Harry Potter : selon cette théorie, ces cadeaux des Dursley sont liés aux Reliques
Les Dursley font partie des personnages les plus cordialement détestés (à tort ou à raison) par la fanbase d'Harry Potter. Cette odieuse famille fait de la vie du petit garçon un enfer sur Terre, et c'est la preuve de son bon coeur s'il ne cherche pas à se venger lorsqu'il découvre ses pouvoirs magiques. Dans les romans de J.K. Rowling, ils font même parvenir des cadeaux d'apparence inutile au héros... Qui seraient en réalité des clins d'oeil cachés aux Reliques de la Mort.
Ces cadeaux des Dursley à Harry absents des films
Certains détails des romans de J.K. Rowling ont été occultés par les films de la Warner Bros., pour des raisons évidentes de durée. L'oeuvre foisonnante de l'écrivaine britannique devrait connaître une adaptation plus fidèle dans la série HBO à venir, et peut-être cela sera-t-il l'occasion de faire figurer à l'écran les cadeaux de Noël des Dursley à Harry Potter. En effet, dans les livres, son oncle et sa tante lui envoient des présents de fin d'année à plusieurs reprises : la première année, il lui font parvenir une pièce de 50 cents ; la seconde année une brosse à dent ; la troisième année un mouchoir. Or, d'après une théorie partagée par l'internaute iShootWithACamera sur Reddit, ces cadeaux sont représentatifs des Reliques de la Mort.
Des cadeaux liés aux Reliques de la Mort
Harry's Gifts from the Dursley's are the Hallows
byu/iShootWithACamera inharrypotter
La Baguette de sureau serait connectée à la brosse à dent, la pièce de 50 cents à la pierre de Résurrection et le mouchoir à la Cape d'invisibilité. Malgré l'aspect insultant de ces cadeaux, ce seraient en réalité des clins d'oeil de J.K. Rowling aux Reliques de la Mort, bien avant qu'elles n'apparaissent dans le récit. La romancière n'a jamais confirmé ou infirmé cette théorie de fan, mais celle-ci a largement été relayée sur Internet. En revanche, l'écrivain a dévoilé la vraie raison derrière la haine des Dursley pour Harry Potter, découvrez-la ici !