Google Drive vous propose de sauvegarder l'intégralité de votre ordinateur
Google Drive vient enfin de mettre à disposition son outil "Backup and Sync from Google", un outil complet permettant de sauvegarder ses fichiers afin de pouvoir enregistrer l'intégralité de son ordinateur via une fonctionnalité de synchronisation.
Sauvegarde gratuite et intégrale en temps réel
Tout le monde connaît Google Drive qui nous permet d'enregistrer ses fichiers et de les consulter sur n'importe quel appareil. Désormais, la firme de Mountain View va plus loin avec davantage de fonctionnalités pour sauvegarder tout ce qui se trouve sur son ordinateur.
Disponible pour Mac et PC, le client bureau peut synchroniser automatiquement n'importe quel fichier sur votre ordinateur sans avoir la moindre manipulation à exécuter. Le tout est de configurer les paramètres de Google Drive pour lui demander ce qu'il est nécessaire de sauvegarder en temps réel.
Le seul hic c'est que l'utilisation de Backup and Sync est limitée à 15 Go pour les utilisateurs disposant d'un compte Google gratuit. Avec ce système de sauvegarde, cette limite risque d'être facilement atteinte. Mais la solution pour gérer correctement son espace sans être obligé de passer par le tiroir-caisse, est de sélectionner avec soin les données que vous souhaitez conserver et bien paramétrer le client. Sinon, si vous voulez plus d'espace de stockage, il faudra sortir le porte-feuille !
Mais il s'agit là d'un bon outil à utiliser puisque c'est gratuit ! A compléter avec Google Drive et Google Photos.
Arrêtez avec vos "on est espionné, ils sont dans les campagnes, dans les villes !" vous êtes n'êtes pas espionnés les gens s'en foutent de votre vie à moins que vous soyez fiché S ou connu pour piratage / escroquerie informatique / Terrorisme.
"Dire que l'on se fiche du droit à la vie privée sous prétexte que l'on a rien à cacher serait comme déclarer que l'on se fiche du droit à la liberté d'expression sous prétexte que l'on a rien à dire"
Actuellement ils s'en foutent de toi mais qui te dit que ça sera pareil plus tard. Si on est passé au big data c'est qu'il y a une raison.
"Le seul hic c'est que l'utilisation de Backup and Sync est limitée à 15 Go"
Donc ce n'est pas une sauvegarde intégrale...