Game of Thrones : HBO trolle magnifiquement Amazon Prime Video et Les Anneaux de Pouvoir

15 avril 2023 à 9h32 dans Séries TV

Quelques jours après avoir annoncé ce nouveau spin-off très attendu de Game of Thrones, HBO se paye le luxe de railler son concurrent Amazon Prime Video et sa série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Game of Thrones : HBO trolle magnifiquement Amazon Prime Video et Les Anneaux de Pouvoir

Le troll ultime 

HBO occupe une place à part dans le milieu des séries TV. Depuis ses débuts, la mythique chaîne câblée du groupe Warner cumule les chefs d'oeuvre : Les SopranoThe WireBand of BrothersBoardwalk EmpireThe LeftoversRomeWestworldChernobyl. Elle a également produit la série-phénomène Game of Thrones, souvent considérée comme l'une des plus grandes séries de l'Histoire, quand elle ne figure pas sur la première place du podium, et ce malgré une fin polémique. 

Ces derniers mois, HBO a montré qu'elle était encore en très grande forme : son premier spin-off de Game of Thrones, l'excellente House of the Dragon, a captivé des millions de spectateurs et a raflé de nombreuses récompenses ; l'adaptation The Last of Us, malgré certaines critiques, a majoritairement convaincu le public et la presse, qui lui ont réservé un accueil chaleureux ; quant à l'ultime saison de Succession, actuellement en cours de diffusion, a défrayé la chronique avec son troisième épisode, que beaucoup considèrent comme l'un des meilleurs épisodes de l'Histoire de la télévision. 

house_of_the_dragon

Alors que Warner a récemment fait le point sur les prochaines séries HBO Max, le groupe en a profité pour annoncer officiellement le titre du prochain spin-off de Game of Thrones : il s'agira de A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight. L'occasion pour HBO de confirmer que Game of Thrones est bel et bien la licence-phare de la chaîne. Un choix logique quand on connaît le succès des deux séries de fantasy tirées de l'univers créé par George R.R. Martin. 

Mais alors que Hollywood essaye d'exploiter à fond le filon de la fantasy, cela se transforme souvent en échec. La série The Witcher de Netflix a été vivement critiquée par Henry Cavill lui-même ; la série Willow de Disney+ a été annulée à l'issue de sa première saison ; quant à la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir d'Amazon Prime Video, c'est en échec, comme en témoigne ce rapport alarmant sur les audiences de la série.

Un peu mauvais gagnant et sale gosse, la chaine HBO s'est amusée à tacler ses concurrents dans une publicité faisant la promotion de sa nouvelle plateforme Max, qui succède à HBO Max. 

pub_HBO

On peut y voir Daenerys Targaryen, l'héroïne de Game of Thrones, assise sur le trône de fer. Avec comme slogan : "the one to watch when you want to rule them all" (en français, "celle à regarder quand tu veux les gouverner tous"). Une allusion bien évidemment au message en noir parler écrit sur l'Anneau : "Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier". Une manière à peine voilée de la part de HBO de rappeler qu'ils restent les boss des adaptations télévisuelles de fantasy.

Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à découvrir comment l'actrice de Galadriel dans Les Anneaux de Pouvoir défend la série.

count
Commentaires (3)
Je pense perso que seul HBO devrait faire des séries de fantasy ; les autres doivent arrêter le massacre.
photo de profil de Guts Par Guts, il y a 2 ans Répondre
Pas de prob pour la fantasy, par contre plus d'adaptation de jv par pitié. Un supplice leur dernier truc.
photo de profil de chatGPT Par chatGPT, il y a 2 ans Répondre
Mouais faut qu'ils se détendent HBO avec leur saison 8 de GOT un peu perchée et la fin de la saison 1 de HOTD avec un cliffanger bancal....
photo de profil de Artchoumtek Par Artchoumtek, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler