Rechercher Annuler

L'Attaque des Titans : ce dessin du dessinateur de One-Punch Man est grandiose

De Gaetan Desrois - Posté le 10 juillet 2024 à 10h39 dans Mangas/Comics

Il y a quelques jours, nous vous partagions notre sélection des meilleurs dessinateurs de manga de tous les temps. Yusuke Murata (Eyeshield 21One-Punch Man) était plutôt bien placé, puisqu'il était sur le podium. Aujourd'hui, le mangaka rend hommage à l'un de ses confrères : Hajime Isayama, et son chef-d'oeuvre L'Attaque des Titans

L'Attaque des Titans, Slam Dunk : les hommages de Yusuke Murata

On le sait, la compétition entre auteurs de mangas est particulièrement rude, du fait du système de prépublication et des enquêtes de satisfaction auprès des lecteurs des magazines qui peuvent décider de l'avenir d'une série. Pour autant, cela n'empêche pas les mangakas de se vouer une admiration mutuelle. Le grand Naoki Urasawa (Monster20th Century BoysPluto) ne tarit pas d'éloges vis à vis de ses deux idoles, Osamu Tezuka et Katsuhiro Otomo, tandis qu'une interview croisée d'Eiichiro Oda et de Masashi Kishimoto a révélé comment les auteurs de One Piece et Naruto se sont influencés entre eux

Aussi, le vingt-et-unième anniversaire d'Eyeshield 21 de Riichirō Inagaki et Yusuke Murata a-t-il été l'occasion pour plusieurs grands mangakas de rendre hommage au célèbre manga de sport avec des dessins à la fois beaux et amusant. Parmi eux : Eiichiro Oda (One Piece), Masashi Kishimoto (Naruto), Gege Akutami (Jujutsu Kaisen), Tite Kubo (Bleach), Hajime Isayama (L'Attaque des Titans) ou encore le légendaire Takehiko Inoue (Slam DunkVagabond). 

Hommage de Eiichiro Oda (One Piece)

Hommage d'Eiichiro Oda (One Piece)

Hommage de Gege Akutami (Jujutsu Kaisen)

Hommage de Gege Akutami (Jujutsu Kaisen)

Hommage de Masashi Kishimoto (Naruto)

Hommage de Masashi Kishimoto (Naruto)

Hommage de Tite Kubo (Bleach)

Hommage de Tite Kubo (Bleach)

Hommage de Kōhei Horikoshi

Hommage de Kōhei Horikoshi 

Hommage de Boichi (Dr. Stone)

Hommage de Boichi (Dr. Stone)

Hommage de Hajime Isayama (L

Hommage de Hajime Isayama (L'Attaque des Titans)

Hommage de Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond)

Hommage de Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond)

Pour les remercier de cette délicate attention, Yusuke Murata leur répond avec des dessins mêlant leurs univers. Nous avons ainsi pu découvrir une magnifique version de Satoru Gojo - l'exorciste le plus puissant de Jujutsu Kaisen -, une réunion des personnages du film The First Slam Dunk et des personnages d'Eyeshield 21, ou encore Sens Kobayakawa poursuivi par le Titan Colossal, et appuyé par Mikasa Ackerman et Eren Jäger. 

l

gojo

slam dunk

Au-delà de leur aspect comique évident, qui nous rappelle l'immense potentiel humoristique de Murata, ces dessins démontrent une fois encore le talent gigantesque du dessinateur de One-Punch Man, qui parvient à reprendre les codes esthétiques de certains mangakas, dont certains extrêmement talentueux, à l'image de Takehiko Inoue. 

Une erreur ?

Mots-Clés : one punch manOne PieceYusuke Muratal'attaque des titansmangaJaponSlam DunkTakehiko Inoue

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Martin</strong>

Par Martin, il y a 1 semaine :

Ultra doué ce mec

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.