Hogwarts Legacy : cet acteur regrette sa participation et présente ses excuses aux fans
Alors que le jeu Hogwarts Legacy n'est pas encore sorti, il est déjà boycotté ... Ce n'est pas en raison du jeu mais plutôt des propos jugés transphobes ainsi que les déclarations controversées de J.K. Rowling qui provoquent la colère de plusieurs fans qui appellent à ne plus lire les livres de l'auteure et à ne plus acheter les produits dérivés de la franchise. Et le RPG Hogwarts Legacy n'y échappe pas.
Harry Potter reste un "monde magique"
En effet, les fans de Harry Potter qui n'acceptent pas les propos de J.K. Rowling, ne comprennent pas pourquoi l'acteur Sebastian Croft, acteur dans la série LGBTQ+ intitulée Heartstopper et diffusée sur Netflix participer au RPG développé par Avalanche Software pour doubler le personnage principal du jeu.
Pour les fans, il est inconcevable que l'acteur qui a joué dans la série Heartstopper puisse faire partie d'un projet en lien avec J.K. Rowling. Pour eux, les valeurs véhiculées par la série de Netflix ne sont pas compatibles avec les pensées de l'auteure.
Ainsi, Sebastian Croft a décidé de s'exprimer sur sa page Twitter pour apporter des explications aux fans mécontents. Il explique que lorsqu'il a accepté de participer à ce projet, il y a trois ans, Harry Potter représentait "le monde magique" dans lequel il a grandi. A l'époque, il n'avait pas encore entendu parler des polémiques suscitées par Rowling :
I know far more now than I did 3 years ago, and hope to learn far more in the next 3. I’m really sorry to anyone hurt by this announcement.
— Sebastian Croft (@SebastianCroft) January 14, 2023
There is no LGB without the T
"C'était bien avant que j'apprenne les opinions de JK Rowling. Je crois de tout mon cœur que les femmes trans sont des femmes et que les hommes trans sont des hommes. J'en sais beaucoup plus maintenant qu'il y a 3 ans et j'espère en apprendre beaucoup plus dans les 3 prochains. Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui ont été blessés par cette annonce. Il n'y a pas de LGB sans le T."
Une réponse qui semble bien accueillie par la plupart des fans mais certains soulignent que cela fait des années que Rowling est transphobe et, même s'il n'en était pas conscient, il aurait dû s'en préoccuper avant d'accepter de participer à Hogwarts Legacy. Croft n'est pas le premier acteur faisant partie d'un projet Harry Potter à aborder la question de la transphobie de Rowling. Cependant, malgré la controverse, Hogwarts Legacy risque bien de devenir un succès car le jeu n'est pas encore sorti qu'il est déjà le jeu le plus demandé sur Steam et ce place en tête des ventes.
Hogwarts Legacy est attendu le 10 février prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Pour les joueurs Nintendo Switch, il faudra attendre encore un peu.
J.R. Caroline à des opinions personnel et alors ? Quel est le rapport avec son oeuvre ?
Dans ce cas, on peux dégager toutes les oeuvre culte, y'aura toujours quelque chose qui va pas...
Genre Starwars, l'empire est raciste, donc nazi, donc boycot ?
Un acteur à fait quelque chose de répréhenssible, donc boycot des film ? (Comme l'actrice de CaraDune qui avait ses propres opinions sur certain sujet, ce qui à suffit à la faire éjecter de plusieurs projets).
Encore une fois, même dire son opinion en publique est punissable, sauf si on va dans le sens de la bienpenssance...
C'est justement le fait de retirer toute mention qui y fera penser encore plus..
Qu'est qu'ils sont cons XD
Que les impériaux agissent comme des nazis ou des extrémistes ça ne touchera personne, ils ne sont pas réel, mais les propos de Rowling en revanche touchent une partie de la population plus en plus présente.
qu’on le veuille ou non et qu’on accepte ou pas la transidentité, elle dans son ça ne s’en est pas cachée pour bien faire savoir ce qu’elle en pensait.
