Xbox Game Pass : ce jeu vidéo complètement déjanté adoré par les fans de Rick & Morty cartonne
Si vous êtes abonné au Xbox Game Pass et que vous ne savez pas quel jeu lancer, on a une petite idée pour vous. Un jeu improbable vient de faire son apparition sur le service de Microsoft il y a une semaine et il rencontre un succès phénoménal.
un fps créé par Justin roiland, l'un des fondateurs de rick & morty
Un jeu vidéo totalement fou créé par Justin Roiland, cela devrait plaire aux fans de la célèbre série animée diffusée sur Adult Swim. Le Xbox Game Pass regorge de jeux vidéo de toutes sortes : des RPG, des FPS, des jeux de stratégie ou encore d'action-aventure. Le "Netflix du jeu vidéo" lancé par Microsoft il y a cinq ans est un véritable succès, à tel point que Sony a été contraint de lancer sa contre-attaque en commercialisant aussi un service de jeu vidéo à la demande. Le principe est simple : contre un abonnement mensuel, on peut jouer à tous les titres du catalogue. D'ailleurs, si vous aimez les jeux de tir à la première personne, High on Life est peut-être fait pour vous.
Il ne s'agit pas d'un FPS ordinaire. Il a été conçu par le studio Squanch Games, fondé par Justin Roiland, le co-créateur de la célèbre série animée pour adultes Rick & Morty. Au sein du titre, on incarne un chasseur de primes galactique dans un univers cartoon à l'humour rugueux. La particularité est que vous possédez une arme qui vous injure à longueur de journée. D'ailleurs, l'une d'elles se nomme Kenny, doublée par Justin Roiland. Un humour qui se rapproche donc grandement de la série. Toutefois, les deux univers n'ont rien à voir entre eux.
meilleur lancement de l'année sur le xbox game pass
Le service de Microsoft a donc son champion de l'année puisque High On Life est le meilleur démarrage de 2022 pour un jeu solo. Il faut dire que le titre est sorti pile au bon moment, quand tous les gros studios ont déjà fini leur planning de sortie pour cette année, et que les FPS récemment inclus dans le Game Pass se comptent sur les doigts d'une main. Toutefois, même s'il rencontre un succès inattendu, le jeu divise, tant par son aspect vidéoludique que par son humour très grinçant.
Le jeu présente en effet des phases drôles et sympathiques mais aussi des séquences sans aucun intérêt avec des ennemis pas toujours convaincants. Le jeu comporte visiblement beaucoup de bugs et manque de challenge. Il faut aussi aimer l'ambiance cartoon ce qui n'est pas toujours le cas chez les amateurs de FPS. Quoi qu'il en soit, les fans de l'humour façon Rick & Morty seront sans doute tentés d'y jouer. Le titre est disponible sur le Xbox Game Pass pour les détenteurs de l'abonnement.
Malheureusement si le jeu ne dispose pas de vf, je ne le prendrais pas car comme on le voit dans la vidéo, c’est surtout les dialogues et les invectives qui font le charme de ce jeu.
Si c’est pour y jouer en passant à côté de son humour décalé car je ne comprends rien à ce qui se dit, le jeu deviendrait un FPS lambda en mode cartoon.
Plus qu’à espérer qu’une vf voit le jour, mais je suis très pessimiste.
Attendez je m’explique haha
Certes la vf n’est pas présente mais quel plaisir de se plonger dans cet univers totalement déjanté et ORIGINAL bordel.
Ici pas de suite ni de prequel ou autre adaptation.
Attention toutefois ! Réservé à ceux qui maîtrisent un minimum l’anglais et qui n’ont pas peur de plus écouter le jeu que le lire. Personnellement l’anglais n’est pas vraiment un problème mais les sous titres vf sautent assez souvent et sont très rapide pour ceux que ça intéressent.
Pour finir j’ai eu l’impression d’avoir jouer dans une dimension de la série mère (R&M) où d’assister à un show du câble dimensionnel (ceux qui ont la réf haha). Le coup de grâce est la voie du premier flingue doublé par Roiland lui même aka voie originale de Rick ET Morty.
En espérant aider ceux qui veulent se lancer dessus.
Attention par contre, c'est un jeu ou les dialogues sont centraux, bien plus que le gameplay (réussi mais qui manque un peu de punch).