Harry Potter : HBO a trouvé son Dumbledore et son Hagrid
S'il y a un projet de série télévisée qui fait beaucoup parler ces dernières semaines, c'est celui qui doit adapter les livres Harry Potter de J.K. Rowling pour HBO. Si le show n'est pas prévu dans l'immédiat, la production est actuellement en train de constituer le casting et nous découvrons que deux acteurs sont pressentis pour incarner Albus Dumbledore et Rubeus Hagrid.
Il faudra être patient pour découvrir la série Harry Potter sur HBO
On ne va pas vous le cacher, si vous avez hâte de découvrir la série Harry Potter produite par la chaîne américaine HBO, il va falloir prendre votre mal en patience. Et pour cause : annoncée en avril 2023, cette série qui promet d'être l'adaptation fidèle des livres de l'auteure britannique J.K. Rowling, ne débarquera pas sur nos écrans avant la fin 2026 voire 2027.
A l'heure actuelle, la série est en cours de développement sous la houlette de Francesca Gardiner qui y officie en tant que showrunner. On lui doit des série telles que Succession, Killing Eve et His Dark Materials. Elle est accompagnée de Mark Mylod qui est producteur et réalisateur. Le binôme a récemment rassuré les fans concernant la durée de la première saison. Ainsi, la série devrait effectivement permettre de pouvoir explorer davantage en profondeur les éléments des livres que ce qu'il avait été possible de faire dans le premier long-métrage qui durait 2 heures et 32 minutes.
Le casting de la série HBO scruté par les fans de Harry Potter
Et ce qui intéresse les fans, c'est de connaître le casting de cette future série Harry Potter. Avant de débuter son tournage à l'été 2025, la production a commencé à auditionner 32 000 enfants pour tenter de trouver les acteurs qui pourront reprendre les rôles de Harry et de ses deux amis Ron Weasley et Hermione Granger.
Mais il y a également les personnages adultes qui sont scrutés par les passionnés de l'univers créé par J.K. Rowling. Les rumeurs vont là aussi bon train. Dernièrement, c'est le nom de l'acteur qui pourrait le rôle de Severus Rogue incarné par Alan Rickman au cinéma qui a beaucoup fait parler. Puis celui de l'actrice qui devrait interpréter Minerva McGonagall jouée par la regrettée Maggie Smith qui a circulé.
Alors que Lucy Bevan, la directrice de casting, tente de trouver les acteurs parfaits et de vérifier leurs disponibilités, on découvre qu'après Mark Rylance pour succéder à Richard Harris et Michael Gambon, un nouveau nom est apparu comme étant le candidat idéal dans le rôle du directeur de Poudlard : Mark Strong vu dans la franchise Kingsman.
En parallèle, nous avons appris que Rubeus Hagrid, le Gardien des Clés et des Lieux de Poudlard mais également garde-chasse qui pourrait être joué par Brett Goldstein (Ted Lasso, Thor : Love and Thunder) qui serait pressenti pour succéder à Robbie Coltrane.
Et vous, que pensez-vous de ces deux nouveaux noms ? Donnez-nous votre avis en commentaires.