Quand bien même beaucoup auraient agit dans l’unique but de garder leur carrière à flot ou pour ne pas passer pour des connard auprès d’une communauté, il va de soi que rien ne l’excuse, cela vaut également pour les gens qui on menacer Rowling de mort.
si chacun apprenait à foutre la paix a son voisin ou à ce qu’il a dans le froc, le monde s’en porterait pas plus mal.
Bizarre que personne ait encore sorti cette connerie...
Tout le monde en a rien à faire de c'est transtrucwoke, ils sont malades, juste qu'ils se fassent soigner.
Et se que dit JK R lol rien à foutre.
Je viens de supprimer le site JV jeux vidéo. Ils sont partis en sucette, article en écriture inclusive, une honte.
C'est assez fou de lire qu'autant de monde se gargarise à ce point d'une obsession maladive et haineuse
Visiblement la transphobie odieuse et gerbante qu'on peut lire dans les commentaires ici ne te choque ; pas par contre le simple fait de lire un truc scandaleux du genre "la transphobie c'est mal" suffit à te foutre la haine.
C'est bien pour ça que te ne réponds pas à mon commentaire et que tu préfères dévier vers un tout autre sujet : t'es très heureux de lire le déferlement de haine qu'on trouve ici et tu y participes avec joie.
Le fait qu'un acteur se doit de faire une annonce public pour éviter les foudres de la communauté LGBT ne te choque pas ?
Le déferlement de haine il se passe sur tweeter contre JK Rowling. Les LGBT ne veulent qu'une chose l'effacer totalement de sa propre œuvre. Quand je vois toute l'énergie mise en œuvre pour l'évincer de près ou de loin de l'univers Harry Potter ça en devient flippant.
Ce qui me choque dans tes propos c'est que tu ne remets pas en cause cette haine-là contre quiconque ose ne serait-ce que travailler avec elle ou sur son œuvre. Cela dépasse largement le combat contre la transphobie. Tu as un discours totalement fermé. C'est juste t'es avec moi ou contre moi. Y a pas de nuance dans tes propos ni dans ceux des LGBT. La lutte contre la transphobie peut se faire sans ce harcèlement insensé contre une personne ou contre toute personne n'ayant pas fait de déclaration qui va dans leur sens. En quoi le fait que cet acteur ayant joué dans une série LGBT n’a pas le droit de participer à un projet Harry Potter. En quoi une communauté peut décider ça ? Ça devient toxique. On rentre dans des extrêmes qui sont dangereux.
Tu traites tout le monde de transphobe alors que les haineux ne sont pas forcément là où tu penses.
Alors pour info, les personnes LGBT ne forment pas un corps unique et monolithique ; chacune est une individualité qui pensent par elle-même et tu trouveras parmi les personnes LGBT la même diversité d’opinion que partout ailleurs.
Seulement, puisque t’es exactement dans le « eux contre nous » que tu prétends dénoncer, tu ne te rends même pas compte de l’homophobie latente qui ressort de ton amalgame trivial.
(et en plus t’oses lâcher ta petite leçon de morale dans une pitoyable injonction à la nuance … tu connais pas la honte)
Il est par ailleurs plus qu’étrange que tu te permettes de t’ériger en porte-parole de l’ensemble des personnes LGBT du monde entier, c’est vachement prétentieux je trouve.
Et ta rhétorique pleine d’une obsession malsaine à l’encontre des personnes LGBT n’a rien d’un hasard, tu dénonce un ennemis et toi le chevalier blanc tu rends la justice parce que tu estimes visiblement que l’ensemble des personnes des personnes LGBT sont toutes à mettre dans le même panier, celui des méchants.
