Harry Potter : Tom Felton (Drago) rend cet émouvant hommage à l'interprète de Hagrid pour son anniversaire
Robbie Coltrane s'est éteint le 14 octobre 2022 à l'âge de 72 ans. En ce 30 mars 2023, l'interprète d'Hagrid dans la saga Harry Potter aurait soufflé une bougie de plus. Tom Felton (Drago) tient à rappeler qu'on ne l'oublie pas et lui adresse un émouvant hommage.
Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) aurait dû fêter ses 76 ans
Durant de nombreuses années, Robbie Coltrane a incarné avec brio Hagrid, un homme bourru particulièrement apprécié des personnages tout comme des fans, au sein de la saga Harry Potter. Le 14 octobre dernier, c'est avec douleur que l'on apprenait le décès de la star à l'âge de 72 ans, des suites d'une défaillance d'organes multiples. D'après le certificat de décès de Robbie Coltrane, il souffrait d'une septicémie, d'une infection des voies respiratoires inférieures et d’un problème cardiaque. Le rapport fait également état d’un diagnostic de diabète de type 2 et d'obésité. À la suite de cette annonce, de nombreux membres du casting des films avaient tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. En plus d'être un excellent acteur, Robbie Coltrane était décrit "comme un homme chaleureux, compatissant et hilarant. Un homme au cœur de géant qui veillait toujours sur les autres."
Plusieurs mois après sa disparition, Tom Felton, l'interprète de Drago Malefoy, tient à rappeler qu'on ne l'oublie pas. À l'occasion de sa date d'anniversaire, le 30 mars 2023, l'acteur de 35 ans a publié un texte émouvant adressé à son ami par le biais de Eonline. Il en profite pour rappeler combien Robbie Coltrane, qui savait "à la fois être un adulte et un enfant" était un homme "infiniment enjoué, constamment taquin et toujours gentil", avec une envie constante de rendre les moments de partage chaleureux et de faire rire les autres.
Si Tom Felton et les autres n'étaient que des enfants durant le tournage des premiers films, Robbie Coltrane s'est toujours comporté comme un grand-frère avec eux, appréciant leur transmettre les bases et valeurs essentielles du métier, leur donner des conseils "sans jamais se montrer condescendant ou ennuyeux". "Et je pense que c'était au coeur de tout parce que si Robbie se prenait trop au sérieux, s'il oubliait ce que signifiait être gentil, il n'y aurait pas eu d'Hagrid" ajoute la star, qui se rappellera toujours "de son coeur d'enfant".
Pour Tom Felton, Hagrid ne peut et ne doit jamais être remplacé
Selon lui, même si la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit devait être adaptée au cinéma ou n'importe quel autre projet impliquant les personnages originaux devait voir le jour, personne ne pourrait ou devrait remplacer Robbie Coltrane dans la peau d'Hagrid : "Sans Hagrid, il n'y a pas de Poudlard. Et personne ne pourrait, ne voudrait ou ne jouera jamais cette gentille moitié géante aussi bien que mon cher ami Robbie Coltrane, qui me manque."
De son côté, il a déjà affirmé auprès de People en 2021 être partant pour reprendre son rôle de Drago Malefoy. Il avait même plusieurs idées de scénarios en tête : "Si vous me le demandez, je me teins encore une fois les cheveux en blond pour interpréter Drago. Soit lui, soit Lucius. Je peux même jouer le fils de Drago, si vous voulez !" Lorsque l'on sait que pour à peine plus de 31 minutes et 45 secondes à l'écran sur tous les films confondus, Tom Felton a touché la somme astronomique de 14 millions de pounds, soit un peu plus de 16 millions d’euros, on comprend pourquoi l'idée de rejouer Drago ou un autre personnage l'emballe autant. En plus de son amour pour l'univers créé par J.K. Rowling, bien entendu.