Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie : l'anime à découvrir avant qu'il ne soit plus disponible
Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie est littéralement mon coup de cœur de cette saison (avec Dagashi Kashi) et c’est pourquoi j’ai décidé de vous le présenter avant qu’il ne soit finit car il est diffusé sur Wakanim donc les épisodes ne seront plus disponibles au fur et à mesure des semaines (pour le moment ils y sont encore tous).
Un univers hostile
Grimgar nous plonge dans un univers étrange aux allures de MMORPG où plusieurs adolescents et autres personnes sont amenés sans aucun souvenir. Ce monde a beau sembler très beau, il est très dur d’y survivre et donc ils devront travailler ensemble et devenir des soldats volontaires pour gagner leur vie. Chacun choisira une classe et après avoir été formé, ils pourront partir chasser des créatures de ce monde. Cependant, les créatures les plus faibles : les goblins sont déjà des ennemis redoutables pour nos protagonistes. En effet Hahuhiro et son groupe mené par Manato auront beaucoup d’effort à faire s’ils veulent espérer vivre ici.
Des personnages très profonds
La première chose qui saute aux yeux quand on lit le résumé de ce manga c’est que ce sera un autre anime dans le style de Log Horizon, Sword art online ou encore Dungeon ni deai wo motomeru et je dois dire que c’est plus ou moins vrai. En effet c’est le même genre d’univers qui semble être créé. Toutefois, l’ambiance et le but sont totalement différents à mon sens. Grimgar se veut plus sérieux et axé sur la profondeur des personnages et plus particulièrement sur leurs sentiments et réactions contrairement à Log Horizon qui cherche à établir une réflexion sur les problèmes profonds qui pourraient arriver dans un monde pareil. SAO, de son côté, met en place une épopée centrée sur les 2 personnages principaux. Ce qui est vraiment intéressant c’est de voir les différents caractères des personnages qui au début m’ont paru très classiques et stéréotypés, mais qui par la suite se révèlent beaucoup plus complexes et proche de la réalité. Et l’innovation ici c’est que les créatures ont également des sentiments e des instincts notamment celui de survie très bien ressenti dès les premiers combats. L’un des autres points importants qui fait de cette histoire une réussite c’est son avancement qui est plutôt rapide sans brusquer le spectateur qui n’a qu’à se laisser porter.
Des graphismes à tomber
Je passe maintenant à l’aspect technique comme à mon habitude et je commence par les graphismes qui sont extraordinaires (comme des peintures). Certes, les décors sont en général fixe, mais ils sont superbes et correspondent totalement à l’ambiance souhaité : très poétique et chaleureuse. Les personnages quant à eux ont leur charme, c’est vraiment appliqué et les animations sont bonnes dans l’ensemble. La bande son ne démérite pas non plus puisque on sent un véritable travail appliqué pour ce qui est des divers bruits de l’environnement et les musiques collent très bien à chaque fois qu’elles sont utilisé.
Vous l’aurez compris si vous n’avez pas déjà commencé à regarder Grimgar, c’est le moment de vous y mettre !
OUI, c'est à toi que je parle!! Coquinou.
Donwload helpers ? 4k video downloader ?
Pour ma part, mon coup de cœur de la saison c'est Erased ♥
Mais pour Grimgar, c'est vraiment original, j'ai rarement vu un anime avec de tels graphismes et des personnages aussi développés mais le rythme est lent (de la bonne manière, pas du genre on étale un combat sur 10 épisodes).
Grimgar est un anim' plus que moyen...
Il sera toujours disponible chez wakanim, juste que les episodes seront payant. Faut aussi penser a soutenir ceux qui font du streaming legal et leur permettre de gagner un minimum de sous :)
Je veux dire... Y a eu tellement plus lourd que ça cette saison...
les puristes adhereront et comprendront qu'elle est l'état d'esprit qui est retransmis dans le Manga tandis que les plus impatient ce qui n'aiment pas XP pendant des heures et qui n'ont jamais joué à ragnarok ( avec toutes les quêtes à l'ancienne ) ne vont sans doute pas accrocher au concept :D
L'univers est bien pour le peu qu'on nous montre.mais gâcher par les protagonistes. Pour 12épisode prévu c'est vraiment limite et même ne m'hérite pas qu'on s'y attarde si on n'a pas suivi tant bien que mal depuis le début en attendant que l'histoire commence. Car soyons clair 5 épisode déjà mais qui aurait pu être résumer en 2.
En gros , la moitié de la saison 1 peut déjà être considérer comme sans intérêt.
Ainsi que Gate saison 1 & 2 ^^ entre fantaisie et réalité, c'est l'animé qui domine, à mon avis, le début d'année chez Wakanim.
"Désolé, mais l'épisode n'est pas disponible dans votre pays.: Saint Martin"
Je ne savais pas mais apparemment mon pays n'est pas la France xD
Le retour d'Endless Manga est très attendu !
#Choqué et Déçu
Envoie leur un mail car normalement ils sont accessibles dans tous les pays francophones.
wikipedia est ton ami. Chaque dimanche ;-) Avec probablement quelque jours de retard pour la vostfr
Même quand il se réveille dans le dernier ep il a l'air encore foncedé.