C’est pour ça que tu prétends également ne pas lire ici la haine violente qui se déverse à l’encontre des personnes transgenres -> cette haine tu y adhères et la diffuses ; tes amalgames crasseux prouvent que tu étends cette haine à toute personne qui aurait l’audace de ne pas être hétéro.
Enfin je ne taxe pas tout le monde de transphobie, seulement les gens qui écrivent des saloperies transphobes.
Et toi, si ça te fout la haine de lire un truc aussi odieux que « la transphobie c’est mal » c’est peut être tout simplement parce que tu es transphobe ?
Je suis juste curieux de voir un exemple que tu peux me donner de haine crasseuse que j'aurais déversé sur le site comme le monstre que je suis d'après toi.
Si tu n'arrive pas a comprendre que ce n'est pas ce que tu dis qui choquant mais toutes les manipulations faites pour effacer toute trace de JK Rowling qui l'est ou qu'un acteur soit obliger de se justifier voir, dans ce cas, même de s'excuser auprès de la communauté LGBT (parce qu'il parle bien de toute la communauté LGBT dans ses excuses) pourquoi il a travaillé sur un projet Harry Potter qui est scandaleux. Et essayer de défendre ça, juste en traitant toutes les personnes de transphobe qui sont contre ces méthodes, c'est ça qui me dérange dans ton discours.
Et quand tu lis des phrases comme :
"Tout le monde en a rien à faire de c'est transtrucwoke, ils sont malades, juste qu'ils se fassent soigner." (le mec traite les personnes transgenre de malade mentaux -> c'est de la haine)
ou
"Mais qu'est ce qu'ILS sont fragile ces shemale/Trav" ("shemale" est intentionnellement utilisé ici comme une insulte transphobe)
Tu ne perçois même pas les insultes transphobes méchamment haineuse ; ce qui est pas étonnant ans la mesure où tu adhères à cette haine.
T'as lus ces commentaires haineux et ça t'as pas fait réagir une seule seconde.
Par contre quand tu lis que "la transphobie c'est mal" là tu enfile ta cape de chevalier blanc pour rétablir ta version de l'ordre et la justice en incriminant toute les personnes LGBT de la terre qui, dans ton discours, sont les méchants.
Essais pas de te faire passer pour un justicier, Rowling ou cet acteur tu t'en tapes.
Par contre diffuser la haine transphobe, ça ça te motives !
Et c'est pour ça que t'as la haine et que tu viens m'invectiver quand tu lis une horreur scandaleuse du genre "la transphobie c'est mal"
Crier a la transphobie ca tu peux le faire mais autrement donner un avis sur le sujet principal de l article c est silence radio.
Donc ca veut dire que tu soutiens le harcelement en général vu que tu ne le condamne pas, je fais le meme raccourcie que toi tu fais sur le fait que je ne commente pas les 2 commentaires que tu cites.
Si tu aimes la tarte aux pommes et que lui ne l'aime pas, il te dira que tu es transphobe.
Il serait même capable de dire à son propre clone que ce dernier est transphobe.
Montre un peu de courage, t'as voté pour qui ? le pen ou zemmour ?
A moins que, comme tout les militants d'extrême droite, tu ne sois qu'un lâche qui n'assume pas...
Je ne me soucis pas vraiment du sort d'une multimillionnaire haineuse et ce jusqu'à preuve du contraire personne n'a obligé cet acteur à communiquer.
Ce qui me touche vraiment c'est les anonymes innocents qui subissent la haine d'une masse d'extrémiste dans ton genre qui ont choisit de pourrir la vie d'inconnus.
Toi t'es un vrai justicier qui se bas courageusement par empathie pour une ultra-riche transphobe qui cancel les gens qui osent la contredire (Katherine Waterston) ; perso je préfère penser au gens normaux qui subissent des discriminations et des violences tout les jours à cause des hystérique du clavier.
