Hawkeye : la femme de Clint Barton est en fait cette super-héroïne
Dernière série en date du Marvel Cinematic Universe à paraître sur la plateforme Disney+, Hawkeye semble plus riche qu'il n'y paraît au premier abord, en introduisant plusieurs personnages, dont une super-héroïne dont on ne soupçonnait pas l'existence : la femme de Clint Barton.
Attention : cet article comporte des spoils concernant la série Hawkeye. Ne continuez pas votre lecture si vous n'avez pas vu les 4 premiers épisodes.
La femme de Clint Barton, Laura
Apparue pour la première fois dans Avengers : L'Ère d'Ultron, Laura Barton a toujours été, pour les fans du Marvel Cinematic Universe, une épouse et une mère de famille aimante, incarnant l'idéal de paix et de sérénité auquel Clint aspire depuis des années. Avec l'épisode 4 de la mini-série Hawkeye (dont vous pourrez trouver tous les détails cachés en cliquant ici), actuellement en cours de diffusion sur la plateforme Disney+, il se pourrait bien que les spectateurs aient une autre image d'elle que celle d'une mère au foyer attendant patiemment le retour de son époux.
Après avoir quitté la résidence des Bishop, Clint Barton demande à Laura de retrouver la Rolex volée lors de l'épisode 1. Ce qu'elle parvient à faire sans problème. En plus de son efficacité, Laura Barton utilise également l'allemand pour parler à son époux sans être comprise de ses enfants. Serait-elle une ancienne agent du S.H.I.E.L.D. ?
Pour certains fans, à l'instar du vidéaste Captain Popcorn, Laura Barton pourrait même être Mockingbird. Cette super-héroïne sans aucun pouvoir (et ancienne membre du S.H.I.E.L.D., dont elle a été l'un des meilleurs éléments) est notamment connue des fans pour avoir été mariée à Hawkeye dans les comics. Les deux personnages divorceront par la suite.
Cependant, dans les comics, Mockingbird s'appelle Barbara Morse, et non Laura Barton. Il n'est donc pas impossible que Marvel Studios ait décidé de faire une fusion des deux personnages - le studio étant coutumier du fait. Mockingbird y fait la rencontre de Clint Barton après qu'il a quitté les Avengers.
On pourrait toutefois nous rétorquer qu'une certaine Barbara Morse est présente dans la série Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., diffusée entre 2013 et 2020, et qui est dans le canon du Marvel Cinematic Universe. Néanmoins, le personnage n'a jamais été appelé Mockingbird dans la série, laissant ainsi à Laura Barton la possibilité de prendre cette identité secrète.
Laura Barton pourrait donc bien être une nouvelle super-héroïne introduite dans la série Hawkeye, après Kate Bishop, Echo ou encore ce personnage absolument passé inaperçu !
SA RESSEMBLE DE PLUS EN PLUS AUX P0WERS RANGERS