Hellfest 2024 : ce groupe de metal culte fait l'impasse mais sera au Motocultor

7 juin 2024 à 15h25 dans Art

Tout le monde connaît le Hellfest, considéré comme le festival de référence en France pour tous les fans de metal et de musique extrême. Mais il ne faut pas oublier la concurrence, qui a aussi de sacrés arguments en sa faveur. En l'occurrence, on pense ici au Motocultor, dont l'édition 2024 accueillera un groupe très populaire.

Hellfest 2024 : ce groupe de metal culte fait l

le motocultor, un concurrent sérieux au hellfest

Sur Hitek, on vous partage régulièrement l'actualité du Hellfest, qui a connu une année mouvementée, entre polémiques et problèmes financiers. Mais tout semble être rentré dans l'ordre pour le festival de Clisson, et l'édition 2024 se tiendra comme prévu fin juin. Mais il n'y a pas que les Hellfest dont les fans de musique extrême peuvent profiter dans l'Hexagone. A Carhaix, en Bretagne, se tiendra notamment le Motocultor 2024 au mois d'août. Du 15 au 18, le festival de metal créé il y a 17 ans accueillera plus de 100 groupes cet été.

Comme dans tout festival, la programmation est susceptible d'évoluer au gré des annulations. Dernièrement, ce sont les excellents Bad Omens qui ont dû renoncer à se produire au Hellfest, et on vous avait expliqué pourquoi. Du côté du Motocultor, plusieurs groupes ont également annulé leur passage, bouleversant le programme établi. Mais des remplaçants ont déjà été trouvés, et c'est surtout le groupe de nu metal et trash metal Soulfly que l'on retient.

motocultor 2024 line up

soulfy, un groupe légendaire de la scène metal

Groupe brésilien fondé en 1997 et comptant plus d'une dizaine d'albums à son actif, Soulfly a pour leader Max Cavalera, une légende de la scène metal. Chanteur et guitariste, celui-ci a appartenu à plusieurs groupes, mais il est surtout réputé pour avoir fondé le groupe Sepultura avec son frère Igor, en 1984. Le groupe était l'un des plus emblématiques du genre trash metal, mais Max Cavalera a décidé de le quitter en 1996 suite à des désaccords personnels. Depuis 2022, Soulfly défend sur scène son album Totem. Parmi les titres emblématiques du groupe brésilien, Jumpdafuckup, sorti en 2000, cumule plus de 43 millions d'écoutes sur Spotify. Il est à découvrir ci-dessous. Oreilles sensibles, s'abstenir.

Si l'heure exacte reste à déterminer, on sait déjà que Soulfly se produira sur la scène du Motocultor le samedi 17 août 2024. Le festival se dit enthousiaste à l'idée de recevoir ce groupe dont "les deux premiers disques du groupe sont de véritables joyaux novateurs salués dès leur sortie".

Pour découvrir encore plus de festivals similaires au Hellfest et au Motocultor, découvrez notre top 7 des meilleurs festival de metal en France !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (2)
Soulfly c'est commercial, comme les trois quarts des groupes d'aujourd'hui.
photo de profil de Joe Par Joe, il y a 6 mois Répondre
Ca veut dire quoi « commercial » ? Que leurs albums se vendent bien, que beaucoup de personnes l’écoutent ? Du coup ça en fait de la mauvaise musique ?
C’est bien connu que pour faire de la bonne musique, il faut que personne ne l’écoute et surtout ne pas trop vendre d’albums.
Quand je pense à tous ces groupes de rock ou de métal des années 60 à aujourd’hui qui ont vendus des millions d’albums, et qui sont donc en fait juste des groupes commerciaux, sepultura, metallica, acdc, led zep, iron maiden…
le hellfest aurait du inviter mon voisin qui fait du métal avec son groupe, parce qu’eux ils ne sont vraiment pas « commercial », ils ont même pas vendu un seul album. Tu vas adorer !
photo de profil de Poopy Par Poopy, il y a 6 mois (en réponse à Joe) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler