Rechercher Annuler

Adaptation de Harry Potter et l'Enfant Maudit au cinéma : J.K Rowling répond clairement aux rumeurs

De Hollyhock - Posté le 23 janvier 2017 à 12h14 dans Cinéma

Il y a eu des rumeurs sur une possible adaptation de la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit au cinéma, une rumeur qui avait été relayée par le Daily News et qui annonçait que l'adaptation était à l'étude. Mais à peine 24h après cette annonce, Warner avait catégoriquement démenti la rumeur. 

Depuis, le premier film des Animaux Fantastiques est sorti, connaissant un fier succès, faisant tomber la rumeur autour de Harry Potter et l'Enfant Maudit dans l'oubli... 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une rumeur relancée par Jim Hill 

Jim Hill est un historien et journaliste spécialisé dans les parcs d'attractions, et lors d'un podcast consacré au développement d'Univers Orlando Resort's (où se situe le fameux parc d'attractions : The Wizarding World of Harry Potter) il a déclaré :

"Ils (ndlr :Warner et NBC Universal) ont non seulement les films Harry Potter, mais également la saga consacrée aux Animaux Fantastiques et manifestement, si l'on s'attarde sur les termes du contrat, ils ont aussi la trilogie de films adaptée de la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit."

Mieux encore, selon Hill, la Warner serait en discussion avec Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe pour les faire revenir dans leur rôle. Un peu à la manière de Star Wars : Le Réveil de la Force

"J'ai entendu dire que Warner avait discuté de tout cela avec Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe bien sûr car ils veulent en faire un 'Harry Potter : le Réveil de la force'. Ils veulent que cette trilogie se fasse avec les acteurs que l'on connait et que l'on a aimé, que l'on a vu grandir. Et puis bien sûr, il y aura une pelotée de petits nouveaux, des comédiens plus jeunes pour jouer leurs enfants, avec l'espoir qu'ils deviendront, en accord avec J.K. Rowling, les adolescents maudits."

L'homme continue en affirmant que cette trilogie verrait le jour en 2026, une fois que les cinq films des Animaux Fantastiques seraient terminés (et que Daniel, Emma et Rupert soient assez âgés pour endosser de nouveau leur rôle).

Sauf que... 

Cette nouvelle rumeur a rapidement fait le tour du net, enflammant l'esprit des fans. Retrouver les trois acteurs, adultes, dans une nouvelle trilogie, c'est presque trop beau !... Oui, effectivement, c'est trop beau, car J.K Rowling ayant eu elle-même vent de cette rumeur s'est empressée de la démentir sur Twitter.  

This. Is. Not. True. pic.twitter.com/BAzuKJiCOO

— J.K. Rowling (@jk_rowling) 20 janvier 2017

CE. N'EST. PAS. VRAI

I know a lot of people are looking for reasons to be cheerful today, but there is NO TRUTH to the rumour about a #CursedChild movie trilogy!

20 janvier 2017

Je sais que beaucoup de personnes cherchent des raisons d'être heureux aujourd'hui, mais il n'y AUCUNE VERITE dans la rumeur de la trilogie de films de  #L'EnfantMaudit !

Cependant, il n'est pas dit que cette rumeur n'aboutisse jamais à un véritable projet, 2026 est encore loin, beaucoup trop loin pour prévoir quoi que ce soit. Pour le moment, nous attendons la suite des aventures de Norbert Dragonneau au cinéma, n'est-ce pas déjà suffisant ? 

Une Box Heroic Fantasy pour les fans d'aventures ! 

box

box

Après le succès qu'a rencontré la première box Heroic Fantasy l'année dernière, Hitek vous propose une seconde édition de Box thématique sur le thème de l'Heroic Fantasy ! Une box à 39,99 € pour une valeur de produits de 80 € environ !

C'est par ici pour vous la procurer. 

Une erreur ?

Source(s) : uuopodcast

Mots-Clés : Harry Potter et l'enfant maudittrilogieHarry Potter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (17)

Par Frodon, il y a 5 ans :

hmmm à voir quoi :/

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 5 ans :

c'est vrai il n'y a aucune vérité dans la trilogie, en fait ils vont en faire 7 ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Deadpouk, il y a 5 ans :

Les animaux fantastiques, c'était pas censé devenir une trilogie? pourquoi on parle de 5 films tout d'un coup? j'ai du louper quelque chose...

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 5 ans (en réponse à Deadpouk):

En gros, le scénar' écrit par JKR ne tiendra finalement pas en 3 films, alors elle a annoncé qu'il en faudra 5 pour raconter l'histoire complète.

Répondre à ce commentaire

Par Deadpouk, il y a 5 ans (en réponse à Fald):

ah d'accord, en espérant que se soit pas des actionnaires avides qui font pression pour s'en mettre pleins les poches...

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 ans :

Pitié. Pas de film sur cette chiasse infâme. Qu'elle tombe dans l'oubli à jamais...

Répondre à ce commentaire

Par tempz, il y a 5 ans :

une serie sur la création de poudlard, j'approuve, ou une trilogie s'il veulent pas faire de série :D je pense que beaucoup aimerai ça après une série serai peut etre trop lourd en sachant qu'une série sur la magie existe deja (The Magicians) et elle est plutot génial (c'est mon avis)

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 5 ans :

Oui c'est ça et en 2022 on verra JK Rowling sortir un tweet "bon bah finalement ont fera pas un film sur le livre mais une trilogie qui commence en 2026"

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 5 ans (en réponse à Royo):

C'est mal connaître cette auteure.

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 5 ans (en réponse à Fald):

Quand j'ai dit JK Rowling, je me suis mal exprimés je voulais dire avec les studios derrière, ce qui est logique en sois, ils vont forcement faire au minimum 2 films sur les livre. Ils ne PEUVENT pas laisser une saga comme Harry Potter mourir, une saga HP se vend pour toujours. Ya qu'a voir avec les Animaux Fantastiques, prévu comme un film, puis comme trois films pour enfin devenir cinq films.

Répondre à ce commentaire

Par murthan, il y a 5 ans :

Ouf, parce que personne ne veut de Harry Potter le réveil de la force :D

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 5 ans (en réponse à murthan):

Tu es un Jedi, Harry..

Répondre à ce commentaire

Par Lapoule, il y a 5 ans :

Tu parles à chaque qu'ils disent non pour un truc ça finit par se faire.
À un moment quand une franchise fonctionne, tu ne peux pas passer outre l'avis des fans.
Peu importe le principe du "c'est une pièce de théâtre donc ça ne peut pas être adapté en film".
Bien sûr que ça peut être adapté comme beaucoup de pièce l'on été et le seront.
Donc qu'il n'en fasse pas une trilogie heureusement mais un film en deux partie pourquoi pas. Ou un film en une seule. Ou attendre qu'il fasse une suite et sortir le tout en conséquence.
Bref on verra bien et ce qui est sur, c'est que l'univers Harry Potter n'est pas mort au cinéma loin de la. Attendez qu'ils en finissent avec les animaux fantastique déjà.

Répondre à ce commentaire

Par Yhae, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pitié, qu'ils ne fassent pas un film de ce truc ! Je suis un grand fan d'HP, j'adore tout dans cet univers ! Sauf ça. Ce n'est qu'une piètre fanfic qui ne mérite pas d'être un seul instant considéré comme une suite à la saga.

Répondre à ce commentaire

Par dridring , il y a 5 ans via l'application Hitek :

J'adore HP, ça a bercé mon enfant et les animaux fantastiques je l'ai trouvé juste MAGIQUE! Même l'enfant maudit j'ai bien aimé, ça m'a fait perdre quelques années et me faire repartir à Poudlard, bon il est un peu nié et simpliste mais sympa quand même
Mais s'ils en font trop j'ai peur qu'ils dénaturent HP et qu'ils n'en fassent qu'un truc commercial qui sera de la merde au final et ça serait une énorme insulte pour cette univers magnifique..

Répondre à ce commentaire

Par Popo, il y a 5 ans :

"Je sais que beaucoup de personnes cherchent des raisons d'être heureux aujourd'hui"
Poces bleux.

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 5 ans :

Faire un ou des films sur l'enfants maudit j'aurai du mal sachant que sa implique au moins une histoire avec Sévérus rogue et personne ne peut l'interprété après 8 films moi perso quand je lis Harry Potter Dumbledore c'est le premier acteur pas le deuxième

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.