêt à faire pour cacher un secret ?
Cacher un secret peut coûter cher et parfois même vous embarquer dans une aventure au delà du réel. Gleipnir relate les mésaventures de Shûichi, un étudiant comme les autres qui va se faire traîner contre son gré dans une épopée sans pareil. Comme les autres pas tout à fait, puisque Shûichi a la capacité de se transformer en monstre.
Une bouille de chien, des griffes d'ours
Du jour au lendemain, Shûichi, un jeune étudiant sans problème, va obtenir la capacité de se transformer en monstre. Ce monstre, doté de grandes oreilles et d'une gueule de chien, s'apparente à une mascotte raccommodée. Déboussolé, il va tenter de garder ce secret pour lui. Malheureusement, son répit va être de courte durée puisque Claire, une autre élève de son école, va commencer à lui faire du chantage, sous la menace de révéler le pot aux roses au monde entier. La jeune fille est à la recherche de sa soeur qui, comme Shûichi, peut se transformer en monstre.
© Sun Takeda / Kodansha Ltd.
Problème, cette dernière a massacré ses parents. Pour ne pas arranger les choses, le duo va se faire attaquer par un autre monstre, devenu agressif à la vue d'une pièce de monnaie détenue par Claire. Et alors que Shûichi ne parvient pas à se défaire de son adversaire, Claire va entrer à l'intérieur du costume, comme pour une mascotte, et neutraliser leur ennemi commun. Les deux sont alors liés par le sang et devront joindre leurs capacités pour survivre et retrouver la soeur de Claire.
© Sun Takeda / Kodansha Ltd.
Gleipnir n'y va pas par quatre chemins et vous met dans l'action dès les premières pages. Peu enclin au répit, le manga créé par le mangaka Takeda Sun, se veut bourré d'action. Et pour cause, Gleipnir provient de la mythologie nordique, il s'agit du lien qui permet de garder Fenrir attaché. Qu'arrive-t-il s'il casse ? Le Ragnarök, ça doit vous parler non ? Dans Gleipnir, Shûichi et Claire devront s'unir malgré eux pour vaincre des adversaires coriaces, parfois bien plus puissants que prévus. Le style est sombre et les traits appuyés, les dessins se veulent énergiques et prennent peu de pause.
La trame se concentrera sur la relation naissante et presque contre-nature de Shûichi et Claire. L'un est posé et timide quand Claire se veut sulfureuse et entreprenante. Des caractères opposés, mais qui se complètent, permettant de créer un excellent duo. Non sans humour, Gleipnir n'hésite pas à jouer la carte de la séduction avec Claire. Si vous souhaitez jeter un oeil à Gleipnir, sachez qu'il est disponible dès le 16 février en librairie au prix de lancement de 5,95 € (puis 7,45 €).
Article sponsorisé