Google teste son service de livraison par drone
La firme de Mountain View est sur tous les fronts, et la dernière nouveauté, c'est la livraison de colis par drone. Vous connaissez sûrement les drones militaires, assez gros, s'apparentant à un avion de chasse. Ici, le drone est beaucoup plus petit, adapté à la livraison rapide et efficace de colis aux particuliers. Mais ce nouveau mode de livraison n'est pas une nouveauté puisqu'Amazon et Facebook ont déjà commencé à créer leurs propres drones livreurs de colis. Vous pouvez même voir ce fameux drone signé Google X un peu en action dans cette vidéo :
Avec 1,5 mètre d'envergure et un poids de seulement 20kg, le projet de Google X n'est pas bien grand par la taille mais plutôt grand par l'idée. Project Wing, c'est son nom, a déjà transporté des denrées telles que des barres sucrées, des vaccins, de l'eau, de la nourriture pour chien et des radios à deux fermiers à Queensland en Australie. Doté de 4 hélices, l'engin peut tourner durant les différentes phases du vol. Le colis se situe au milieu de l'appareil. Google a affirmé que les tests ont déjà débuté l'année dernière. Un secret bien conservé.
Cependant, cette course aux cieux arrive alors que l'usage des drones commerciaux est majoritairement prohibé aux USA. L'Administration d'Aviation Fédérale considère de changer ces règles et a déjà changé la régulation en Alaska, autorisant le vol d'un drone commercial. Mais la régulation reste assez timide car l'usage de ces drones soulève des questions de viol de la vie privée.
Mais là vous vous posez la même question que tout autre être humain se poserait : quelle est la différence avec les drones de Facebook et Amazon ? Eh bien les drones de Google seront 100% autonomes. En effet, selon Astro Teller, directeur des laboratoires Google X (division des projets futuristes de Google), il n'y a aucune évolution si l'humain reste en bout de chaîne. Astro affirme également que la livraison par drone sera une réalité dans 2 ans, en tout cas pour un test grandeur nature dans les petites agglomérations.
Il est où le contact humain dans tout ça?
C'est un peu comme se plaindre de la disparition des emplois dans les mines de charbon...
Mais tu fais comme 80% des gens tu veux le moins cher et ça ça fait couler les petits shops
Facebook ça va leur servir à quoi leurs drones ?
Il y a bien des avions qui transportent des navettes spatiales, c'est pas pour autant qu'ils se crashent ;)