La transphobie tue et la haine en ligne à laquelle tu participes engendre des discriminations injuste et des violence haineuses (t'en es conscient et tu t'en fous, parce que t'es transphobe et homophobe)
On se doit forcement de boycotter toutes oeuvres rattachées de près ou de loin à un auteur problématique ?
On ne peut plus regarder / lire Harry Potter parce que les propos de l'auteur dérangent ?
Quand bien même je comprends que ses propos soient problématiques, comment peut-on prôner une liberté d'un côté en essayant d'en condamner une autre (expression) ?
Je ne comprends vraiment pas ce principe...
En attendant, ce sont surtout les transgenres qui foutent le bordel dans la communauté LGBT. Les LGB veulent de plus en plus s'en détacher. Trop de transgenres deviennent maintenant lesbophobes, gayphobes (et cisphobes) à cause de leur idéologie à la con de plus en plus radicale.
Super. On a peut-être une chance de voir le wokisme exploser à cause des transgenres les plus enragés.
Comme dans tout groupe (que ce soit sexuel, de genre, de régime alimentaire, de religion...), tu as toujours la "majorité" qui n'en a rien a faire (qui peu éventuellement se sentir toucher pour certaines phrases/termes/actions, mais qui n'en à rien a faire au final car cela ne changera en rien leur vie) et enfin, une minorité fouteuse de m.rde.
A cette minorité, viens ajouté les fameux "wokes" et la, c'est un m.rdier intersidéral.
On m'a accusé d'être "transphobe", ici. Mais je ne le suis pas du tout. Il n'y a que la minorité enragée dont tu parles qui me pose problème, car elle veut imposer sa dictature au monde entier (en déformant en plus la réalité, la science, etc.).
Quand une partie des transgenres en arrivent au point de traiter les lesbiennes de "transphobes" parce qu'elles ne veulent pas avoir de rapports avec des femmes à pénis, on se dit que les bornes ont été largement dépassées.
Que ces gens foutent la paix aux lesbiennes (et aux gays).
Il y a bien plus de trucs "à vomir" dans l'idéologie des militants transgenres à l'égard de tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Heureusement d'ailleurs que tous les transgenres ne sont pas comme ça.
Mais je vais arrêté de commenté ici, car ça sert à rien et je gaspille mon énergie pour rien.
Donc garder vos idéologies et pensé préhistorique
Si tu n'es pas capable de faire la différence entre un vrai transphobe et quelqu'un qui critique simplement une idéologie devenue néfaste et ultra-radicale comme le wokisme, c'est que tu as un gros problème.
Les fachos existent aussi à gauche, et ce sont les wokes.
J.K.Rowling n'a jamais tenu de propos transphobes. Ceci est le résultat d'une enquête de 3 mois d'une journaliste LGBT qui avais pour mission de lui chier dessus.
Vous êtes des abrutis fini de génération Z en pleine chasse aux sorcières, incapables de raison. Vous n'avez pas un iota de bon sens, ni de savoir vivre.
Vous, et vos parangons, détruisez toutes les licences que vous touchez de près ou de loin.
Tout ce que vous faites, c'est porter préjudice aux personnes LGBT ne demandant qu'à vivre leurs vie en paix, en réduisant cette communauté a des clichés infâmes.
Vous me donnez envie de vomir, et je n'ai qu'un souhait, c'est de vous voir disparaître a jamais de la scène médiatique.
Depuis trop longtemps vous êtes la gangrène de l'art audio-visuel, et il est temps de couper le membre malade.
Tout mon soutien a J.K.Rowling, qui se masturbe avec votre sel et ses chèques de royalties, pendant que vous vous excitez comme des gamins sur des propos qui dépassent votre capacité de compréhension.
Tout mon soutien a l'équipe de développement du jeu, qui aura passe des milliers d'heures humaines pour pondre un jeu dans l'univers d'Harry Potter, que nous attendions tous, pour finalement se faire chier dessus par quelques flocons de neige avec les capacités mentales d'un cancrelat.