La critique animé : Hellsing, la chasse aux vampires est ouverte
Pour ce nouvel article, nous allons rester dans le monde merveilleux des animés en parlant du 1er animé Hellsing, celui de 2001, qui nous plonge au coeur d'une organisation en charge de chasser les vampires.
La chasse aux vampires est ouverte
L'organisation Hellsing, avec à sa tête Dame Integra s'occupe depuis sa création de l'élimination des vampires dans le Royaume-Uni. Ainsi pour exécuter cette lourde tâche, elle pourra compter sur son armée ainsi que sur le Vampire Alucard et une jeune nouvelle recrue ancienne policière ayant assisté a l'éradication de ses collègues par les sombres créatures de la nuit.
Ma critique perso
J'ai adoré cet animé malgré le peu d'épisode qu'il possède (13 en tout), la badassité (si je peux dire ça comme ça) des personnages m'a éblouie car il n'y a pas de système ou les persos deviennent plus puissants avec l'amitié ou autres chose. De plus, c'est un animé qualifié comme gore, mais contenant peu d'images choquantes !
Côté graphismes, on retrouve les vieux graphismes de l'époque et ça fait plaisir, les détails ne sont pas très visibles, mais les choses importantes sont montrées en gros plan donc on ne rate rien.
Du coté de la bande-son, on commence par l'opening qui est juste nostalgique et de ce fait très est prenant. Ensuite, les musiques de l'animé sont peu nombreuses, mais ont le don d'arriver au moment voulu et donc d'accompagner parfaitement bien les scènes les plus tragiques comme les scènes les plus intéressantes. Même si elles sont peu variées.
L'histoire est assez intéressante, mais ne l'est pas suffisamment vu l'univers détaillé qui est proposé, les personnages quand à eux sont impressionnants et ne subissent pas d'amélioration particulière et flagrante vu qu'ils sont pour beaucoup déjà très puissants de base.
Si je devais noter cet animé
L'animé en lui même suit l'histoire du manga cependant l'histoire change à partir de l'épisode 8 donc apporte de la nouveauté même pour ceux ayant lu le manga... Une bonne raison supplémentaire de se mettre à cet animé.
Histoire: 7/10
Graphismes: difficile de noter honnêtement sur ce point, ça plaît ou ça ne plaît pas
Bande-son: 8/10
Il faut plutôt poursuivre et se rapprocher des "Hellsing Ultimage" qui elle, y colle beaucoup plus.( 13 OAV de 50 minutes )
On se fond beaucoup plus dans l'histoire mais y compris l'origine de certains personnages ( cf Walter comme dis avant ).
Surtout si on regarde les mini OAV "The Dawn".
Par contre pour les trouver en BluRay/DVD Fr, c'est mort à part les 4 premiers épisodes. Et Dybex fait lettre morte...
A ceux qui ont aimé, je conseille plus que fortement Gungrave :-)
https://youtube.com/watch/?v=zL4KWHnjyjo
http://dailymotion.com/video/…
de rien...