Guerre en Ukraine : les joueurs Epic Games récoltent cette somme astronomique
Depuis le début du conflit en Ukraine, les politiques et les associations tentent de venir en aide aux Ukraniens. Ce lundi 21 mars, c'est au tour d'Epic Games, éditeur de Fortnite, d'annoncer qu'une partie des bénéfices issus de son jeu sera reversée à des associations caritatives qui interviennent en Ukraine.
Deux semaines pour récolter des fonds pour l'Ukraine
Ce n'est pas la première fois qu'une entité de l'industrie vidéoludique lance ce genre d'initiative. Après le partenariat entre l'UNICEF et Microsoft, c'est au tour d'Epic Games de s'aligner en dévoilant une action pour reverser les bénéfices des achats réels de son jeu Fortnite pour des organisations humanitaires qui interviennent en Ukraine.
L'opération a été lancée ce lundi 21 mars et durera jusqu'au 3 avril. Le studio a d'ailleurs déjà enregistré une somme astronomique puisqu'en seulement 24 heures, ce sont 36 millions de dollars qui ont été récoltés.
Ensemble, nous avons déjà récolté 36 millions de dollars US d'aide humanitaire pour l'Ukraine. Ces fonds iront à @UNICEF, @WFP, @Refugees, @DirectRelief. pic.twitter.com/s0dFNRvuB6
— Fortnite \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 officiel (@FortniteFR) March 21, 2022
Clairement, tous les bénéfices issus des V-bucks, des abonnements, des passes de combat et de certains packs cosmétiques sont concernés. L'éditeur précise également que "les achats en boutique physique d'objets cosmétiques du jeu et de cartes de V-bucks seront inclus s'ils sont échangés dans le jeu pendant cette période". De plus, jusqu'au 3 avril, le prix des abonnements des membres du club Fortnite sera également pris en compte.
Des fonds qui seront transférés dans la foulée
Epic explique qu'il n'attendra pas la fin de l'opération pour reverser les fonds aux différentes associations (Direct Relief, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, le Fond des Nations unies pour l'enfance et le Programme alimentaire mondial). De ce fait, au fur et à mesure où les transactions seront enregistrées, les fonds seront envoyés dans les jours qui suivent pour les organisations d'aide humanitaire.
Et on en voit en en France aussi, comme cette dirigeante d'un partis politique qui refuse d'assister au discours du président Ukrainiens parce que son partis est financé par la Russie et qu'elle doit se montrer solidaire.
Non-plus ???OK..
Ou peut-être parce qu'ils aimeraient juste collaborer, qui sait ?
Il va nous faire une Einthoven "oh bah non j'ai piscine". Montre nous à quel point tu es prêt à crever pour des intérêts géostratégiques qui nous dépassent complètement.
Ce tas de lâches montre comment leur cohérence entre leur paroles et leurs actes.
Ca prétend défendre la nation mais quand un dictateur menace explicitement leur pays ils pleurnichent au milieux de flaque de pisse et supplient les autres d'y aller à leur place.
Du coup tu t'en prends à moi parce que t'es trop lâche pour te confronté à la vérité.
Normal pour un pisseux nationaliste