Harry Potter : Daniel Radcliffe est très sévère envers son jeu d'acteur

20 février 2021 à 15h24 dans Cinéma

Dans une longue interview au magasine Empire avec qui il partage la couverture avec Elijah Wood pour les vingt ans des sagas cultes Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux, Daniel Radcliffe revient sur sa relation au personnage qui l'a rendu célèbre. Il explique entre autres que ce dernier lui colle à la peau et qu'il a énormément de mal à se revoir en tant qu'acteur dans les différents films.

Harry Potter : Daniel Radcliffe est très sévère envers son jeu d

Découvrez à quoi ressemble cet acteur Harry Potter en 2024. 

Harry Potter : un personnage embarrassant

L'histoire de Daniel Radcliffe est quand même particulière. Il y a très peu d'acteurs qui, comme lui, ont pu voir leur évolution au cinéma sur une période aussi longue. En l'espace de huit films, les fans de la saga Harry Potter ont vu le personnage principal grandir presque d'année en année. Car c'est à 12 ans que l'acteur incarne pour la première fois le jeune sorcier. Et c'est en 2011, soit à l'âge de 21 ans pour Radcliffe que la saga s'achève avec Harry Potter et les reliques de la mort partie 2.

Aujourd'hui âgé de 31 ans, l'acteur estime que son rôle en tant que Harry Potter est aujourd'hui très embarrassant pour lui. L'ampleur de la saga lui a conféré un culte de fans qui semblent mieux le connaître qu'il ne se connaît lui-même. Aujourd'hui, personne ne peut imaginer un autre acteur dans le rôle principal, tant son jeu collait au personnage. Mais pourtant, Daniel Radcliffe n'est pas du même avis :

Il est difficile de séparer ma relation avec Harry de ma relation avec les films dans leur ensemble. Je suis extrêmement reconnaissant pour cette expérience. Cela m'a montré ce que je voulais faire du reste de ma vie. Découvrir tôt ce que vous aimez est vraiment une chance. Je suis extrêmement embarrassé par mon jeu d'acteur de l'époque, mais c’est comme demander: «Que pensez-vous de votre adolescence?» Il y a tellement de choses là-dedans qu'il est presque impossible de distinguer un seul sentiment. C'est difficile de se revoir jeune.

Une histoire qui ne devait pas durer

Peut-être ne connaissez-vous pas l'histoire autour du casting de Daniel Radcliffe. Au départ, ses parents s'étaient fortement opposés à ce que leur fils incarne le rôle principal. Cela signifiait pour eux devoir déménager de Londres à Los Angeles, et l'idée semblait trop perturbante pour le développement du jeune garçon. C'est pour cela qu'après de longues négociations, il a été décidé de deux choses.

Tout d'abord, la production devait se limiter au Royaume-Uni, afin de ne pas perturber l'enfant acteur, et limiter ses déplacements en train au maximum. Ensuite, ce premier contrat ne prenait en compte que les deux premiers films. Une fois ceux-ci terminés, il semblait évident que se passer de Daniel Radcliffe dans le rôle d'Harry Potter était une chose impossible.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (3)
Dans ma tête j'imagine une monde où Jeff Goldblum qui incarne tous les acteurs de tous les films. Et j'ai mal à la tête après.
photo de profil de IrmaTV Par IrmaTV, il y a 4 ans Répondre
On va pas se mentir, dans HP il joue pas extrêmement bien..
Mais c'est difficile d'imaginer quelqu'un d'autre à sa place..
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 4 ans Répondre
Il ne joue pas extrêmement bien certes, mais il ne fait pas oublier que pendant le film 2 ou 3 il était très souvent ivre ( de ses confessions dans une interview ) donc le mauvais jeu peut s expliquer du à fait aussi.
photo de profil de Korben Par Korben, il y a 4 ans (en réponse à Keny) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler