Harry Potter : ce réalisateur voulait réaliser un film de la saga et le rendre terrifiant
Alors que HBO a annoncé un reboot de la saga cinématographique Harry Potter pour l'adapter en série télévisée, l’œuvre de J.K. Rowling continue de dévoiler ses secrets. Aujourd'hui, on découvre qu'un cinéaste emblématique a failli réaliser un opus de la licence mais que sa vision n'a pas séduit la Warner.
La saga Harry Potter continue de nous livrer ses secrets
Les fans sont dans l'attente de découvrir la future série TV Harry Potter que HBO développe. Actuellement, la production procède au casting pour trouver le trio qui succèdera à Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Pour l'heure, nous n'avons pas encore de date de diffusion précise pour la première saison mais selon les dernières informations, la série devrait débarquer en 2026 voire 2027.
En attendant, la saga cinématographique qui est l'adaptation des romans de J.K. Rowling nous dévoile encore et toujours ses secrets. Dans une récente interview pour Variety, un célèbre réalisateur américain a révélé qu'il avait failli réaliser un film de la franchise. Cependant, en partageant son projet à la Warner, le studio a préféré ne pas donner suite. Ce réalisateur c'est David Fincher à qui l'on doit Fight Club, Gone Girl ou encore L'Etrange Histoire de Benjamin Button.
David Fincher à la réalisation d'un film Harry Potter radicalement différent de ce qu'on connaît
A l'occasion de la sortie de Seven en 4K, le cinéaste raconte avoir proposé à la Warner une version pour le moins radicalement différente pour les aventures du jeune sorcier imaginé par J.K. Rowling :
On m'a demandé de venir discuter de la façon dont je concevrais Harry Potter. Je me souviens avoir dit : 'Je ne veux pas faire une version hollywoodienne classique. J'aimerais faire quelque chose qui ressemble beaucoup plus à Withnail et moi, et j'aimerais que ce soit beaucoup plus flippant.
Notons que Withnail et moi est une comédie trash britannique sortie en 1987 et qui est devenue culte. Cependant, la Warner n'était pas du même avis que Fincher car il raconte qu'ils "étaient plutôt dans l'idée d'un style écolier classique façon Thom Browne, du genre Oliver Twist".
Les fans de David Fincher auraient certainement apprécié voir ce qu'il aurait pu proposer dans la franchise Harry Potter avec son style, ainsi que l'atmosphère et le montage qui lui sont propres. Rappelons que l'arrivée d'Alfonso Cuarón pour Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban avait pu insuffler quelque chose de nouveau dans l'univers du jeune sorcier à lunettes.
En attendant, le public pourrait bien retrouver David Fincher à la tête d'un remake américain de Squid Game dont la saison 2 sur Netflix vient de battre ce nouveau record impressionnant.