God of War : Shuhei Yoshida était horrifié après avoir essayé le jeu pour la première fois

De GomeWars Auteur - Posté le 20 août 2018 à 14h12 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après une sortie remarquée le 20 avril dernier, God of War a su marquer les esprits et rafler les 20/20. Toutefois, 6 mois avant sa sortie, le titre n'a pas forcément plu à tout le monde. Et quand le concerné se nomme Shuhei Yoshida, Santa Monica Studios et Cory Barlog ont dû rattraper la barre.  

Yoshida "horrifié" après sa première fois sur God of War

Durant une conférence donnée à la Devcom 2018, Cory Barlog, directeur de God of War, a pu révéler quelques détails de développement. L'un d'eux mélange un retour négatif, Shuhei Yoshida et le framerate. En visite dans les studios de Santa Monica, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios s'est essayé pour la première fois à God of War, sur une version datant d'environ 6 mois avant la sortie du jeu. Et manette en mains, Yoshida n'a pas semblé avoir une expérience vidéoludique mémorable rapporte jeuxvideo.com

"Il (Yoshida) vient de temps en temps, mais on ne le laisse pas jouer. Nous ne laissons personne jouer. Si le jeu est prêt pour être joué, nous lui donnons la manette, mais c'est assez rare.

A l'époque, le framerate était horrible, l'ensemble n'était vraiment pas terrible... Il joue, il a les épaules qui gigotent un peu, la tête qui tremble légèrement. J'ai clairement l'impression que, durant sa session, il ne passe pas le meilleur moment de sa vie - ce qui est parfois bon signe.

Il a légèrement secoué sa tête et a quitté le studio. Il ne m'a jamais dit ce qu'il avait ressenti. En fait, il l'a juste dit à un de mes amis qu'il a vu à une fête. Il lui a dit "Oh tu travailles sur God of War ? Je dois dire que j'y ai joué l'autre jour. C'était horrible."

Malgré ce premier retour négatif en provenance de Shuhei Yoshida, l'équipe de Cory Barlog ne s'est pas laissée abattre et s'est suffisamment démenée pour nous livrer le bijou que nous connaissons aujourd'hui. D'autant plus que le mode New Game + débarque ce lundi 20 août par le biais d'un patch. Une manière pour les joueurs ayant déjà terminé le jeu de retenter l'expérience mais via une difficulté supérieure, tout en gardant l'équipement de leur première partie. Alors, prêts à en découdre une nouvelle fois avec les dangers nordiques ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Shuhei Yoshidagod of warCory Barlog

Source(s) : Jeuxvideo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 1 an :

Je me referai bien une partie en attendant la rentrée moi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.