La critique animé : Hellsing, la chasse aux vampires est ouverte

29 décembre 2015 à 14h27 dans Mangas/Comics

Pour ce nouvel article, nous allons rester dans le monde merveilleux des animés en parlant du 1er animé Hellsing, celui de 2001, qui nous plonge au coeur d'une organisation en charge de chasser les vampires. 

La critique animé : Hellsing, la chasse aux vampires est ouverte

La chasse aux vampires est ouverte 

L'organisation Hellsing, avec à sa tête Dame Integra s'occupe depuis sa création de l'élimination des vampires dans le Royaume-Uni. Ainsi pour exécuter cette lourde tâche, elle pourra compter sur son armée ainsi que sur le Vampire Alucard et une jeune nouvelle recrue ancienne policière ayant assisté a l'éradication de ses collègues par les sombres créatures de la nuit.

Ma critique perso

J'ai adoré cet animé malgré le peu d'épisode qu'il possède (13 en tout), la badassité (si je peux dire ça comme ça) des personnages m'a éblouie car il n'y a pas de système ou les persos deviennent plus puissants avec l'amitié ou autres chose. De plus, c'est un animé qualifié comme gore, mais contenant peu d'images choquantes !  

Côté graphismes, on retrouve les vieux graphismes de l'époque et ça fait plaisir, les détails ne sont pas très visibles, mais les choses importantes sont montrées en gros plan donc on ne rate rien.

hellsing

Du coté de la bande-son, on commence par l'opening qui est juste nostalgique et de ce fait très est prenant. Ensuite, les musiques de l'animé sont peu nombreuses, mais ont le don d'arriver au moment voulu et donc d'accompagner parfaitement bien les scènes les plus tragiques comme les scènes les plus intéressantes. Même si elles sont peu variées.

L'histoire est assez intéressante, mais ne l'est pas suffisamment vu l'univers détaillé qui est proposé, les personnages quand à eux sont impressionnants et ne subissent pas d'amélioration particulière et flagrante vu qu'ils sont pour beaucoup déjà très puissants de base.

Si je devais noter cet animé  

L'animé en lui même suit l'histoire du manga cependant l'histoire change à partir de l'épisode 8 donc apporte de la nouveauté même pour ceux ayant lu le manga... Une bonne raison supplémentaire de se mettre à cet animé.

Histoire: 7/10

Graphismes: difficile de noter honnêtement sur ce point, ça plaît ou ça ne plaît pas

Bande-son: 8/10

Bonjour, je me présente je m'appelle Kévin Horvath, 17 ans et lycéen en classe de terminale. Je vis en France et plus précisément en Alsace dans le Haut-Rhin. Mes passions sont autour du Japon (technologie, culture, nourriture, traditions, etc…) ainsi que tout ce qui touche à la nourriture, aux jeux vidéo et aux mangas en général…

Articles de Ban
count
Commentaires (13)
Je confirme, la bande son est ouf
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 9 ans Répondre
C'est effectivement dommage que cet anime n'ait été limité qu'à 13 épisodes, il y avait tellement de choses à exploiter (Walter, des dissidences au sein de l'ordre....).....
photo de profil de RTS_Gamer Par RTS_Gamer, il y a 9 ans Répondre
Hellsing Ultimate > Hellsing
photo de profil de Marah Par Marah, il y a 9 ans Répondre
Bon et bien c'est ce que je disais; on est bon pour se taper des critiques d'animes à ne plus savoir qu'en faire...
photo de profil de Kei Par Kei, il y a 9 ans Répondre
Surtout que la qualité de cette critique laisse à désirer.
photo de profil de Hal Par Hal, il y a 9 ans (en réponse à Kei) Répondre
Le problème n'est pas la quantité mais la qualité, et ce qui me dérange le plus dans ces critiques d'animé c'est en premier les fautes d'orthographe.
photo de profil de John Polen Par John Polen, il y a 9 ans (en réponse à Kei) Répondre
En fait, la série est un peu trop succincte et colle moins aux mangas.
Il faut plutôt poursuivre et se rapprocher des "Hellsing Ultimage" qui elle, y colle beaucoup plus.( 13 OAV de 50 minutes )
On se fond beaucoup plus dans l'histoire mais y compris l'origine de certains personnages ( cf Walter comme dis avant ).
Surtout si on regarde les mini OAV "The Dawn".

Par contre pour les trouver en BluRay/DVD Fr, c'est mort à part les 4 premiers épisodes. Et Dybex fait lettre morte...
photo de profil de Defrey Par Defrey, il y a 9 ans Répondre
Cette série m'a vraiment marqué, et il y a des très très nombreuses années. D'ailleurs, mon pseudo en a été inspiré :D
A ceux qui ont aimé, je conseille plus que fortement Gungrave :-)
photo de profil de Hellswing Par Hellswing, il y a 9 ans Répondre
J'oubliais: il faut combler l'oubli de faire mention du générique qui est é...wait for it...norme :-)
https://youtube.com/watch/?v=zL4KWHnjyjo
photo de profil de Hellswing Par Hellswing, il y a 9 ans (en réponse à Hellswing) Répondre
J'ai découvert les animés (et les manga tout court d'ailleurs) avec Hellsing :D Et plusieurs années plus tard, je suis bien content qu'on m'ai fait découvrir cet univers par cet animé (psk parfois je vois des trucs tellement nuls et on se fait une opinion tellement vite que j'aurais abandonné les manga instant^^)
photo de profil de Dreawle Par Dreawle, il y a 9 ans Répondre
Moi l'anime que je retiens de cette année là :

http://dailymotion.com/video/…


de rien...
photo de profil de Poutou Par Poutou, il y a 9 ans Répondre
The show is set in the future and follows the story of a group of people who are tasked with finding and stopping a group of vampires. The series is produced by Anno's company, Anno-Gumi, and is distributed by Bandai Namco.
photo de profil de bitlife Par bitlife, il y a 2 ans Répondre
The information you share is very good and interesting, thanks to that, I know more useful things. Keep posting interesting things and I will keep an eye on your posts.
photo de profil de <a href="https://mapquestdirections.org/">mapquest directions</a> Par <a href="https://mapquestdirections.org/">mapquest directions</a>, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler