Rechercher Annuler

Marvel : cette série animée pour adulte verra finalement le jour après deux ans de silence radio

De Alix Odorico - Posté le 21 septembre 2021 à 15h58 dans Séries TV

Enfouie, une série animée du temps de Marvel Television refait surface grâce à la branche animation de Marvel Studios, et se veut comique, mais aussi très violente dans son propos. Elle sortira prochainement en streaming. 

Stratégie payante

Les séries animées représentent une véritable stratégie marketing pour Marvel Studios sur la plateforme de streaming Disney+, ce qui en fait à ce jour la plateforme de streaming la mieux fournie en termes de dessins animés. Une affaire qui roule depuis qu'une branche indépendante dédiée uniquement au contenu 100% numérique à été créée au sein au sein de Marvel Studios il y a peu. 

Cela avait été annoncé plus tôt dans l'année par la productrice Victoria Alonso, vice-présidente exécutive de Marvel. Elle s'était exprimée sur le virage pris lors de la convention NALIP Media Summit. 

Nous allons avoir notre propre branche d’animation et ouvrir un mini-studio, et il y aura d’autres séries de ce type à venir. Nous sommes très excités par cette incursion dans l’animation, univers dans lequel j’ai débuté ma carrière". 

Une incursion qui a débuté en fanfare avec la série à succès What If... ? qui relate ce qu'aurait donné le MCU si tout ne s'était pas passé comme prévu. Le concept a, en quelques épisodes, conquis le cœur de ses spectateurs. 

projet ressorti du placard

Mais Marvel planchait déjà sur des projets de ce type auparavant, lorsque Marvel Television n'avait pas encore été démantelé par le boss d'aujourd'hui, Kevin Feige. À cette période, en 2019, 4 projets d'animation étaient en développement à destination de plusieurs plateformes de streaming, dont Hulu, qui faisait partie d'un grand plan d'hébergement de série animés plus violentes.

Sur ces 4 projets, (M.O.D.O.K., Hit Monkey, Howard the Duck et Tigra & Dazzler), seul M.O.D.O.K a pu voir le jour sur Hulu. Si Howard the Duck et Tigra & Dazzler ont été annulées suite au changement de direction, la série Hit Monkey a survécu dans l'ombre et a été récupérée par la branche animation de Marvel Studios. 

Après plus de deux ans sans nouvelle, on apprend que cette mini-série mettant en vedette un macaque tueur va sortir sur Hulu, mais aussi sur Star de Disney Plus à partir du 17 novembre 2021. Rappelons que Star est une extension qui comprend de l'inédit et des classiques du grand et du petit écran, tout en proposant une programmation pour un public plus adulte (Star regroupe les studios Disney Television, 20th Century, FX, 20th Television, ABC ou Searchlight Pictures). 

Macaque violent, Humour et arts martiaux 

Ce que l'on sait de Hit Monkey, c'est que l'histoire prendra place dans les bas-fonds de Tokyo, où un singe doué en arts martiaux s’entraîne auprès du fantôme d’un assassin américain afin d’accomplir sa vengeance auprès d’une organisation criminelle. Au sein de l'univers Marvel, Hit Monkey a été créé en 2010 par Daniel Way et Dalibor Talajic, et est apparue pour la première fois dans Hit-Monkey #1 en avril 2010, une bande dessinée numérique disponible sur Marvel Digital Comics Unlimited.

Considéré comme "un personnage violent et tempéré, mais aussi profondément blessé et innocent", Hit Monkey devrait apporter de nombreuses touches comiques, mais aussi violentes à la série qui sera donc diffusée sur Hulu le 17 novembre prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel StudiosDisneyDisney+Victoria Alonsoséries animéesdessins animesséries animées MarvelWhat if... ?Hit MonkeyHulu

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par xmttks, il y a 8 mois :

Sortie sur Hulu qui semble servir de tests

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.