Rechercher Annuler

God of War Ragnarok : enfin une nouvelle rassurante concernant la sortie du jeu

De Alix Odorico - Posté le 24 avril 2022 à 15h55 dans Jeux vidéo

Alors que l'inquiétude grandit de plus en plus chez les joueurs suite au manque de nouvelles de God of War Ragnarok sur PS4 et PS5, des membres de l'équipe de développement ont tenu à clarifier les choses, et à rassurer la communauté Sony.

L'inquiétude monte

La suite et fin des aventures de Kratos et Atreus dans leur épopée nordique, God of War Ragnarok, a subi comme beaucoup d'autres jeux de la pandémie de coronavirus, retardant quelque peu son développement.

Mais c'est aussi et avant tout la volonté du studio Santa Monica de livrer un jeu le plus peaufiné possible, tout en n'imposant pas de crunch à ses équipes qui a retardé sa sortie, celle-ci teasée par Sony à l'automne 2020, qui laissait alors entendre que le jeu serait disponible en 2021.

Cet épilogue était donc attendu pour 2022, la base de données du PlayStation Store pointant même une commercialisation le 30 septembre 2022. Néanmoins, le peu de nouvelles rassurantes ont poussé certains à se poser de réelles questions quant à une fenêtre de sortie pour cette année. D'autant plus que peu de choses ont été montrées. Inquiétant alors que le premier opus de ce virage nordique multi-récompensé est sorti en 2018, il y a de ça quatre ans déjà. Doit-on plutôt s'attendre à voir Kratos débarquer en 2023 ?

des nouvelles rassurantes

Il y a quelques jours, à l'occasion du quatrième anniversaire de la sortie du soft reboot de God of War, le directeur du jeu Cory Barlog a pris la parole. Dans son discours, il avait demandé aux joueurs de se montrer patient en sachant que "quelque chose de cool arrivait ".

Bruno Velazquez, directeur des animations sur le projet, lui a emboîté en annonçant sur les réseaux que le jeu sortira bel et bien en 2022 : " Ragnarok sortira cette année ", a-t-il répondu à l'inquiétude d'un fan.

Bruno re assure us that it will come this year 100% and don't show me anything at this point \ud83e\udd1e

April 20, 2022

Suffisant pour rassurer les fans ? Beaucoup attendaient de bonnes nouvelles à l'occasion de cette date anniversaire de la sortie de God of War, mais certainement plus qu'une estimation. À l'heure actuelle aucune information, image ou extrait n'est à se mettre sous la dent depuis l'année dernière, et la campagne de marketing du titre n'a pas encore commencé, alors que nous sommes au printemps.

Trailer, synopsis

Pour l'heure, nous savons que Kratos et Atreus continueront leur route, alors que l'épisode du Ragnarök, qui renvoie à une prophétie nordique signifiant la fin du monde, se rapproche. Voici le synopsis dévoilé par Sony il y a quelque temps de cela, et le trailer sorti il y a déjà 6 mois.

Kratos et Atreus s'aventurent ensemble dans les neuf royaumes à la recherche de réponses, alors que les forces asgardiennes se préparent à la guerre. En chemin, ils exploreront des paysages mythiques époustouflants, rassembleront des alliés de tous les royaumes et affronteront des ennemis redoutables sous la forme de dieux et de monstres nordiques. Alors que la menace du Ragnarök se rapproche de plus en plus, Kratos et Atreus se retrouvent à devoir choisir entre la sécurité de leur famille et celle des royaumes..."

Évidemment, les choses peuvent changer d’ici-là si Santa Monica Studios a besoin d'encore plus de temps pour polir son diamant. La patience reste de mise, mais on espère malgré tout une apparition lors du Summer Game Fest de cet été.

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyGof of WarGod of War Ragnarokps4PS5playstationjeux vidéojeu vidéoKratos

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattics, il y a 11 mois :

Cet été va falloir que ça envoie du trailer, des visus, et toute la promo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.