Rechercher Annuler

Prime Vidéo : premières images pour cette série animée de princesses Disney en enfer

De Mélanie - Posté le 8 décembre 2023 à 19h09 dans Séries TV

Voilà qui devrait ravir tous les adeptes de comédies musicales, les contes de fées et d'animation pour adultes ! Prime Video vient de dévoiler les premières images de la série Hazbin Hotel, que la créatrice du programme décrit comme les aventures d'une "princesse Disney en enfer". Prévue pour une diffusion dès janvier prochain, la saison 1 s'annonce déjantée et culottée. On a hâte !

la princesse de l'enfer débarque bientôt sur prime video

Le 19 janvier 2024, les abonnés de Prime Video auront l'occasion de découvrir les 8 premiers épisodes de Hazbin Hotel, une série animée qui suit Charlie Morningstar, la princesse de l'enfer, dans sa quête pour réhabiliter les démons et réduire la surpopulation du monde souterrain. Imaginé par la réalisatrice Vivienne Medrano, l'univers parodie les contes de fées de Disney, comme on peut le voir dans la séquence musicale Happy Day in Hell dévoilée lors du dernier New York Comic Con. Décrit comme hommage ironique à la chanson Belle de La Belle et la Bête, le film d'animation qui a sauvé la firme de la faillite, elle permet de mieux cerner le type d'humour !

Co-produite par A24, qui vient de signer un deal avec la Warner, cette série comique suit donc Charlie dans la poursuite de son objectif apparemment impossible de réhabiliter les démons afin de réduire pacifiquement la surpopulation dans son royaume. Après une extermination annuelle imposée par les anges, elle ouvre un hôtel dans l'espoir que les clients se rendent au paradis. Charlie (doublée par la chanteuse et actrice Erika Henningsen), est accompagnée par sa partenaire dévouée Vaggie (doublée par la star de Brooklyn Nine-Nine Stephanie Beatriz) et de la star du cinéma pour adultes Angel Dust (Blake Roman). Un pitch farfelu que Vivienne Medrano a décrit à nos confrères d'IGN comme une satire de Disney :

Hazbin Hotel

Quand je l'ai conçu, c'est un peu ce que j'ai voulu faire. Et s'il y avait une princesse Disney en enfer, si c'était son royaume ? C'est certainement l'une des idées qui m'a poussé à formuler mon personnage. [...] C'est un conduit parfait, car il s'agit d'un univers classique, bien compris et animé. Cela a donc été un facteur déterminant.

Hazbin Hotel

Je voulais que ce soit un mélange de chanson type, de 'découverte du monde' et de 'voilà ce que je veux', ce qui est le cas de Belle. C'est l'une des rares chansons de Disney à faire les deux. C'est en quelque sorte la base parfaite pour ce que nous cherchons avec cette chanson, pour qu'elle soit une sorte de mélange entre le fait qu'elle nous présente un monde et le fait qu'elle nous dise en même temps ce que l'héroïne veut, ce qui est la chanson classique 'Je veux' d'une princesse, que l'on retrouve dans tous les films de princesse Disney.

Hazbin Hotel

Mais si le style rappelle les fameux contes de fées de Disney, permettant de plonger immédiatement dans l'univers de Hazbin Hotel, ne vous méprenez pas : ici, pas question de gentils mots doux ! L'actrice principale, Erika Henningsen, a laissé entendre à IGN que le mot "fuck" ne serait pas dit qu'une fois.

Je pense qu'ils sont vraiment doués pour le pastiche, ils comprennent si bien cette idée. Et ce que je préfère, c'est qu'ils ont écrit le style différemment pour chaque personne. Je suis donc une sorte de princesse Disney rebelle qui va lâcher un "fuck" au milieu de la mélodie la plus adorable que vous ayez jamais entendue.

Hazbin Hotel

Hazbin Hotel

Un très beau succès pour Vivienne Médrano, dont le pilote sorti le 28 octobre 2019 a été visonné plus de 92 millions de fois, entre sa sortie et décembre 2023 ! Majoritairement financé par son patreon, le pilote a rapidement développé une impressionnante fanbase, en raison de son style artistique particulier, de son humour cru et de son animation de qualité, ce qui a contribué à la naissance de la série.

Et vous, allez-vous regarder Hazbin Hotel en janvier ? 

Une erreur ?

Source(s) : IGN

Mots-Clés : Prime VideoserieDisneyprincesseaniméeenferstreaming2024

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (3)

Par turcmuche, il y a 3 mois :

ça a l'air vraiment sympa, je suis agréablement surprise

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 3 mois :

Je suis cette série sur Youtube depuis le début, ainsi que Helluva Boss, j'ai hâte de voir ça !

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 3 mois :

Bien naze

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.