Harry Potter : pourquoi Colin Crivey disparaît mystérieusement dans les films
Après les événements de La Chambre des Secrets, le second volet d'Harry Potter, le jeune élève de Gryffondor Colin Crivey disparaît mystérieusement de la saga cinématographique. Et il y a une bonne raison à cela.
Pourquoi colin crivey disparaît après la chambre des secrets ?
Bien qu'elle reste une œuvre majeure de la fantasy, et une icône de la pop culture, la saga cinématographique Harry Potter comporte de nombreux défauts et incohérences, constatés au cours des huit films sortis entre 2001 et 2011. Les erreurs les plus célèbres font référence à la Carte du Maraudeur, au fait que Harry, en tant qu'horcruxe, ne meurt pas des suites de sa morsure par le Basilic, aux problèmes liés aux changements d'allégeance des baguettes, ou encore la mise en garde inutile de Dobby dans le deuxième long-métrage.
Loin de ce genre d'erreurs, la saga questionne aussi vis à vis de certains personnages, des changements de castings ou leur disparition soudaine d'un épisode à l'autre. C'est le cas du jeune Colin Crivey, apparu dans le second volet.
les raisons de l'absence de colin crivey dans les films
Colin Crivey est un élève de Gryffondor qui rejoint Poudlard un an après Harry. Armé de son appareil photo et Grand fan du sorcier à lunettes, Colin était connu pour prendre souvent des photos de son idole et des autres étudiants. Né-Moldu, il fait partie de l'intrigue du deuxième tome de J.K. Rowling et du film de Chris Columbus, puisqu'il est l'une des victimes du Basilic. Pétrifié, il est finalement sauvé de la mort du serpent géant.
Colin poursuit ensuite son cursus scolaire au sein de la célèbre école de magie Poudlard. Durant sa quatrième année (L'Ordre du Phénix), il rejoignit l'Armée de Dumbledore avec son frère Dennis. Deux ans plus tard, il ne peut retourner dans l'école de par son statut de né-Moldu,Voldemort ayant pris le contrôle Poudlard. Mais il revint cependant dans Les Reliques de la Mort pour combattre le seigneur des ténèbres et ses troupes. C'est lors de cette bataille qu'il perdit la vie face aux mangemorts. Son corps fut retrouvé à l'extérieur de la Grande Salle par Neville Londubat et Olivier Dubois.
Pourtant, dans les films de la saga, cette scène est absente. Pire, le personnage disparaît mystérieusement après les évènements de La Chambre des Secrets. Pourquoi ? Si la réponse n'a jamais été officialisée par la Warner Bros. ou le réalisateur, on sait qu'il a été remplacé par un personnage à peu près similaire nommée Nigel Wolpert. Créé uniquement pour les besoins des films, il idolâtrait Harry, et intégra la brigade de Dumbledore, comme Colin.
Mais selon les spéculations, ce changement est dû à la poussée de croissance subite de l'acteur Hugh Mitchell pendant les trois ans qui séparent le second opus de La Coupe de Feu, dans lequel il pouvait réapparaître. Cela aurait alors provoqué une certaine incohérence vis à vis de son personnage de Colin, censé être plus jeune. La Warner a alors préféré rayer de son script le personnage plutôt que d'opérer un simple changement de casting.
De 2001 à 2011, les réalisateurs qui se sont succédé aux commandes des différents opus de la licence cinématographique, ont eux aussi dû bricoler avec les aléas de la vie. On se souvient du remplacement de Richard Harris par Michael Gambon dans le rôle de Dumbledore après la mort du premier après La Chambre des Secrets, ou le rôle de Lavende Brown, joué par Kathleen Cauley dans le deuxième opus, puis remplacé par Jennifer Smith dans sa suite, avant d'être confié à Jessie Cave dans un rôle plus important dès Le Prince de Sang-Mêlé.
Le jeune Nigel quant à lui ne connaîtra pas le même destin funeste que Colin Crivey, puisqu'il ne périt pas lors de la bataille de Poudlard.
Ce qui signifierait que Rogue avait ... 32 ans dans le premier film ( 55 ans pour Alan Rickman)