Rechercher Annuler

Hawkeye : cet Avenger secret a été présenté dans la série et personne ne l'a vu

De Tiphaine Elsener - Posté le 9 décembre 2021 à 11h55 dans Séries TV

Hier paraissait sur Disney+ le quatrième épisode de la série Hawkeye, et nous vous avons déjà proposé de découvrir 13 détails, références et easter eggs qu'il fallait absolument voir dans ce dernier. Nous avons cependant choisi d'évoquer, dans un nouvel article, un événement qui a eu lieu au sein des 4 premiers épisodes de la série, mais qui n'a pas beaucoup fait parler de lui, alors qu'il s'agit tout de même de l'introduction d'un Avenger. On fait le point sur le sujet.

Attention : cet article comporte des spoils liés à la série Hawkeye et à la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Les nouveaux personnages introduits dans la série Hawkeye

La série Hawkeyepour le moment, nous a proposé quelques petites surprises intéressantes, et notamment l'introduction de personnages comme Jacques "Jack" Duquesnes (le beau-père de Kate), qui n'est autre que l'épéiste, ou "swordsman" dans les comics, de Maya (Echo), de Wilson Fisk, son "Oncle mystérieux", et enfin, de Yelena, qui nous vient tout droit du film Black Widow.

Si ces personnages ont déjà constitué en eux-mêmes de très sympathiques apparitions, l'un d'entre eux n'a pour le moment pas vraiment eu l'effet escompté... Est-ce parce que les studios Marvel ménagent leur monture ?

Le nouvel Avenger à venir auquel personne n'a pensé

Lorsque Kate Bishop fait entrer Clint dans l'appartement de sa tante, on apprend que cette dernière n'est autre que Moira Brandon.

Son nom apparaît par ailleurs sur plusieurs affiches au sein de son appartement, et pour cause : Moira Brandon est une star de cinéma. Mais pas seulementDans le comics Avengers : West Coast #100, Moira Brandon est une star de cinéma à la retraite dont le manoir a été acheté pour devenir le nouveau complexe des Avengers.

Sa carrière fut belle : Moira Brandon était une grande actrice du cinéma muet durant les années 1920. Elle a joué le rôle de grandes figures féminines de l’Histoire (comme Anne Boleyn, Jeanne d’Arc ou encore Cléopâtre). L’actrice utilisa sa fortune pour se faire construire une magnifique demeure en Californie. Malheureusement, le temps faisant son oeuvre, l'actrice déclina, et notamment parce que les films muets laissèrent peu à peu leur place aux films parlants. En vivant recluse, l'actrice se mit à regretter de ne jamais avoir été véritablement héroïque, contrairement aux femmes dont elle jouait le rôle.

Quand les Avengers s’arrangèrent pour acheter la résidence de Moira (afin d'en faire leur nouveau quartier général), Hawkeye et Mockingbird vinrent inspecter la propriété. Crossfire, qui les avaient suivi, prit alors le majordome de Moira en otage, menaçant de tuer la vieille femme au passage. Finalement, Moira se surprit elle-même de son propre courage, saisit l’une des propres armes de Crossfire, et blessa ce dernier. Grâce à cet acte, Hawkeye déclara qu'elle ferait désormais partie des Avengers, en tant que membre honoraire. Son courage et son adresse au tir furent d'ailleurs reconnu par la suite.

Et dans Hawkeye, comment cela pourrait-il se traduire ?

Dans Hawkeye, il existe une forte possibilité : celle que la mère de Kate soit finalement elle aussi liée à l'entreprise de Jack, et que Kate, en apprenant cela, se retrouve sans repère, jusqu'à ce que sa tante apparaisse, et joue le rôle que Isaiah Bradley a joué dans Falcon et le Soldat de l'Hiver. Souvenez-vous, Isaiah Bradley était soldat durant la Seconde Guerre mondiale, et il avait été choisi pour subir une batterie de tests génétiques.

Il est devenu un super-soldat après cela, et fut même considéré comme le premier Captain America noir. Notre précédent article revient plus en détails sur le personnage, mais ce qui nous intéresse vraiment ici est le rôle qu'il a joué dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ce dernier a vécu des atrocités, et a pu aiguiller, de ce fait, le nouveau Captain America (Sam Wilson), du mieux qu'il le pouvait. 

Il est tout à fait probable que si la tante de Kate, Moira Brandon, venait à apparaître dans la série Hawkeye, cette dernière jouerait le même rôle auprès de Kate : celui de mentor. En tant que potentielle ancienne membre des Avengers, cette dernière pourrait conseiller sa petite-fille, et lui assurer que le chemin qu'elle prend en suivant Clint Barton est le bon. Nous avons hâte, en tout cas, de découvrir cette grande dame au cours des prochains épisodes.

Et si vous voulez savoir quels spoils de Florence Pugh (Yelena) concernant la série Hawkeye a conduit l'actrice à être bloquée de la plateforme Instagram, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : hawkeyeépisode 4théorieÉpisode 5Kate BishopavengerMoira Brandontante KateappartementAvenger secretcaché

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gargasse, il y a 12 mois :

je ne savais pas du tout qu'elle était un membre honoraire des Avengers dans les comics :o

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.